Mme Selma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l’artisanat a procédé ce matin à la clôture des travaux d’un séminaire portant sur » la norme ISO 17680, vers la certification des centres de thalassothérapie ».

Organisé par l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie, l’office national du tourisme tunisien et l’institut national de la normalisation et de la propriété industrielle INNORPI le séminaire a réuni plusieurs experts et professionnels du secteur et a été une occasion de l’état des lieux qui prévaut dans cette activité et les modalités pratiques de mise en œuvre de la nouvelle norme.
Mais avant de prononcer son discours de clôture la Ministre a annoncé à l’assistance l’information toute fraiche relative au prix Nobel pour la paix décerné à la Tunisie.
L’annonce faite a suscité une grande émotion, de joie, de la fierté dans la salle sous le chant de l’hymne national et les applaudissements nourris dédiés à la Tunisie.
Au cours de son allocution de clôture la Ministre a indiqué que Cette rencontre offre des moments de concertation et de réflexion stratégique qui sont toujours porteurs d’espoirs, de lucidité , de mobilisation et d’engagement pour des jours meilleurs. Le débat, souligne encore la Ministre est d’autant plus important car il coïncide directement avec deux axes importants de notre stratégie et qui sont la diversification du produit et la promotion de la qualité. La thalassothérapie, dit-elle encore est une fierté et le meilleur exemple de la réussite de la diversification de offre touristique tunisienne.
La certification des centres de thalassothérapie, précise la Ministre est « notre approche pour l’instauration d’une stratégie de qualité dans toutes les chaines
de produits. Elle est d’autant plus positive puisqu’elle est venue à point nommé pour consolider un secteur qui a acquis une notoriété internationale et a permis à notre pays de s’ériger en une destination privilégiée de sante et de bien-être.
Traitant de la situation actuelle du secteur la Ministre à fait remarquer que la crise actuelle que vit le tourisme tunisien n’est que passagère et que le secteur va certainement rebondir pour renouer avec les performances.
La nouvelle certification relative à ce secteur est garante de la réussite, d’une meilleure qualité et d’un rendement meilleur du secteur. Elle aura également le mérite de crédibiliser davantage la destination tunisienne, de susciter le respect de nos partenaires et de rassurer les consommateurs de ce produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here