Emirates devient Sponsor Officiel de l’Etoile Sportive du Sahel

Date:

Emirates, la plus grande compagnie aérienne du monde, et l’Étoile Sportive du Sahel, l’un des clubs de football et de basket-ball les plus primés de Tunisie, ont signé un nouveau contrat de sponsoring, qui fera d’Emirates le sponsor aérien officiel du club, à partir de la saison 2023-24.

Cet accord souligne l’engagement permanent d’Emirates à développer le football et à se rapprocher d’une nouvelle communauté de supporters en Afrique du Nord. Outre le football, Emirates soutiendra également les principales équipes de sport en salle, à savoir le basket-ball, le volley-ball et le handball. La marque Emirates sera placée en avant sur les maillots de l’équipe 1ère de l’Etoile Sportive du Sahel, sur les maillots d’entraînement, ainsi que sur tous les équipements de sport en salle à partir du début de la saison 2023-2024.

Emirates bénéficiera également d’un large éventail de privilèges, notamment des droits de publicité et de marque dans le stade et les installations sportives intérieures du club, des droits d’activation sur les médias numériques et sociaux, une hospitalité, un accès aux athlètes pour les rencontrer et les saluer, ainsi qu’une visibilité importante dans le stade olympique de Sousse, le terrain d’entraînement et les arènes sportives couvertes.

À propos de ce partenariat, M. Badr Abbas, premier vice-président des opérations commerciales d’Emirates en Afrique, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous associer à l’Étoile sportive du Sahel, une puissance du football en Afrique et une redoutable équipe de basket-ball au niveau international. La diffusion du message de notre marque sur les maillots de leurs différentes disciplines sportives contribuera à créer des liens plus significatifs avec les fans de sport à Tunis et dans toute l’Afrique. Notre partenariat avec l’Étoile du Sahel témoigne également de notre soutien et de notre engagement de longue date en faveur du football. Nous souhaitons également établir un lien avec les amateurs de sports en salle, notamment le basket-ball, le volley-ball et le handball, qui gagnent rapidement en popularité en Tunisie. L’Etoile du Sahel a un grand attrait local et régional, et en tant que marque, nous sommes fiers de rassembler des fans et des équipes enthousiastes, d’étendre la portée du club, tout en encourageant les jeunes talents ».

M. Othman JENAYAH, président de l’Etoile Sportive du Sahel, a déclaré : « En tant que président de l’ESS, je suis heureux d’annoncer ce grand partenariat avec Emirates. Cette collaboration témoigne de notre passion commune pour le beau jeu et de notre engagement mutuel à favoriser la croissance du football en Tunisie et au-delà. Nous sommes fiers que la plus grande compagnie aérienne du monde, Emirates, soit le sponsor officiel de l’Etoile Sportive du Sahel. Ce partenariat marque une étape importante dans l’histoire de notre club, puisque nous portons fièrement la célèbre marque Emirates sur nos maillots. Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles d’une compagnie mondiale qui partage notre engagement en faveur de l’excellence, tant sur le terrain qu’en dehors’’. Il a ajouté « le soutien et la reconnaissance d’Emirates à l’égard de l’Etoile Sportive du Sahel témoignent de l’héritage remarquable de notre club et ce partenariat renforce non seulement notre position en tant que figure de proue du football africain, mais amplifie également notre visibilité à l’échelle internationale ».

L’Etoile du Sahel est l’un des clubs tunisiens les plus glorieux et les plus multisports, connu principalement pour ses équipes de football, de basket-ball, de handball et de volley-ball. L’Etoile se distingue par ses performances mondiales et a remporté plusieurs championnats, coupes et super coupes au niveau national, africain et arabe.

Ayant remporté plus de trophées de la CAF que toute autre équipe tunisienne, le club a été couronné du titre suprême de la Ligue des champions de la CAF, a gagné 2 titres de la Super Coupe de la CAF, 4 titres de la Coupe de la Confédération de la CAF et 2 titres de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe. Il est considéré comme l’un des clubs de football les plus précieux d’Afrique et l’une des équipes les plus soutenues du continent.

