Algérie – Aquaculture : 300 projets ont bénéficié de concession au niveau national

Date:

Trois-cent (300) projets d’investissement dans l’aquaculture, au niveau national, ont bénéficié d’actes de concession, a-t-on appris mercredi du directeur général de la pêche et de l’aquaculture au ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche, Taha Hamouche.

Au terme de sa visite de travail et d’inspection aux projets de son secteur dans la wilaya de Mostaganem, Taha Hamouche a indiqué que sur plus de 600 demandes d’investissement dans le domaine de l’aquaculture dans différentes wilayas, 300 projets ont bénéficié d’actes de concession et sont actuellement en phase de production ou lancement dans la réalisation du projet.

Le même responsable a précisé que trois projets ont été crées à Béjaïa, un à Tizi Ouzou, un à Boumerdès, deux à Skikda et trois à Mostaganem, Aïn Témouchent et Tlemcen en plus des projets agrées en zones intérieures et des wilayas du sud dont 120 projets qui seront bientôt lancés dans les zones d’activités et un versé dans l’aquaculture dans la wilaya d’El Oued.

S’agissant des projets d’investissement à Mostaganem, Taha Hamouche a souligné que la wilaya a franchi de grandes étapes, ces deux dernières années, après l’agrément de 23 projets d’investissement en aquaculture (élevage de loup de mer, de la daurade et des moules).

Le directeur général de la pêche et de l’aquaculture a inspecté, dimanche et lundi, plusieurs projets aquacoles dans les zones d’activités à Sidi Lakhdar et Stidia. Il a inspecté le « Petit Port » et plusieurs unités industrielles de production relevant de son secteur.

La wilaya de Mostaganem compte trois zones d’activités aquacoles à Stidia (14 projets), Sidi Lakhdar (8), Bahara (1). Elle enregistre une production totale annuelle de 10.800 tonnes de daurade et de loup de mer ainsi que 750 tonnes de moules. L’investissement consacré à ces activités a été de 3,3 milliards DA.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisia Global Forum : un succès pour la mobilisation de la diaspora tunisienne

Le Tunisia Global Forum (TGF), organisé par l'Association des Tunisiens des Grandes Écoles (ATUGE) le 23 juillet à Tunis, a été un franc succès.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice Tunindex, mais des performances contrastées pour les valeurs individuelles

La Bourse de Tunis a connu une séance indécise ce mardi, clôturant légèrement dans le rouge avec une baisse de 0,15%.

Poulina Group Holding : Premier semestre 2024 marqué par une baisse d’activité dans un contexte économique difficile

Le groupe Poulina, acteur majeur de l'économie tunisienne, affiche un premier semestre 2024 marqué par un ralentissement de son activité.

ARAB TUNISIAN BANK : Un 2ème trimestre 2024 marqué par une performance solide et résiliente

L'Arab Tunisian Bank clôture le deuxième trimestre 2024 avec des résultats commerciaux robustes, démontrant une dynamique de croissance soutenue dans l'ensemble de ses segments d'activité.

Banque de Tunisie : Un deuxième trimestre 2024 marqué par une dynamique commerciale positive et une légère baisse des ressources spéciales

Le deuxième trimestre 2024 de la Banque de Tunisie s'est distingué par une dynamique commerciale vigoureuse, illustrée par une croissance notable des crédits et des dépôts clients.

Attijari Bank : Un premier semestre 2024 marqué par la croissance et l’engagement envers le développement africain

Attijari Bank Tunisie affiche une performance remarquable au premier semestre 2024, avec une croissance dynamique sur l'ensemble de ses activités clés.

La société ASSAD condamné à une amende de 234 MDT pour des infractions liées aux vieilles batteries

L'Accumulateur Tunisien Assad a annoncé aujourd'hui qu'un tribunal de première instance l'a condamné à une amende de 234 millions de dinars tunisiens (environ 77 millions de dollars américains) pour des infractions liées au traitement des vieilles batteries.

Bourse de Tunis : BIAT recule, BH Bank s’envole, SAH en baisse et One Tech Holding stable

BIAT a été la valeur la plus affectée de la séance, cédant 2,75% à 99,200 DT. À l'inverse, BH Bank a poursuivi sa progression, gagnant 1,68% pour atteindre 13,880 DT.