Open Startup conclut avec succès 3 jours de formation au Sénégal

Date:

Open Startup conclut avec succès 3 jours de formation, le TOT for Coaches Sénégal, réunissant 40 coachs et startups, renforçant ainsi l'écosystème entrepreneurial Sénégalais.

La formation des formateurs pour les coachs (TOT for Coaches), une initiative collaborative d’Open Startup (OST) en partenariat avec des experts renommés de l’Université Columbia de New York, a achevé avec succès sa mission au Sénégal. Durant trois jours, ce rassemblement remarquable a attiré une assemblée diversifiée de 40 participants, réunissant des startups, des coachs, des acteurs influents de l’écosystème et des partenaires dans une plateforme inspirante d’échange de connaissances.

Le programme a été soigneusement élaboré pour renforcer les compétences en matière de coaching et stimuler le soutien à l’entrepreneuriat. Les participants se sont imprégnés de la méthodologie Lean Startup, ont affiné leurs compétences en matière de résolution de problèmes et ont exploré les aspects essentiels de la modélisation d’entreprise. L’événement a également été l’occasion de débats passionnants sur les tendances en matière d’investissement et sur l’écosystème de soutien aux startups, ce qui a permis d’obtenir des informations précieuses sur le landscape entrepreneurial sénégalais.

Le Sénégal, avec son écosystème entrepreneurial en plein essor, a bénéficié de l’expertise des formateurs de l’Columbia University, qui ont partagé des idées et des stratégies pour apporter un soutien plus efficace aux entrepreneurs, stimulant ainsi la croissance des entreprises et garantissant leur succès.

Le renforcement des capacités au sein du système sénégalais de soutien à l’entrepreneuriat a constitué un élément essentiel de cette formation. Les professionnels ont été dotés d’outils et de connaissances nécessaires pour offrir une assistance plus ciblée et plus efficace aux entreprises émergentes et aux startups. La formation a également servi de plateforme unique pour l’échange de connaissances, de networking, le partage d’idées et la collaboration, contribuant ainsi à l’enrichissement de l’écosystème entrepreneurial sénégalais.

Mme Houda Ghozzi, CEO d’Open Startup, a déclaré : « Le TOT for Coaches au Sénégal réaffirme notre engagement à nourrir et à renforcer l’écosystème entrepreneurial dans cette région”.

Les participants au programme TOT au Sénégal ont reçu des certificats de participation de Columbia Engineering of New York, en reconnaissance de leur engagement à faire progresser le paysage entrepreneurial de la région.

En outre, OST met en œuvre son programme de pre-seed acceleration au Sénégal et l’appel à candidatures pour les startups en early-stage est maintenant ouvert. Toutes les startups intéressées peuvent postuler via ce lien : https://www.f6s.com/ost-program-senegal-2023-startups-form/apply

Parmi les partenaires du programme figurent AfricaGrow, Columbia Engineering, Columbia Business School, l’ambassade des États-Unis à Tunis, le groupe AfricInvest, la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes – DER/FJ, le 3FPT (Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique), Concree (Wecomcom), l’Université Américaine des Sciences et de la Technologie de Dakar (DAUST) et l’École Supérieure Polytechnique (officiel) (ESP).

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

GROW 3.0 : L’accélérateur africain qui transforme les startups en entreprises investissables

GROW 3.0 représente une évolution majeure du programme avec 32 startups soutenues dans 13 secteurs. Le programme combine mentorat structuré, sessions de formation ciblées et mises en relation directes avec des investisseurs pour les startups africaines ambitieuses.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

La Côte d’Ivoire devient la troisième économie la plus riche d’Afrique subsaharienne

Dynamisme ivoirien : En 2024, la Côte d’Ivoire atteint 2 723 dollars de PIB par habitant, la classant 3 e en Afrique subsaharienne (hors micro-états) derrière l'Afrique du Sud et l'Angola. Elle devance le Ghana (2 406 $) et le Kenya (2 305 $). Cette ascension, alimentée par une croissance annuelle moyenne de 6,1% sur 2015−2024, illustre la réussite de sa stratégie d'industrialisation et de lutte contre la corruption.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.