Le portefeuille de parrainage d’Emirates comprend des clubs sportifs, des tournois et des événements culturels de premier plan dans le monde entier, et la compagnie s’engage à soutenir les initiatives dans les domaines du sport, du divertissement, de la musique, de la culture et des arts au sein des communautés qu’elle dessert. La compagnie aérienne soutient une liste impressionnante de clubs de football et d’événements de premier plan, dont Arsenal FC, l’Olympique Lyonnais, le Real Madrid FC, l’AC Milan, l’Olympiacos FC, S.L Benfica, l’Emirates FA Cup et la Confédération asiatique de football.

L’engagement d’Emirates dans le basket-ball a été initié il y a plus de 32 ans, lorsqu’elle s’est associée à l’association de basket-ball des Émirats Arabes Unis en tant que sponsor et compagnie aérienne officielle, bénéficiant ainsi de droits de marque et de marketing à multiples facettes pour l’ensemble de ses événements. La compagnie aérienne sponsorise également le championnat international de basket-ball de Dubaï depuis 28 ans, en plus de contribuer à l’organisation du championnat du monde FIBA aux Émirats Arabes Unis. Les équipes de basket-ball sponsorisées par Emirates, dans les divisions masculine et féminine, ont remporté le championnat international de basket-ball à plusieurs reprises. Emirates a sponsorisé la Ligue libanaise de basket-ball et les équipes de première division en soutenant le Beirut Basketball Club et Al Hikma BC (Club Sagesse) en tant que sponsor officiel du maillot.

Emirates dessert la Tunisie depuis 17 ans et a transporté plus de 1,64 million de passagers sur cette ligne depuis son inauguration. La compagnie aérienne opère actuellement un vol quotidien vers la Tunisie avec un avion Boeing 777-300ER.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Les Chiffres du Commerce Extérieur Tunisien : Un Déficit Commercial Record à -20,1 Milliards de Dinars Fin 2025

Les échanges commerciaux de la Tunisie fin novembre 2025 révèlent une dégradation marquée : le déficit commercial atteint un niveau historique de -20 168,5 Millions de Dinars (MD), contre -16 758,5 MD en 2024. Cette augmentation de +20,3% du déficit s'explique par une croissance des importations (+5,8%) nettement supérieure à celle des exportations (+1,5%). Le taux de couverture chute à 74,2%.

39ᵉ Journées de l’Entreprise : la Tunisie réaffirme son engagement en faveur des réformes économiques et de l’amélioration du climat des affaires

La Tunisie poursuit ses réformes pour améliorer l’investissement et le climat des affaires. Croissance à 2,4 %, investissements étrangers en hausse de 28 % et inflation stabilisée à 4,9 %, selon le ministre de l’Économie.

Rapport BCT 2024 : la dette extérieure tunisienne explose et exerce une pression majeure sur l’économie nationale

En 2024, la Tunisie a accusé une forte pression sur sa dette extérieure : recul des financements, hausse du service de la dette et dépendance accrue aux créanciers multilatéraux.

UNIMED : croissance durable, marges renforcées et forte visibilité boursière

UNIMED confirme sa dynamique de croissance avec un chiffre d’affaires en hausse, des marges robustes et des perspectives solides. La valorisation cible de 11,290 DT par action offre un potentiel de +32,8 % soutenu par l’export, l’innovation et la montée en puissance d’UNIMED 2.

Tunisie : l’EBRD et l’UE accordent 10 M€ à Amen Bank pour booster la finance verte

Amen Bank reçoit un premier prêt de 10 M€ de l’EBRD et de l’UE pour développer le financement vert en Tunisie, soutenir les PME et encourager l’usage de technologies bas carbone.

Inflation Tunisie : stabilité confirmée à 4,9 % en novembre 2025

L’INS annonce une inflation stable à 4,9 % en novembre 2025. Hausse des prix alimentaires, recul des huiles, progression du logement et ralentissement de plusieurs services expliquent cette évolution.

Tunisie : lancement officiel de la plateforme nationale de notation des grands engagements financiers

La nouvelle plateforme de notation centralise les données des grands engagements et améliore la gestion des risques bancaires en Tunisie. Avec plus de 2,5 milliards de dinars d’actifs notés, elle marque une étape majeure pour la gouvernance financière.

Pourquoi l’action Tuninvest SICAR grimpe : la société apporte des précisions au CMF

Tuninvest SICAR détaille les raisons de la hausse de son action, soulignant le rôle des dividendes de Nouvelair et la progression de ses revenus au 30 septembre 2025.