La Bourse de New York termine dans le rouge après une séance volatile

Date:

La Bourse de New York a fini en baisse mardi, après une séance volatile lors de laquelle les investisseurs ont évalué les données relatives à l’activité du secteur des services.

L’indice Dow Jones a cédé -0,55%, ou 173,14 points, à 31 145,3 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 16,07 points, soit -0,41%, à 3 908,19 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 85,96 points (-0,74%) à 11 544,91 points.

L’enquête mensuelle de l’Institute for Supply Management (ISM), publiée mardi, montre que l’indice des services a avancé le mois dernier à 56,9, deuxième hausse consécutive après trois mois de baisse. En juillet, l’indice était ressorti à 56,7.

Ces résultats, supérieurs aux attentes du marché, ont alimenté les craintes que la Réserve fédérale américaine (Fed) ne continue de relever ses taux d’intérêt pour combattre l’inflation.

« La Fed nous rend dépendant aux données économiques, chaque nouvelle information est étudiée par les investisseurs, non seulement au niveau absolu, mais pour tenter de déduire ce que cela signifiera lors de la réunion de la Fed », explique Carol Schleif, directrice adjointe des investissements chez BMO Family Office.

« L’un des aspects qui déconcerte les investisseurs, c’est qu’il est difficile de trouver quoi que ce soit pour alimenter le marché, que ce soit à la hausse ou à la baisse, de manière solide », ajoute-t-elle.

Les inquiétudes relatives à la crise de l’énergie en Europe et aux répercussions économiques des confinements décrétés en Chine pour lutter contre la pandémie de coronavirus ont également pesé sur les marchés, selon Shawn Cruz, stratégiste chez TD Ameritrade.

« Une grande part des incertitudes et de la volatilité est due à ce qui se passe à l’étranger, et non pas aux Etats-Unis », estime-t-il.

Aux valeurs, Amazon.com et Microsoft, sensibles aux variations de taux, ont perdu environ 1% alors que les rendements des Treasuries ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis juin.

Apple, qui lancera son nouveau modèle d’iPhone mercredi, a également perdu du terrain.

Bed Bath & Beyond a reculé après l’annonce de la mort de son directeur financier, Gustavo Arnal, qui a chuté d’un gratte-ciel à New York vendredi.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

L’Opep+ décide de prolonger les baisses de production de pétrole

En pleine incertitude quant à la demande future et sous l’impulsion de l’Arabie saoudite et de la Russie, plusieurs pays membres de l’Opep+ ont annoncé dimanche 3 mars prolonger la réduction de leur production de pétrole jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2024.

Le bitcoin dépasse la barre des 60.000 dollars

Le bitcoin a franchi mercredi le seuil des 60.000 dollars, une première en plus de deux ans, sur fond d'afflux de capitaux dans les nouveaux ETF adossés à la plus célèbre des cryptomonnaies.

La croissance de l’économie américaine du T4 révisée à 3,2% en rythme annualisé

La croissance de l'économie américaine au quatrième trimestre a été un peu moins forte qu'initialement prévu, montre la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) publiée mercredi par le département du Commerce.

Etats-Unis: La Fed s’inquiète de baisser les taux prématurément-« minutes »

La plupart des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont exprimé en janvier leur préoccupation à l'égard du risque de baisser prématurément les taux d'intérêt, s'interrogeant sur la durée pendant laquelle les coûts d'emprunt devaient rester élevés, montrent les "minutes" publiées mercredi.

Banque mondiale : Les pays en développement devront croître « plus vite » pour rembourser leur dette

Les pays en développement vont devoir stimuler leur croissance plus rapidement pour faire face à la hausse des coûts d'emprunts, a mis en garde la Banque mondiale.

Nvidia devient le titre le plus négocié à Wall Street, devant Tesla

Nvidia est devenue l'action la plus échangée à la Bourse de New York, détrônant Tesla alors que les investisseurs renforcent leurs paris liés à l'intelligence artificielle (IA).

Etats-Unis: Croissance plus importante que prévu des prix à la production en janvier

La croissance des prix à la production (PPI) aux Etats-Unis a augmenté sur un an en janvier à un rythme plus important que prévu, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Travail.

Pétrole: L’Opep juge les perspectives à long terme solides

La décision de l'Arabie saoudite de suspendre ses projets d'expansion de ses capacités en matière de production de pétrole ne doit pas être interprétée comme les prémices d'une baisse de la demande de brut, a déclaré mardi le secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).