Bourse de Tunis : SANIMED – Démarrage des négociations

Date:

Le Marché Alternatif de la Cote de la Bourse de Tunis accueille aujourd’hui la société SANIMED. Cette introduction, la première de l’année 2017, porte à 80 le nombre d’entreprises de la Cote, dont 13 sur le Marché Alternatif.

Pour célébrer le démarrage des négociations du titre SANIMED, la Bourse de Tunis a organisé une cérémonie présidée par Madame Lamia ZRIBI, Ministre des Finances, en présence des dirigeants du Conseil du Marché Financier, de la Bourse de Tunis, de Tunisie Clearing, de l’AIB, des sociétés d’intermédiation boursière et de SANIMED.

A 10 heures, Messieurs Lotfi ABDENNADHER et Mouldi BELHAJ, respectivement président du Groupe et Directeur Général de la société SANIMED, ont sonné la cloche, annonçant le début de cotation du titre en bourse.

L’introduction en Bourse de la société SANIMED a été réalisée suite à une augmentation de capital et au moyen d’une Offre à Prix Ferme de 376 000 actions, d’un Placement Global de 1 880 000 actions et d’un Placement Privé de 1 504 000 actions, soit un total de 3 760 000 actions émises au prix unitaire de 4,560 dinars, représentant 30,32% du capital social après augmentation.

La demande exprimée pour l’Offre à Prix Ferme a atteint 1,3 fois et l’opération a attiré 187 nouveaux actionnaires dont 16 investisseurs via le Placement Global et 2 investisseurs institutionnels via le Placement Privé.

Grâce à cette opération, SANIMED a levé sur le marché un montant de 17,1MD et renforcé ses ressources propres nécessaires à son développement et à l’accroissement de sa notoriété à l’échelle nationale et internationale.

Au jour de son introduction, la capitalisation boursière de SANIMED, s’élève à 56,5 MD, le titre est négocié avec le Code ISIN « TN0007730013 » et le Mnémonique « SMD » dans le Groupe de cotation 51 en mode continu.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le pétrole et la géopolitique font trébucher les marchés européens

Les marchés européens ont terminé mitigés vendredi alors que le pétrole avance, soutenu par les tensions géopolitiques.

Les Bourses européennes finissent dans le vert avec les valeurs cycliques

Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi et Wall Street était pratiquement inchangée en fin de matinée à New York, dans une séance sans grande conviction en attendant l'inflation américaine et les décisions de la Banque centrale européenne (BCE) dans la semaine.

La Bourse de Tunis clôture la séance sur une note négative dans un modeste volume 

Le marché a terminé la séance dans le rouge, glissant de 0,28% à 8921,61 points, dans un modeste volume de 2,6MDt.

GE Vernova clôture sa scission et entre à la bourse de New York

GE Vernova annonce ce jour l’aboutissement de sa scission de GE et son introduction en tant que société indépendante à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole « GEV », avec effet à l’ouverture des marchés ce jour.

La Bourse de Tunis termine dans le vert, portée par la bonne tenue du titre Poulina Group Holding

Le marché a entamé la semaine sur une note légèrement haussière. L’indice de référence a pris de 0,28% à 8946,44 points, dans un faible flux de 2,2MDt.

Les marchés boursiers européens terminent en hausse, portés par le secteur de la consommation

Wall Street est en hausse mercredi à mi-parcours et les Bourses européennes ont terminé dans le vert une séance où plusieurs indices ont inscrit des pics historiques grâce à une nouvelle détente dans l'obligataire et à une bonne performance du secteur de la consommation après les solides résultats de H&M.

La Bourse de Tunis termine légèrement dans le vert Lundi, à l’issue d’une séance sans actualité majeure

Le marché a entamé la semaine du bon pied, s’offrant un gain de 0,2% à 8837,7 points, et ce, dans un modeste volume de 2,8MDt.

La Bourse de Tunis a terminé presque stable, au terme d’une séance hésitante

La Bourse de Tunis a terminé presque stable Vendredi (-0,05%), au terme d'une séance hésitante. Le Tunindex s’est établi à 8 823,07 points dans un volume d’échanges faible de 2,4 MDT. Sur la semaine, l’indice s’est adjugé 1,35%.