Faisant suite à la parution d’une séquence vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle une passagère de nationalité tunisienne prétend avoir été victime de spoliation de bagages à l’aéroport Tunis Carthage, la Compagnie Nationale Tunisair souhaiterait éclairer l’opinion publique sur les points suivants :

  • Contrairement à ce qui a été relayé (par certains médias), cette passagère est arrivée à Tunis à bord d’une compagnie étrangère et non pas à bord de Tunisair.
  • Un agent de la Douane a été notifié de l’existence d’un bagage endommagé à l’ouverture de la soute de l’appareil et ce dernier en a informé les autorités et a remis ledit bagage en personne à sa propriétaire.
  • La passagère a été prise en charge par l’un des employés de l’aéroport et a été accompagnée au service « litige bagages » afin d’accomplir les démarches de création de son dossier de réclamation, conformément à la réglementation Internationale du Transport aérien en vigueur, applicable dans tous les aéroports et assurant la sécurité des passagers et des bagages pendant leur transport.

Aussi, il est à signaler que cette séquence vidéo, tout comme celles qui ont été diffusées ces derniers temps et remontant à plus de deux ans, vient s’ajouter à la campagne de dénigrement orchestrée par certaines pages de réseaux sociaux visant à compromettre l’image du secteur du transport tunisien en général et de Tunisair en particulier.

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