BMW, épargné par la pénurie de puces, confirme ses perspectives pour 2021

Date:

BMW reste en bonne voie pour atteindre ses objectifs de bénéfices pour 2021 malgré la hausse des coûts des matières premières, a déclaré vendredi le constructeur automobile allemand, qui a largement été épargné par la pénurie de puces qui touche ses rivaux.

Le patron de Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré jeudi que le premier constructeur automobile européen était en « mode crise » en raison de la pénurie de puces et l’américain Ford Motor Co a annoncé la semaine dernière que le manque de puces pourrait réduire de moitié sa production de véhicules au deuxième trimestre.

BMW est reconnu pour ses relations solides avec ses fournisseurs qui lui ont permis jusque là d’éviter les perturbations dans sa chaîne de production. À l’exception d’un arrêt temporaire de la production de la MINI au Royaume-Uni, le constructeur automobile n’a pas été affecté par la pénurie mondiale de puces.

Pour le premier trimestre, BMW a déjà fait état d’un bond de 370% de son bénéfice avant impôt, un résultat au-dessus des attentes.

Le constructeur automobile allemand a vu les ventes de ses modèles de véhicules électriques plus que doublé sur la période, au cours de laquelle il a également bénéficié de prix plus élevés et d’une forte demande en Chine.

Les ventes du groupe dans le pays ont ainsi presque doublé au premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier.

Le rebond du marché automobile chinois depuis le second semestre de l’année dernière a permis à BMW et à ses homologues Volkswagen AG et Daimler AG d’afficher de solides bénéfices pour 2020, malgré la pandémie mondiale de coronavirus.

« Le premier trimestre montre que notre modèle commercial mondial est un succès, même en temps de crise », a déclaré Oliver Zipse, le président du directoire de BMW, dans un communiqué. « Nous restons sur la voie d’une croissance continue et rentable », a-t-il ajouté.

BMW a déclaré que ses résultats du premier trimestre avaient également été stimulés par la vente de véhicules précédemment loués, en particulier sur le marché américain.

Le constructeur automobile a dit qu’il comptait avoir deux millions de voitures entièrement électriques sur les routes d’ici 2025.

Le groupe s’attend également à ce que sa marge avant impôts pour ses activités automobiles se situe dans la partie supérieure de la fourchette de sa prévision comprise entre 6% et 8%.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’économie britannique rebondit plus fort que prévu au premier trimestre, avec une croissance de 0,6%

 L'économie britannique a connu un rebond plus fort que prévu au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes tant pour la croissance trimestrielle que mensuelle.

Ecomondo 2024 : Innovation et technologie au cœur de la transition verte

Ecomondo, le salon international de référence pour l'économie verte et circulaire, revient du 5 au 8 novembre 2024 au parc d'expositions de Rimini.

Marchés boursiers : Hausse en Europe et à Wall Street, encouragés par la BoE et l’emploi US

Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi et Wall Street évoluait dans le vert à mi-séance,

Nissan rehausse ses prévisions de bénéfices annuels malgré des pressions persistantes

Nissan Motor a annoncé aujourd'hui une révision à la hausse de ses prévisions de bénéfices d'exploitation pour l'année fiscale en cours, les faisant progresser de 5,5% par rapport à ses estimations précédentes.

Alstom renforce sa structure financière avec une augmentation de capital d’un milliard d’euros

Alstom, géant du ferroviaire français, a annoncé aujourd'hui une augmentation de capital d'un milliard d'euros dans le but de réduire sa dette et de se renforcer financièrement.

Les marchés européens ont clôturé sur une note positive mercredi, tandis que Wall Street était plus hésitant

Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, tandis que Wall Street hésitait à mi-séance, les bons résultats financiers des entreprises ayant soutenu les actions en l'absence de catalyseur.

Stellantis : Premier trimestre 2024 marqué par une transition vers de nouveaux produits

Chiffre d'affaires net de 41,7 milliards d'euros, en recul de 12% par rapport au T1 2023. Cette baisse s'explique par une diminution du volume des ventes et des effets de change et de mix défavorables, partiellement compensés par une légère hausse des prix nets.

Bourses européennes : légère hausse dans une séance dominée par les résultats des entreprises

Les marchés boursiers européens ont clôturé mardi sur une note positive, profitant d'une semaine pauvre en indicateurs économiques majeurs.