Elon Musk propose de vendre 10% de ses parts dans Tesla

Le patron de Tesla, Elon Musk, a soumis samedi au vote des 62,5 millions de personnes qui le suivent sur Twitter la proposition de vendre 10% de ses parts dans le groupe automobile.

« Ces derniers temps, on a beaucoup parlé des gains non réalisés comme moyen d’évasion fiscale, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla. Soutenez-vous cela? », écrit-il, précisant qu’il se conformera au résultat du vote.

Elon Musk fait allusion au projet de « taxe sur les super-riches » porté par les démocrates au Sénat américain en vue de financer les programmes d’investissements de Joe Biden.

Aux termes du texte, cet impôt sur le revenu des grandes fortunes, environ 700 contribuables, permettrait de lever des centaines de milliards de dollars.

En une heure, le « sondage » du dirigeant de Tesla avait recueilli près de 700.00 réponses, avec une majorité proche de 56% se prononçant pour la vente des 10%.

Selon les calculs de Reuters, la vente de 10% des actions du fondateur de SpaceX – il en possédait 170,5 millions au 30 juin – rapporterait près de 21 milliards de dollars, au cours arrêté lors de la clôture de vendredi à la Bourse de New York.

« Notez que je ne tire aucun salaire en espèces ou de bonus d’où que ce soit. Je n’ai que des actions, donc la seule façon pour moi de payer des impôts à titre personnel est de vendre des actions », a également écrit Elon Musk sur Twitter.

Articles récents

A lire également