La Bourse de New York termine dans le rouge après une séance volatile

Date:

La Bourse de New York a fini en baisse mardi, après une séance volatile lors de laquelle les investisseurs ont évalué les données relatives à l’activité du secteur des services.

L’indice Dow Jones a cédé -0,55%, ou 173,14 points, à 31 145,3 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 16,07 points, soit -0,41%, à 3 908,19 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 85,96 points (-0,74%) à 11 544,91 points.

L’enquête mensuelle de l’Institute for Supply Management (ISM), publiée mardi, montre que l’indice des services a avancé le mois dernier à 56,9, deuxième hausse consécutive après trois mois de baisse. En juillet, l’indice était ressorti à 56,7.

Ces résultats, supérieurs aux attentes du marché, ont alimenté les craintes que la Réserve fédérale américaine (Fed) ne continue de relever ses taux d’intérêt pour combattre l’inflation.

« La Fed nous rend dépendant aux données économiques, chaque nouvelle information est étudiée par les investisseurs, non seulement au niveau absolu, mais pour tenter de déduire ce que cela signifiera lors de la réunion de la Fed », explique Carol Schleif, directrice adjointe des investissements chez BMO Family Office.

« L’un des aspects qui déconcerte les investisseurs, c’est qu’il est difficile de trouver quoi que ce soit pour alimenter le marché, que ce soit à la hausse ou à la baisse, de manière solide », ajoute-t-elle.

Les inquiétudes relatives à la crise de l’énergie en Europe et aux répercussions économiques des confinements décrétés en Chine pour lutter contre la pandémie de coronavirus ont également pesé sur les marchés, selon Shawn Cruz, stratégiste chez TD Ameritrade.

« Une grande part des incertitudes et de la volatilité est due à ce qui se passe à l’étranger, et non pas aux Etats-Unis », estime-t-il.

Aux valeurs, Amazon.com et Microsoft, sensibles aux variations de taux, ont perdu environ 1% alors que les rendements des Treasuries ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis juin.

Apple, qui lancera son nouveau modèle d’iPhone mercredi, a également perdu du terrain.

Bed Bath & Beyond a reculé après l’annonce de la mort de son directeur financier, Gustavo Arnal, qui a chuté d’un gratte-ciel à New York vendredi.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Chine-Europe : Le grand rapprochement commercial malgré les zones de turbulences

Avec une hausse de 19,9 % des échanges avec l'UE et une chute de 16,9 % avec les USA, la Chine pivote. Zoom sur les chiffres clés de la douane chinoise et l'impact des visites de Friedrich Merz et Emmanuel Macron sur les accords industriels.

Le dollar américain s’impose comme l’unique boussole des marchés face à l’escalade au Moyen-Orient

Pourquoi le dollar écrase-t-il le yen et le franc suisse en mars 2026 ? Entre frappes militaires et menaces sur l'énergie, découvrez comment la liquidité et les bons du Trésor US dictent la loi des marchés face à l'incertitude globale.

L’euro face au choc énergétique : pourquoi la monnaie unique décroche sous les 1,15 $

Face à la fermeture du complexe de Ras Laffan au Qatar et une envolée de 20 % des prix du gaz, l'EUR/USD teste ses plus bas de sept mois. Entre inflation importée et croissance en berne, la BCE se retrouve piégée dans un scénario de stagflation.

Pétrole : La barre des 120 $ approche, les marchés émergents en plein séisme

L'escalade militaire entre l'Iran, Israël et les États-Unis déclenche une onde de choc sur les actifs risqués. De Séoul à Mumbai, les devises sombrent face au dollar alors que le Brent enregistre une hausse historique. Le point sur la crise.

Alerte des grandes institutions financières : la BRI, Citigroup et Goldman Sachs pointent des risques croissants pour le système financier mondial

Sommes-nous à l'aube d'un ajustement brutal ? Alors que la BRI appelle à une refonte urgente de la régulation, Goldman Sachs souligne que le S&P 500 atteint des sommets de cherté historiques. Analyse d'une semaine de tensions pour la finance mondiale.

Le yuan chinois au plus haut depuis deux ans et demi à la réouverture des marchés

Le yuan franchit le seuil de 6,90 pour un dollar, porté par la décision de la Cour suprême américaine sur les droits de douane et par un affaiblissement du dollar. La Banque populaire de Chine semble désormais tolérer une appréciation plus marquée.

Contrôles à l’exportation : la Chine cible 40 entités japonaises et durcit le bras de fer avec Tokyo

La Chine inscrit 40 entités japonaises sur des listes de contrôle et de surveillance à l’exportation. Des groupes comme Mitsubishi Heavy Industries, NEC ou Subaru sont concernés. Pékin invoque la « remilitarisation » du Japon sur fond de tensions autour de Taïwan.

Superpétroliers, brut et géopolitique : pourquoi les taux explosent en 2026

La montée des tensions entre les États-Unis et l’Iran propulse les tarifs des pétroliers à des sommets de six ans. Sans rupture d’approvisionnement réelle, la crainte d’une perturbation du détroit d’Ormuz suffit à faire flamber les coûts et à tendre les marchés énergétiques.