Bourse de Tunis : Le marché a terminé la semaine sur une note positive

Date:

En Bref [Cacher]

 

L’indice a progressé de 0,9% à 7 251,62 points réduisant sa contre performance annuelle à -0,3%. La semaine a connu la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre OTH pour un montant 3,9MDt, portant le volume global à 26MDt: une volumétrie relativement bonne pour une semaine écourtée d’une séance (une enveloppe moyenne de 6MDt).

La palme des hausses est revenue au titre ICF. La valeur s’est envolée de 13% à 197,990Dt, en brassant des capitaux de 3,7MDt. Notons que la valeur affiche une performance annuelle de 11%. La BIAT a affiché une belle performance. L’action a signé une avancée de 8% à 122Dt, en drainant des échanges de 1MDt. Le titre Ciments de Bizerte a accusé la moins bonne performance de la semaine. La valeur a décroché de 13% à 1,610Dt, dans un flux de 7 000Dt. Pénalisé par des pressions à la vente, le titre SERVICOM a cédé 10% à 1,570Dt. Le titre a généré un volume de 0,4MDt. Boosté par la transaction de bloc, le titre OTH a chapoté le palmarès des échanges. La valeur a perdu 1% à 15,530Dt, dans des capitaux de 5MDt.

Les nouvelles du marché

Carthage Cement: Communiqué
Dans le cadre de l’appel d’offres relatif à la cession de 50,5% du capital de la société Carthage Cement, AL KARAMA Holding précise que cinq candidats ont été pré-qualifiés pour la phase de compétition finale du processus et que la date limite de dépôts des offres financières, fixée au départ au 6 juillet 2018 a été reportée, sur demande des investisseurs intéressés au 7 décembre 2018. En dépit de l’intérêt certain manifesté pour la majorité des candidats pour cette opération, à la date du 7 décembre 2018, ces derniers n’étaient pas en mesure de présenter une offre financière d’acquisition. Malgré l’absence d’offres à cette date, certains investisseurs ont réitéré par écrit leur intérêt persistant pour l’opération moyennant l’amélioration de certaines conditions. AL KARAMA Holding, mandatée pour piloter cette cession avec l’aide de sa banque d’affaires, est entrain d’étudier, avec toutes les parties directement et indirectement concernées par cette opération, les possibilités d’amélioration de certaines conditions afin d’optimiser la vente. Ces efforts conjugués devront permettre, une fois accomplis, de maximiser les chances de réussite du processus de cession.

UIB: Indicateurs d’activité au 31 décembre 2018
L’année 2018 a été un bon cru pour l’UIB. La banque a réalisé une croissance de son PNB de 25% à 363MDt. S’agissant de l’activité d’intermédiation, la banque a vu son encours des dépôts de 14% à 4,7 milliards de dinars et son encours de crédits s’améliorer de 8% à 5,3 milliards de dinars.

SAH Lilas: Indicateurs d’activité au 31 décembre 2018
La société mère du groupe Lilas a publié des chiffres réconfortant au terme de l’exercice 2018. La firme a affiché une croissance de ses revenus de 20% à 323MDt. Cette performance a profité de la bonne tenue des ventes tant sur le marché local (+20% à 245MDt) qu’à l’export (+22% à 78MDt).

SOTIPAPIER: Indicateurs d’activité au 31 décembre 2018
Malgré les inondations survenues dans la région du Cap Bon à fin septembre et l’arrêt temporaire de la production qui s’en est suivi, la SOTIPAPIER a bien maintenu le cap sur la croissance. Le producteur du papier a vu ses ventes croitre de 15% à 58MDt, grâce notamment à la progression des ventes de Testliner (+21% à 32MDt).

Tunisie Valeurs

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Pourquoi l’action Tuninvest SICAR grimpe : la société apporte des précisions au CMF

Tuninvest SICAR détaille les raisons de la hausse de son action, soulignant le rôle des dividendes de Nouvelair et la progression de ses revenus au 30 septembre 2025.

Pourquoi Karim Ben Yedder réorganise ses participations via EDHIA

Karim Ben Yedder a transféré 147 742 actions AMEN BANK, estimées à 7,02 MDt, à la société patrimoniale EDHIA.P.I. Ce mouvement s’inscrit dans une réorganisation familiale sans impact sur la gouvernance de la banque.

La Bourse de Tunis termine la séance stable, soutenue par un volume actif

La Bourse de Tunis finit proche de l’équilibre (+0,04 %) avec un volume soutenu. TUNINVEST et Banque de Tunisie dominent la séance, tandis que SIAME et ENNAKL affichent les plus fortes baisses.

La Bourse de Tunis termine la semaine en hausse, portée par les grandes capitalisations bancaires et industrielles

Le Tunindex a gagné 51,28 points vendredi, clôturant à 12 362,44 points. Le volume global des échanges a atteint 4,8 MDT, dominé par Amen Bank et SFBT (2 MDT à eux deux). Les résultats du premier semestre 2025 de plusieurs sociétés confirment cette orientation haussière, avec des progressions notables pour SFBT (+9,7%) et UIB (+47,4%).

Bourse de Tunis : le TUNINDEX recule de 1 % sur la semaine, mais reste en hausse annuelle de +24,2 %

Le TUNINDEX perd 1 % à 12 288 points, pénalisé par la baisse des indices sectoriels. Si STIP brille (+18,2 %), SANIMED recule fortement (–15,2 %). SFBT reste la valeur la plus active, tandis que Sotuver confirme l’avancement de son projet d’ouverture du capital.

La Bourse de Tunis clôture en repli : le Tunindex recule de 0,78 %

La place de Tunis termine en baisse vendredi (-0,78 %), le Tunindex cède 97 points à 12 288,18. Les valeurs financières, notamment STB (-4,6 %), tirent l’indice vers le bas malgré le soutien des échanges sur SFBT.

Euromoney Awards 2025 : la Bourse de Tunis sacrée leader africain en éducation boursière

Distinguée aux Euromoney Awards 2025, la Bourse de Tunis est reconnue comme leader africain de l’éducation financière grâce à ses plateformes pédagogiques, ses partenariats universitaires et ses programmes innovants de sensibilisation à la culture boursière.

Tunisie Valeurs récompensée à EURONEXT avec la certification AML 30001®

À Paris, Tunisie Valeurs a reçu la certification AML 30001® 2025, norme internationale de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, confirmant son rôle de pionnier tunisien en conformité et gouvernance financière.