Euro-cycles : La société a réalisé un chiffre d’affaire de 80MDT en 2016

La société Euro-cycles a tenu hier une communication financière au cours de laquelle ont été révélés les principaux axes de développement futur de la société. La société a réalisé un chiffre d’affaire de 80MDT en 2016 contre 72,5MDT initialement prévus. Soit, une hausse de 10% par rapport au BP, qui vient confirmer le dépassement récurrent des prévisions devenu une des caractéristiques de la société depuis son introduction en bourse. Par la suite, il a annoncé l’aboutissement des prospections antérieures à travers la conclusion de nouveaux contrats qui généreront près de 30MDT supplémentaires de chiffre d’affaires sur les trois prochaines années.

L’intégration du marché américain qui est toujours d’actualité avec des avancées qui sont en bonne voie. Ce marché présent un potentiel de 20.000 à 100.000 unités sur une période de 3 ans, soit un chiffre d’affaires potentiel entre 4 et 20MDT.

Le développement du marché allemand des négociations sont en cours de finalisation pour la conclusion d’un nouveau contrat portant entre 10.000 à 35.000 vélos sur une période de 3 ans mais encore, la création d’une joint-venture avec une importante société de fabrication et de distribution de vélos. Ce partenariat devrait procurer un potentiel de 100.000 unités supplémentaires sur une période de 4 ans, Le rachat d’un brand italien et l’ouverture sur le marché africain à travers un éventuel partenariat avec le groupe français DECATHLON.
Euro-cycles vise devenir une plateforme de distribution qui sert le marché africain dans une première étape et le marché français ultérieurement.

Dans l’objectif de l’amélioration continue des marges de la société à travers le développement des gammes à forte valeur ajoutée, la société a évoqué les vélos électriques, dont le démarrage de la production ferait l’objet d’une annonce imminente.

Avec AmenInvest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici