L’ouverture de la 56ème édition du festival international de Hammamet s’est déroulée sous la houlette de Taoufik Jebali

Date:

L’ouverture de la 56ème édition du festival international de Hammamet s’est déroulée sous la houlette de Taoufik Jebali, qui a présenté en première son spectacle « Ad Libitum », avec une panoplie de comédiens issus d’El Teatro. Un spectacle hommage à feu Zeyneb Farhat qui a tenu à concrétiser ce travail scénique de son vivant. Une ouverture qui a fait « Sold Out ». Le public était au rendez-vous au théâtre plein-air de Hammamet qui s’est empressé de vivre cette ouverture sous le signe du 4ème art, tradition annuelle du festival.

Fusionnant plusieurs disciplines, et en ayant la musique au centre de l’œuvre, «Ad Libitum » (en langue latine) a conquis visuellement des spectateurs assoiffés de danses, de musiques diverses, de théâtre et d’échanges édifiants.Les décors, les costumes et le jeu scénique était mis en valeur. « Ad Libitum » et qui signifie « A volonté » est un clin d’œil à d’anciennes créations théâtrales : elle fait échos à une musique foisonnante dans le théâtre avec ces différents registres. Un théâtre qui raconte des non-dits et véhicule des messages dans l’air du temps en s’adressant à un large public. «Ad Libitum», ou en langue arabe « Ala Hawek », est une production d’El Teatro de 2022, conçue, mise en scène et écrite par Taoufik Jebali, co-écrite par Iyadh Chaouachi.

Le spectacle a vu défiler, sur la scène plein-air du festival de Hammamet, divers interprètes, citons Naoufel Azara, Issam Ayari, Mohamed Saber Oueslati, Yasmine Dimassi, Walid Ayadi, Amel Laouini, Syrine Ben Yahia, Fatma Sfar, Ichrak Matar, Ahmed Aliouini, Mahmoud Essaidi, Mehdi Midani, Badri Mimouna, Mohamed Amine Harbaoui, Wassim Trabelsi et Badii Boussaïdi.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

FIH56 : Une expérience exceptionnelle, retour sur le spectacle « Ode à la joie » de Chedi Garfi Chant Fawzi Ben Gamra et Salah...

Ode à la joie" est le titre poétique de la soirée musicale du 24 juillet 2022, tenue par le virtuose Chadi Garfi, Fawzi ben Gamra et l'iconique Salah Farzit. Une soirée haute en musique qui oscille entre patrimoine musicale chanté et accompagné par la voix incontournable de Haythem Lahdhiri qui a retenti en premier lieu, en chantant l’hymne national tunisien en guise d’ouverture.

Sarra Rejab n’est plus à la tête de Tunisair

Sarra Rejab n'est plus à la tête de Tunisair Une...

Football : 9ème journée sans grands changement à la tête du classement

La première partie des rencontres de la 9ème journée...

la Sécurité interne dans les hôtels

La sécurité dans les établissements touristiques a fait aujourd'hui...

Le Théâtre municipal de Tunis ferme ses portes pour des travaux de restauration

Le Théâtre municipal de Tunis ferme ses portes pour...

Dîner de Caïd Essebsi chez le Roi de Suède : Somptueux, féerique

Stockholm – Dîner au Château royal de Stockholm est un...

Stockholm pavoisée aux couleurs tunisiennes accueille Béji Caïd Essebsi

Stockholm – En grande pompe, la visite d’Etat de...

26è Edition des Journées Cinématographiques de Carthage

26è Edition des Journées Cinématographiques de Carthage se déroulera...