Wall Street : La Bourse de New York a fini en nette baisse avec les craintes sur l’Ukraine

Date:

La Bourse de New York a fini en nette baisse vendredi, terminant dans le rouge pour une deuxième séance consécutive, alors que les investisseurs étaient préoccupées par les tensions croissantes autour de l’Ukraine et l’hypothèse d’une offensive russe imminente.

L’indice Dow Jones a cédé 1,43%, à 34.738,06 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 1,90%, à 4.418,64 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 2,78%, à 13.791,15 points.

Neuf des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont décliné, à l’image des technologies, en baisse de 3%. Porté par la flambée des prix du pétrole, le secteur de l’énergie a lui progressé de 2,8%.

Alors que les investisseurs étaient déjà préoccupés par la hausse persistante de l’inflation et le relèvement des taux d’intérêt, la tendance à la vente à Wall Street s’est amplifiée après que l’administration du président américain Joe Biden a prévenu que la Russie disposait désormais de suffisamment de soldats pour lancer une offensive majeure contre l’Ukraine.

« Nous devons attendre de voir ce qu’il va se passer durant le week-end et si les dirigeants internationaux peuvent calmer cela », a commenté Thomas Hayes, gestionnaire chez Great Hill Capital, à New York.

« Dans le cas contraire, les répercussions pourraient être importantes, et c’est ce qui inquiète les marchés », a-t-il déclaré.

Apple, Amazon, Nvidia et Microsoft ont tous terminé dans le rouge, pesant lourdement sur le S&P-500.

Les principaux indices de Wall Street avaient déjà terminé dans le rouge jeudi dans la foulée de la publication de données sur les prix à la consommation aux Etats-Unis en janvier.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Chevron et Exxon Mobil souffrent d’un premier trimestre difficile suite à la chute des prix du gaz

Les géants américains du pétrole et du gaz, Chevron et Exxon Mobil, ont annoncé des résultats du premier trimestre décevants, plombés par la chute des prix du gaz naturel.

Alphabet franchit de nouveau le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière

L'action d'Alphabet a bondi de 11% vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York, faisant franchir à la maison-mère de Google le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois depuis novembre 2021.

États-Unis: Légère hausse de l’inflation PCE en mars

Les prix ont augmenté légèrement plus qu'attendu en mars aux Etats-Unis tandis que le rebond de la consommation des ménages se poursuit, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.

L’économie américaine ralentit au premier trimestre, l’inflation flambe

L'économie américaine a connu une croissance plus faible que prévu au premier trimestre, selon les chiffres préliminaires du PIB publiés par le département du Commerce.

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

Kazuo Ueda : La BoJ pourrait continuer à relever ses taux si l’inflation accélère

La Banque du Japon (BoJ) relèvera de nouveau ses taux d'intérêts si la dynamique des prix se rapproche de sa cible de 2% comme prévu, a déclaré le gouverneur de l'institution, Kazuo Ueda.

Les marchés européens terminent dans le vert une séance marquée par une salve de résultats

Les marchés européens ont terminé dans le vert jeudi, des résultats encourageants et des commentaires de responsables de la BCE jugés accommodants ayant soutenu le sentiment.