Wall Street: Prudence dans la Bourse de New York en l’absence de nouveau catalyseur

Date:

La Bourse de New York évolue sans tendance claire mardi dans les premiers échanges, les investisseurs marquant une pause après de bonnes performances depuis le début de l’année et une certaine prudence face à l’évolution de la crise sanitaire et de la situation politique américaine.

Quelques minutes après l’ouverture, le Dow Jones perd 49,25 points, soit 0,16%, à 30.959,44 points et le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,03% à 3.800,87 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,22% à 13.065,37 points à l’ouverture.

Wall Street a fini en baisse lundi sur des prises de bénéfice, les investisseurs craignant que la procédure de destitution que pourraient engager les démocrates contre Donald Trump ne retarde les premières mesures de relance de l’administration Biden.

« Même si le plan de relance est retardé, ce sera une question de jours, peut-être de semaines, mais pas de mois. La question est de savoir quelle direction il prendra. Avec la saison des résultats qui arrive, cela permet de recentrer le marché sur les fondamentaux », a déclaré Keith Buchanan, gestionnaire de portefeuille chez GlobAlt.

Vendredi, JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo ouvriront le bal des publications trimestrielles aux Etats-Unis.

Dans l’immédiat, les grandes banques américaines prennent entre 1% et 2%, portées par la hausse des rendements des emprunts d’Etat américains.

Celui à dix ans évolue à un plus haut depuis mars, au-dessus de 1,16% avec la perspective d’un creusement des déficits budgétaire et commercial aux Etats-Unis.

Tencent Music Entertainment gagne 2,72% après une information du journal Nikkei faisant état d’un projet d’introduction en Bourse à Hong Kong.

L’action société Plug Power a touché un plus haut de près de 15 ans et gagne 18% après l’annonce de la signature d’un protocole avec Renault en vue de la création d’une coentreprise spécialisée dans les véhicules utilitaires légers à hydrogène.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Davos 2026 : le Forum économique mondial s’achève sur l’alerte d’une fragmentation accélérée de l’ordre mondial

Le Forum économique mondial 2026 s’est conclu sur un avertissement clair : la guerre économique devient un risque central. Entre menaces tarifaires, rivalités entre grandes puissances et inquiétudes des entreprises, Davos a révélé un monde plus divisé que jamais.

Le dollar signe sa pire semaine en 8 mois : l’euro dépasse 1,18 $ et la livre sterling s’envole

La devise américaine recule nettement tandis que l’euro dépasse 1,18 $ et que la livre grimpe à 1,36. Données économiques solides au Royaume-Uni et doutes sur la stabilité politique et monétaire américaine pèsent sur le dollar.

Tensions Chine-UE : Pékin réclame une « approche ouverte » face au protectionnisme technologique de Bruxelles

Entre tensions sur les subventions et restrictions technologiques, Pékin et Bruxelles jouent l'équilibre. Découvrez les enjeux du bras de fer économique après les déclarations d'Emmanuel Macron à Davos et les nouvelles mesures de l'UE.

Canada–Chine : accord commercial historique sur les véhicules électriques et le canola, Ottawa s’éloigne de Washington

Ottawa accepte d’abaisser drastiquement les droits de douane sur les véhicules électriques chinois, tandis que Pékin réduit ceux sur le canola canadien. Un accord qualifié d’historique, qui redessine les équilibres commerciaux nord-américains et asiatiques.

Droits de douane, Groenland et Coupe du monde : la nouvelle crise transatlantique déclenchée par Donald Trump

Face aux menaces tarifaires de Donald Trump liées au Groenland, l’Allemagne envisage un boycott historique de la Coupe du monde 2026. L’Union européenne prépare des représailles économiques pouvant atteindre 93 milliards d’euros, tandis que l’unité européenne se renforce face à la pression américaine.

Croissance mondiale tenue malgré le choc des tarifs : l’analyse du FMI

Selon le FMI, la croissance mondiale rebondit grâce à l’essor des investissements technologiques, maintenant un taux de 3,3 % en 2026 malgré les chocs tarifaires. Cependant, des risques liés à la concentration des investissements et aux déséquilibres commerciaux inquiètent.

Pétrole, BRICS et dollar : les véritables enjeux de la crise vénézuélienne

Le Venezuela, premier détenteur mondial de réserves pétrolières avec environ 303 milliards de barils, est au cœur d’un affrontement stratégique dépassant le cadre sécuritaire. La remise en cause du pétrodollar, les alliances avec la Chine et la Russie et la montée des alternatives financières expliqueraient l’hostilité de Washington.

Jeffrey Sachs alerte sur un risque d’invasion américaine du Groenland

Jeffrey Sachs prévient que les États-Unis pourraient occuper le Groenland sous prétexte d’urgence nationale, suivant le schéma de l’opération Absolute Resolve au Venezuela. Une hypothèse qui inquiète l’Europe et accentue la crise diplomatique entre Washington et Copenhague.