Ecomondo et Key Energy : IEG prêt à redémarrer en toute sécurité

Date:

Carte verte pour l'accès au centre d'exposition; et le nouveau service Safe Travel pour la mobilité internationale en sécurité des clients organisé avec le Studio spécialisé Arletti & Partners. Green Pass et Safe Travel pour garantir aux exposants et aux visiteurs le plus haut niveau de sécurité possible.

IEG – Italian Exhibition Group S.p.A., après avoir été le premier en Italie à développer le protocole SAFE BUSINESS en avril 2020 et l’avoir suivi avec de nombreuses initiatives visant à la sécurité sanitaire, ajoute maintenant d’autres éléments pour garantir les personnes et les entreprises présentes à l’exposition.

LAISSEZ-PASSER VERT POUR L’ACCÈS À L’EXPOSITION
À partir de septembre prochain, dans le but de protéger les entreprises, les visiteurs, les fournisseurs et les employés, un « laissez-passer vert » (ou équivalent) sera exigé de toutes les personnes qui entrent dans le centre d’exposition pendant les expositions. Les premières foires pour lesquelles cela sera nécessaire seront Macfrut à Rimini et Vicenzaoro à Vicenza. Les objectifs, explique Corrado Peraboni, CEO IEG, sont de garantir à nos exposants/visiteurs des pavillons « Covid free », un lieu où la seule préoccupation de ceux qui entrent doit être de faire des affaires. La demande de cette mesure émane fortement des entreprises, notamment des multinationales, qui veulent garantir une sécurité maximale à leurs employés qui participeront aux foires après la réouverture en septembre. Ce n’est pas un hasard si le passeport vert est exigé par la grande majorité des organisateurs de salons européens.

VOYAGE SÛR
En matière de sécurité, le partage d’informations pour surmonter les difficultés de déplacement est un atout précieux à offrir aux exposants et aux visiteurs. Avec cette mission, même avant dans notre pays, Italian Exhibition Group offrira à ses invités étrangers une nouvelle opportunité de s’informer sur les règles d’entrée et de séjour en Italie. Cela sera d’autant plus important que la situation de la pandémie continue d’évoluer. Les informations proposées découleront de l’accord signé avec le Studio Arletti&Partners, une société experte en mobilité internationale qui, depuis 1998, est au service des entreprises et des particuliers en matière de détachement à l’étranger, couvrant tous les aspects du conseil en matière de mobilité globale.

Dans les zones où opère l’IEG, une assistance ponctuelle et constante, ainsi qu’agile, sera fournie en matière d’information sur les règles et obligations auxquelles les visiteurs et exposants internationaux doivent se conformer en entrant en Italie. Un service qui couvre l’arrivée par avion, train, bus ou voiture, en indiquant les réglementations nationales et celles qui peuvent être émises par les AUSL dans les différentes zones où se déroulent les événements.

Les clients recevront les informations en remplissant un simple formulaire disponible sur les sites web des événements. Il leur suffit d’indiquer leur lieu de départ, leurs éventuelles escales internationales et leur lieu d’arrivée. La réponse contiendra également les numéros d’assistance médicale locale.

Le système sera mis à jour quotidiennement en fonction de l’évolution de la législation grâce à un pool de professionnels spécialisés dans les disciplines juridiques. Si les clients de l’IEG ont besoin d’une assistance supplémentaire, des services personnalisés peuvent être fournis.

15 MOIS DE PROJETS DE SÉCURITÉ
En plus le protocole SAFE BUSINESS BY IEG conçu en avril 2020, IEG a également adhéré aux protocoles AEFI et UFI et a obtenu, pour l’ensemble de ses sites, l’accréditation GBAC STAR™, le programme mondial de certification des pratiques, procédures et systèmes de travail aptes à répondre aux normes internationales de nettoyage, d’assainissement et de prévention des risques infectieux pour les environnements et le personnel promu par le Global Biorisk Advisory Council.

Les installations de l’IEG sont les seules en Italie à pouvoir se prévaloir de cette accréditation.
En mai dernier, IEG a rejoint le projet de la Confcooperative Romagna, de la Confindustria Romagna et de la Legacoop Romagna pour la vaccination anti-Covid, toujours sur la base du volontariat, de ses employés grâce aux pôles interentreprises mis en place en Romagne. Activités accompagnées d’une campagne de suivi constant : entre juin 2020 et mai 2021, IEG a réalisé environ 900 tests sérologiques et écouvillons de dépistage sur la base du volontariat sur les ressources humaines des quatre bureaux.

Vous trouverez ci-joint une photo de Corrado Peraboni CEO IEG et du centre d’exposition de l’IEG.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’Allemagne prévoit d’émettre 512 milliards d’euros de dette en 2026, un record historique

Le gouvernement allemand prévoit d’émettre près de 512 milliards d’euros de dette en 2026. Un niveau inédit, porté par un recours accru aux marchés financiers et monétaires, incluant des obligations vertes et des émissions syndiquées.

La Banque d’Angleterre abaisse son taux directeur à 3,75% après le net ralentissement de l’inflation

La Banque d’Angleterre a abaissé son taux directeur de 25 points de base à 3,75%, sa quatrième baisse en 2025, après un ralentissement de l’inflation britannique à 3,2% en novembre, son plus bas niveau depuis mars.

La BCE maintient ses taux à 2% et affiche un optimisme prudent sur l’économie de la zone euro

Réunie à Francfort, la BCE a laissé son taux de dépôt à 2% et son taux de refinancement à 2,15%. L’institution revoit à la hausse ses prévisions de croissance et d’inflation, soulignant la résilience de l’économie de la zone euro face aux chocs commerciaux.

France : l’Insee anticipe une croissance modérée au premier semestre 2026 malgré les incertitudes

L’Insee prévoit une croissance de 0,3 % au premier et au deuxième trimestre 2026. La consommation des ménages resterait le principal moteur, malgré une inflation attendue à 1,6 % sur la période janvier-juin.

Royaume-Uni : l’inflation ralentit nettement à 3,2 % en novembre, renforçant l’hypothèse d’une baisse des taux

L’inflation britannique est tombée à 3,2 % en novembre, un niveau inédit depuis mars. Ce ralentissement, supérieur aux attentes, alimente les anticipations d’une baisse des taux de la Banque d’Angleterre dès cette semaine.

L’Union Européenne Accroît la Pression Sanctionnelle : Un Message Sans Équivoque à Moscou

Face à la guerre en Ukraine, l'UE muscle sa stratégie de pression. Outre les sanctions, l'Europe s'est engagée à hauteur de 90 milliards d'euros pour couvrir les deux tiers des besoins de financement de Kiev pour les deux prochaines années. Un soutien massif et durable qui sera entériné lors du Conseil européen des 18 et 19 décembre 2025.

Taxe carbone aux frontières : l’UE envisage d’élargir le mécanisme à de nouveaux produits industriels

Selon des documents de la Commission européenne consultés par Reuters, l’UE prévoit d’étendre le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières à de nouveaux produits en aval, notamment dans l’automobile et l’électroménager, afin de lutter contre la fuite de carbone.

Suisse : le gouvernement relève sa prévision de croissance pour 2026

Grâce à la réduction des droits de douane américains de 39 % à 15 %, la Suisse anticipe une croissance de 1,1 % en 2026. Le commerce extérieur devrait soutenir l’économie, même si la demande intérieure reste le principal moteur de l’activité.