Philip Morris International reconnu comme meilleur employeur en Tunisie, pour la 5eme année consécutive

Date:

Philip Morris International (PMI) en Tunisie a été certifié « meilleur employeur en Tunisie (Top employer) » pour la cinquième année consécutive, en reconnaissance de son excellence et leadership des pratiques en matière de ressources humaines. Cette certification est le résultat d’une évaluation indépendante du «Top Employer Institute», qui a également reconnu PMI, comme l’un des meilleurs employeurs au niveau mondial pour la septième année consécutive.

« La certification de Philip Morris en Tunisie en tant que meilleur employeur du pays pour la 5ème année consécutive confirme la qualité de l’environnement de travail et de notre engagement à soutenir tous les jours un changement culturel et organisationnel positif permettant l’éclosion des talents, leur développement et leur épanouissement dans un espace sain, engageant et inclusif» a déclaré Borhann Rachdi, Directeur Général de PMI en Tunisie. « Travailler dans une organisation ayant ce label est une fierté ainsi qu’une certitude d’évoluer dans une structure qui offre à ses équipes toutes les conditions nécessaires pour se développer et mettre en valeur leur travail. »

De son côté Lamya Nassoh Directrice des Ressources Humaines et Culture de PMI pour la région du Maghreb a expliqué que «Prendre soin de nos collègues et s’assurer de leur bien-être est au cœur de nos priorités. La certification Top Employer est une reconnaissance de notre engagement à mettre en place les meilleures pratiques RH et à continuer à promouvoir et développer un environnement de travail positif et une culture inclusive en adéquation avec nos valeurs».

«Durant mes 11 ans passés chez PMI, j’ai pu constater comment le bien-être des collaborateurs stimule l’engagement, la productivité et, en fin de compte, l’innovation. Nous sommes parfaitement conscients que pour réaliser notre vision d’un avenir sans fumée, nous devons faire de cette culture une priorité, surtout pour une entreprise en pleine transformation comme la nôtre. » a conclut Borhann Rachdi.

Philip Morris International : pour un avenir sans fumée
PMI a initié une transformation visant à créer un avenir sans fumée et, à terme, à remplacer les cigarettes par des produits sans fumée. PMI construit son avenir sur une nouvelle catégorie de produits sans fumée qui, même s’ils ne sont pas sans risque, constituent un meilleur choix que de continuer à fumer. Grâce à des capacités pluridisciplinaires dans le développement de produits, à des installations de pointe et une démarche scientifique, PMI vise à garantir que ses produits sans fumée répondent aux besoins des consommateurs adultes et aux exigences réglementaires rigoureuses. Le portefeuille de produits sans fumée de PMI comprend des produits de vaporisation sans combustion et contenant de la nicotine. Au 30 septembre 2022, les produits sans fumée de PMI sont disponibles à la vente dans plus de 70 marchés dans le monde.

PMI est présent en Tunisie depuis 1979 et travaille en étroite collaboration avec ses partenaires institutionnels à savoir la Régie Nationale des Tabacs et Allumettes (RNTA) et la Manufacture des Tabacs de Kairouan (MTK). Le Groupe est engagé en Tunisie dans la commercialisation de cigarettes et des produits sans fumée via ses partenaires stratégiques la RNTA et la MTK, ainsi que de dispositifs électroniques et d’accessoires associés. Son équipe se compose d’une vingtaine de collaborateurs qui occupent des postes clés œuvrant sur le marché Tunisien mais également le Maroc, l’Algérie et la Lybie, avec un ratio hommes-femmes de respectivement 60% et 40%, ce qui traduit l’engagement de PMI pour l’inclusion et la diversité.

PMI en Tunisie soutient un large éventail de programmes caritatifs dans les communautés défavorisées en Tunisie, notamment via des programmes pour l’accès à l’éducation l’autonomisation des femmes.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Boehringer Ingelheim : Un pipeline en phase avancée en pleine expansion

Boehringer Ingelheim, l'un des leaders mondiaux de l'industrie biopharmaceutique, a récemment annoncé une forte accélération du développement de son portefeuille en 2023.

Shell annonce un profit record au premier trimestre, dopé par le pétrole et le raffinage

Shell a dépassé les attentes en matière de bénéfices au premier trimestre, affichant un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars, soit 7,2 milliards d'euros.

L’embellie se confirme : l’OCDE anticipe une croissance mondiale plus forte en 2024 et 2025

D'après l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un ralentissement de l'inflation et la solidité des marchés du travail devraient stimuler la croissance mondiale en 2024 et 2025.

Le yen se redresse face au dollar : intervention des autorités envisagée ?

Le yen a bondi face au dollar lundi après s'être fortement affaibli en début de séance. Certains opérateurs évoquent une possible intervention de soutien à la devise par les autorités japonaises.

TotalEnergies lance la 4ème édition du Challenge Startupper de l’année en Tunisie : cap sur l’innovation et l’entrepreneuriat responsable

C'est sous le signe de l'innovation et de l'entrepreneuriat responsable que TotalEnergies Marketing Tunisie a donné le coup d'envoi de la 4ème édition du Challenge Startupper de l'année.

Chevron et Exxon Mobil souffrent d’un premier trimestre difficile suite à la chute des prix du gaz

Les géants américains du pétrole et du gaz, Chevron et Exxon Mobil, ont annoncé des résultats du premier trimestre décevants, plombés par la chute des prix du gaz naturel.

États-Unis: Légère hausse de l’inflation PCE en mars

Les prix ont augmenté légèrement plus qu'attendu en mars aux Etats-Unis tandis que le rebond de la consommation des ménages se poursuit, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.

L’économie américaine ralentit au premier trimestre, l’inflation flambe

L'économie américaine a connu une croissance plus faible que prévu au premier trimestre, selon les chiffres préliminaires du PIB publiés par le département du Commerce.