Face Tunisie : un élan de solidarité sur tous les fronts

Date:

L’association FACE Tunisie s’est mobilisée, ces derniers mois, pour lutter contre les effets néfastes de la pandémie COVID-19 sur la vie sociale et économique des populations les plus vulnérables.

Pendant le confinement, un partenariat avec le Ministère des Affaires Sociales et le Croissant Rouge Tunisien a été établi. Des aides en nourriture ou sous forme de bons d’achats ont été octroyés à des centaines de familles nécessiteuses ainsi qu’à des personnes migrantes, mères célibataires ou femmes enceintes vivant dans une précarité extrême.

Durant le mois saint, l’œuvre de solidarité s’est intensifiée. L’association, dont l’objectif principal est de lutter contre toute forme d’exclusion, a procédé à la distribution de 600 couffins de Ramadan au profit de familles démunies qui résident au grand Tunis mais aussi aux gouvernorats de Bizerte et de Béja, et ce en collaboration avec les Centres de défense et d’intégration sociale, les délégués régionaux et des donateurs privés. A l’occasion de la fête de l’Aïd, 200 habits neufs pour enfants ont été aussi offerts, dont un lot a été consacré à l’Union tunisienne d’aide aux insuffisants mentaux (UTAIM).

Consciente de l’importance de la technologie et des outils numériques, l’association a soutenu, aussi, une plateforme digitale d’échange et d’entraide www.covidbot.org permettant de réunir des médecins en ligne avec des patients et citoyens divers à la recherche d’un conseil médical.

D’après Mme Zahra Ben Nasr, présidente de FACE Tunisie « Notre lutte contre l’exclusion et pour l’égalité des chances continue sur tous les fronts. Les défis sont énormes. Mais l’espoir existe, si nous contribuons tous à cet élan de soutien communautaire et de solidarité ». Et d’ajouter « l’éducation, la formation aux nouvelles technologies de la communication et la prévention de l’abandon scolaire constituent d’autres champs prioritaires de notre intervention ».

Soutien à l’opération 1000 tablettes pour les étudiants de l’Université de Manouba

Face Tunisie a signé, au mois de mai 2020, une convention de partenariat stratégique avec l’Université de Manouba (qui englobe 14 institutions académiques et de recherche universitaire) et ce afin d’appuyer ses programmes de formation et d’insertion professionnelle, ses conférences et séminaires scientifiques et ses actions d’encadrement et d’enseignement à distance.

Les résultats du soutien ont été rapidement visibles. Face Tunisie a, en effet, procédé en partenariat avec la société de promotion du lac de Tunis « SPLT » à l’acquisition et à la livraison de 45 tablettes connectées, au profit des étudiants sans ressources de cette université. L’objectif étant de les aider à accéder aux plateformes d’enseignement à distance dans un souci d’égalités des chances.

Les besoins réels en matériel informatique pour les étudiants, non outillés, ne sont pas tous satisfaits. L’Université estime qu’au moins 1000 étudiants ont un besoin urgent d’accéder aux cours en ligne afin de se préparer aux examens. Un appel au don et au soutien a été lancé. A bon entendeur. Tous solidaires.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le Groupe Rose Blanche : Une énergie durable pour Sfax

Le Groupe Rose Blanche a franchi une nouvelle étape majeure dans son engagement envers la durabilité énergétique en inaugurant aujourd'hui une centrale de production commune pour les usines de la Société Tunisienne des Produits Alimentaires

La Bourse de Tunis termine sur une note positive : le Tunindex gagne 0,21%

La Bourse de Tunis a connu une séance sans grande volatilité ce vendredi, clôturant sur une légère hausse de 0,21%.

Ta’ziz : Lancement d’une initiative ambitieuse pour renforcer et autonomiser les OSC tunisiennes

Le 2 mai 2024, le Lab'ess a fièrement inauguré Ta'ziz, une initiative majeure visant à autonomiser les organisations de la société civile (OSC) tunisiennes qui œuvrent pour des villes et des communautés durables, en alignement avec les Objectifs de développement durable 11 et 12 des Nations Unies.

Le système de compensation tunisien s’agrandit avec deux nouveaux membres

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé l'adhésion de deux nouveaux établissements de paiement, Zitouna Pay et Payvago, au système tunisien de télécompensation interbancaire.

Bourse de Tunis : Quasi-équilibre malgré un faible volume d’échanges

La Bourse de Tunis a clôturé la séance du jeudi 2 mai 2024 quasiment stable, affichant une légère baisse de 0,02% à 9 101,9 points. Les volumes d'échanges sont restés faibles, s'élevant à seulement 2,5 millions de dinars tunisiens.

L’embellie se confirme : l’OCDE anticipe une croissance mondiale plus forte en 2024 et 2025

D'après l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un ralentissement de l'inflation et la solidité des marchés du travail devraient stimuler la croissance mondiale en 2024 et 2025.

L’École Primaire Ali Belhouane Ghardimou s’engage dans l’ère du numérique

Ghar El Damaa, 2 mai 2024 - L'école primaire Ali Belhouane à Ghar El Damaa a célébré aujourd'hui son intégration dans le programme "Écoles numériques" en recevant un ensemble d'équipements et d'appareils numériques de pointe.

Wifak Bank : Premier trimestre 2024 marqué par une croissance forte et des résultats solides

Wifak International Bank annonce des résultats financiers solides pour le premier trimestre 2024, avec une progression notable de ses activités clés.