Maroc : La Chine octroie 15 millions de dollars pour financer des projets publics

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun et l’ambassadeur de Chine au Maroc Li Li, ont signé mardi un accord prévoyant l’octroi de 100 millions de yuans (environ 14,9 millions de dollars américains) pour financer des projets publics dans le Royaume, rapportent des médias locaux.

M. Benchaaboun a remercié le gouvernement chinois pour son soutien constant au développement économique et social du Maroc, tout en se déclarant satisfait de la qualité des projets entrepris au Maroc avec le soutien financier de la Chine.

Il a également salué les excellentes relations sino-marocaines dans divers domaines, soulignant l’augmentation remarquable des investissements chinois au Maroc et le nombre croissant de touristes chinois visitant le Royaume depuis la mise en œuvre de la politique d’exemption de visa.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine a déclaré que cet appui financier de la Chine contribuera à la création d’importants projets au Maroc couvrant plusieurs secteurs clés tels que les technologies de l’information et de la communication et l’éducation.

M. Li a également rappelé que la Chine est toujours prête à renforcer davantage le partenariat stratégique avec le Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici