Watany Telecom, un second opérateur virtuel, prépare son entrée sur le marché télécoms local

D’ici la fin du premier trimestre 2018, un nouvel opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) devrait lancer ses activités en Tunisie. Il utilisera le réseau de l’opérateur historique Tunisie Telecom. Il se nomme Watany Telecom. La nouvelle société qui bénéficiera de l’expertise technique de l’équipementier télécoms suédois Ericsson sera essentiellement destinée aux Libyens vivant en Tunisie ou les Tunisiens qui se déplacent fréquemment en Libye, a révélé Abdelkarim Jridi, son directeur de la communication, dans un entretien accordé au site d’informations thd.tn.

Selon les explications du porte-parole de la nouvelle compagnie télécoms, cette dernière souhaite capter au moins 1,3 million d’abonnés à ses débuts, dans la forte communauté libyenne installée dans le pays pour fuir la guerre. Sa stratégie de séduction sera basée sur une carte multi-Imsi, une carte SIM capable de supporter plusieurs réseaux en même temps. Avec cette particularité, les clients pourront aller et venir de Libye sans changer de SIM. Le numéro du pays d’accueil sera automatiquement activé chaque fois que la frontière sera traversée.

Watany Telecom retrouvera le MVNO britannique Lyca Mobile sur le marché télécoms tunisien. La société qui a lancé ses activités le 1er octobre 2015 à Tunis, est également adossée au réseau de l’opérateur historique Tunisie Telecom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici