Elon Musk propose de vendre 10% de ses parts dans Tesla

Date:

Le patron de Tesla, Elon Musk, a soumis samedi au vote des 62,5 millions de personnes qui le suivent sur Twitter la proposition de vendre 10% de ses parts dans le groupe automobile.

« Ces derniers temps, on a beaucoup parlé des gains non réalisés comme moyen d’évasion fiscale, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla. Soutenez-vous cela? », écrit-il, précisant qu’il se conformera au résultat du vote.

Elon Musk fait allusion au projet de « taxe sur les super-riches » porté par les démocrates au Sénat américain en vue de financer les programmes d’investissements de Joe Biden.

Aux termes du texte, cet impôt sur le revenu des grandes fortunes, environ 700 contribuables, permettrait de lever des centaines de milliards de dollars.

En une heure, le « sondage » du dirigeant de Tesla avait recueilli près de 700.00 réponses, avec une majorité proche de 56% se prononçant pour la vente des 10%.

Selon les calculs de Reuters, la vente de 10% des actions du fondateur de SpaceX – il en possédait 170,5 millions au 30 juin – rapporterait près de 21 milliards de dollars, au cours arrêté lors de la clôture de vendredi à la Bourse de New York.

« Notez que je ne tire aucun salaire en espèces ou de bonus d’où que ce soit. Je n’ai que des actions, donc la seule façon pour moi de payer des impôts à titre personnel est de vendre des actions », a également écrit Elon Musk sur Twitter.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Le Forum Régional du Crowdfunding se tiendra à Sousse le 06 Mars 2024 à l’hôtel Sousse Palace

L'Agence De Promotion de l'industrie et de l'Innovation organise Sous le Patronage du Ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Energie, le Forum Régional du Crowdfunding et ce, en collaboration avec le projet innovi, financé par la Commission Européenne et mis en œuvre par Expertise France Le forum se tiendra à Sousse le 06 Mars 2024 à l'hôtel Sousse Palace.

Le Projet PERSPECTIVES, des opportunités de recrutement en Suisse ont été lancées pour environ 200 jeunes

Financé par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et sous la tutelle du ministére de l'emploi et de la formation professionnelle, le projet PERSPECTIVES est mis en ceuvre par Swisscontact.

Stellantis MEA affiche de solides résultats en 2023 – En phase avec les objectifs « Dare Forward 2030 »

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a affiché de solides performances en 2023, faisant progresser significativement ses objectifs Dare Forward 2030 malgré les nombreux défis mondiaux.

Edufrance et Eduworld accréditées par l’ICEF

Dans une ambiance conviviale que s’est tenue le samedi 24 février à Tunis, la cérémonie de signature de l’accréditation par l’ICEF des organismes Edufrance et Eduworld.

Stellantis réalise un record en chiffres d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels pour l’année 2023

Chiffre d’affaires net de 18U,5 milliards d’euros, en hausse...

216 Capital co-lead la levée de fonds de la startup panafricaine Logidoo à hauteur d’1,5M$

cette réalité positionne l’Afrique à un indice faible de commerce intra-continental mettant la vision de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) contestable en raison de corridors inexistants, des coûts élevés de logistique, de douanes complexes de logistique, de retards et du manque d’infrastructures.

Abarth et Stellantis Motorsport s’associent pour créer l’automobile électrique la plus puissante de tous les temps

Abarth et Stellantis Motorsport sont fiers d'annoncer une toute nouvelle collaboration visant à établir un nouveau standard dans le monde de l'automobile électrique avec la naissance de l'Abarth la plus puissante de tous les temps prâce à ses 240 ch.
00:03:49

Spot, l’incroyable robot Hyundai de Boston Dynamics, débarque en Tunisie

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie et leader du marché automobile en 2022 et 2023, a organisé le 7 février 2024 une conférence de presse dans son showroom, mettant en lumière l'innovation de Hyundai avec un focus particulier sur Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics.