La sécurité dans les établissements touristiques a fait aujourd’hui l’objet d’une circulaire conjointe signée par les Ministres de l’intérieur, du Ministre du tourisme et de l’artisanat en présence du secrétaire d’Etat chargé des affaires sécuritaires.
Une circulaire élaborée par une commission mixte qui travaille, depuis plusieurs mois sur la question. Elle précise les obligations et les modalités pratiques de la mise en place d’un dispositif de sécurité interne performant et efficace.
Cette circulaire est considérée, comme l’ont précisé les deux Ministres une première étape d’un processus d’élaboration de nouvelles normes de sécurité dans les établissements touristiques aux standards internationaux.
La Ministre du tourisme devait, à ce titre indiquer que ces nouvelles normes seront élaborées en collaboration avec des experts internationaux dont notamment des spécialistes Allemands.
De son coté le Ministre de l’intérieur a réaffirmé l’engagement de son Département à mettre tous les moyens nécessaires pour prévenir toutes atteintes au secteur touristique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here