mardi, septembre 22, 2020

Face Tunisie : un élan de solidarité sur tous les fronts

Dans la même catégorie

Rentrée scolaire, les Fondations de l’UIB se mobilisent

La Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait don de masques lavables, de visières de protection et de...

La Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration du 24 septembre au 5 octobre au Palais des Expositions du Sahel !

Prix imbattables et multitude de promotions durant la prochaine édition de la Foire du Meuble, de l’Ameublement et de...

Investissements directs étrangers : Une dynamique recrudescente

La disparité régionale persiste au détriment des régions, en matière de développement et d’accès à l’emploi. L’Agence de promotion de...

Arab Tunisian Bank- Un résultat net quasiment inchangé à 5,1 MDT au 30 juin 2020

Les états financiers semestriels de l'Arab Tunisian Bank arrêtés au 30 Juin 2020 font ressortir une hausse de 16,64%...

Tarek Cherif: «Le projet de loi relatif à l’intégration de l’économie parallèle ne comporte pas de mesures concrètes pour dynamiser l’économie»

Le projet de loi relatif à l'intégration de l'économie parallèle et à la lutte contre l'évasion fiscale, ne comporte...

L’association FACE Tunisie s’est mobilisée, ces derniers mois, pour lutter contre les effets néfastes de la pandémie COVID-19 sur la vie sociale et économique des populations les plus vulnérables.

Pendant le confinement, un partenariat avec le Ministère des Affaires Sociales et le Croissant Rouge Tunisien a été établi. Des aides en nourriture ou sous forme de bons d’achats ont été octroyés à des centaines de familles nécessiteuses ainsi qu’à des personnes migrantes, mères célibataires ou femmes enceintes vivant dans une précarité extrême.

Durant le mois saint, l’œuvre de solidarité s’est intensifiée. L’association, dont l’objectif principal est de lutter contre toute forme d’exclusion, a procédé à la distribution de 600 couffins de Ramadan au profit de familles démunies qui résident au grand Tunis mais aussi aux gouvernorats de Bizerte et de Béja, et ce en collaboration avec les Centres de défense et d’intégration sociale, les délégués régionaux et des donateurs privés. A l’occasion de la fête de l’Aïd, 200 habits neufs pour enfants ont été aussi offerts, dont un lot a été consacré à l’Union tunisienne d’aide aux insuffisants mentaux (UTAIM).

Consciente de l’importance de la technologie et des outils numériques, l’association a soutenu, aussi, une plateforme digitale d’échange et d’entraide www.covidbot.org permettant de réunir des médecins en ligne avec des patients et citoyens divers à la recherche d’un conseil médical.

D’après Mme Zahra Ben Nasr, présidente de FACE Tunisie « Notre lutte contre l’exclusion et pour l’égalité des chances continue sur tous les fronts. Les défis sont énormes. Mais l’espoir existe, si nous contribuons tous à cet élan de soutien communautaire et de solidarité ». Et d’ajouter « l’éducation, la formation aux nouvelles technologies de la communication et la prévention de l’abandon scolaire constituent d’autres champs prioritaires de notre intervention ».

Soutien à l’opération 1000 tablettes pour les étudiants de l’Université de Manouba

Face Tunisie a signé, au mois de mai 2020, une convention de partenariat stratégique avec l’Université de Manouba (qui englobe 14 institutions académiques et de recherche universitaire) et ce afin d’appuyer ses programmes de formation et d’insertion professionnelle, ses conférences et séminaires scientifiques et ses actions d’encadrement et d’enseignement à distance.

Les résultats du soutien ont été rapidement visibles. Face Tunisie a, en effet, procédé en partenariat avec la société de promotion du lac de Tunis « SPLT » à l’acquisition et à la livraison de 45 tablettes connectées, au profit des étudiants sans ressources de cette université. L’objectif étant de les aider à accéder aux plateformes d’enseignement à distance dans un souci d’égalités des chances.

Les besoins réels en matériel informatique pour les étudiants, non outillés, ne sont pas tous satisfaits. L’Université estime qu’au moins 1000 étudiants ont un besoin urgent d’accéder aux cours en ligne afin de se préparer aux examens. Un appel au don et au soutien a été lancé. A bon entendeur. Tous solidaires.

Articles récents

Ooredoo Tunisie | Visite au gouvernorat de Béja

Dans le cadre du lancement des activités de responsabilité sociale, les responsables de la compagnie Ooredoo, se sont rendus...

La Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration du 24 septembre au 5 octobre au Palais des Expositions du Sahel !

Prix imbattables et multitude de promotions durant la prochaine édition de la Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration au Palais des...

Investissements directs étrangers : Une dynamique recrudescente

La disparité régionale persiste au détriment des régions, en matière de développement et d’accès à l’emploi. L’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa) avait publié,...

Les Bourses européennes ont vécu leur pire journée depuis juin

Les Bourses européennes ont terminé en forte baisse lundi et Wall Street creusait ses pertes en fin de matinée, les craintes d’un retour au...

Rosthom Fadhli, nouveau gouverneur de la Banque d’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, dimanche à Alger, la nomination de M. Rosthom Fadhli, en qualité de nouveau gouverneur...

Dans la même catégorie