Elon Musk propose de vendre 10% de ses parts dans Tesla

Date:

Le patron de Tesla, Elon Musk, a soumis samedi au vote des 62,5 millions de personnes qui le suivent sur Twitter la proposition de vendre 10% de ses parts dans le groupe automobile.

« Ces derniers temps, on a beaucoup parlé des gains non réalisés comme moyen d’évasion fiscale, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla. Soutenez-vous cela? », écrit-il, précisant qu’il se conformera au résultat du vote.

Elon Musk fait allusion au projet de « taxe sur les super-riches » porté par les démocrates au Sénat américain en vue de financer les programmes d’investissements de Joe Biden.

Aux termes du texte, cet impôt sur le revenu des grandes fortunes, environ 700 contribuables, permettrait de lever des centaines de milliards de dollars.

En une heure, le « sondage » du dirigeant de Tesla avait recueilli près de 700.00 réponses, avec une majorité proche de 56% se prononçant pour la vente des 10%.

Selon les calculs de Reuters, la vente de 10% des actions du fondateur de SpaceX – il en possédait 170,5 millions au 30 juin – rapporterait près de 21 milliards de dollars, au cours arrêté lors de la clôture de vendredi à la Bourse de New York.

« Notez que je ne tire aucun salaire en espèces ou de bonus d’où que ce soit. Je n’ai que des actions, donc la seule façon pour moi de payer des impôts à titre personnel est de vendre des actions », a également écrit Elon Musk sur Twitter.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Qualcomm Make in Africa 2025 : la Tunisie place trois startups parmi les finalistes

Qualcomm dévoile les finalistes 2025 de son programme Make in Africa. Dix startups africaines, dont trois tunisiennes, bénéficient d’un mentorat stratégique pour transformer l’IA, l’IoT et la connectivité en solutions à fort impact économique et social.

Renault Group innove : première gamme complète d’huiles moteur premium à faible empreinte carbone avec Castrol

Renault Group lance avec Castrol la première gamme d’huiles moteur premium à base d’huiles re-raffinées. Jusqu’à 24 % de réduction de l’empreinte carbone et une couverture totale des modèles d’ici 2026.

Renault sort de l’autopartage et redéfinit sa stratégie Mobilize

Renault annonce la disparition de Mobilize Beyond Automotive comme entité autonome. Autopartage arrêté, ambitions revues à la baisse dans la recharge rapide, recentrage sur l’énergie et les données : le groupe ajuste son allocation du capital dans un contexte automobile tendu.

Roche nomme Matthieu Galais au poste de Directeur Général pour la Tunisie et la Libye

Roche confie la direction de ses opérations en Tunisie et en Libye à Matthieu Galais, un leader expérimenté engagé dans l’accès à l’innovation médicale et la transformation durable des systèmes de santé.

Art et mobilité : Mercedes-Benz célèbre la création contemporaine

Mercedes-Benz Tunisie a transformé son showroom en espace artistique, réunissant 11 artistes autour d’une exposition inédite mêlant création, innovation et réflexion sur la mobilité de demain.

JMC Vigus : L’offensive d’Italcar sur le marché du pick-up en Tunisie

Italcar lance officiellement JMC en Tunisie avec le Vigus, un pick-up robuste, simple et performant, disponible dès 69 900 DT. Assemblage local du 4x2, moteur 2.5 turbo, charge utile jusqu’à 970 kg et équipements complets.

Hyundai Care Days 2025 : remises exclusives sur l’entretien et les pièces d’origine en Tunisie

Les « Hyundai Care Days » reviennent avec des offres exceptionnelles : jusqu’à 20% de remise sur l’entretien Hyundai, pièces d’origine, main-d’œuvre et lubrifiants Quartz. Une campagne premium accessible jusqu’au 28 novembre 2025.

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.