dimanche, septembre 20, 2020

Etude comportementale, expériences clients avec les banques tunisiennes : 24% des interviewés trouvent les frais des banques trop élevés

Dans la même catégorie

OCDE: Le PIB mondial devrait diminuer de 4,5% en 2020, avant de se redresser pour augmenter de 5 % en 2021

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) vient de publier son rapport portant sur « les perspectives économique...

GAT ASSURANCES plébiscite ses 100 meilleurs conducteurs, par l’octroi à chacun d’une carte carburant AGIL d’une valeur de 500 DT

Toujours innovante et socialement responsable par ses actions en faveur de la Prévention Routière, GAT ASSURANCES, partenaire officielle de...

La Bourse de Tunis clôture la semaine du 14 Septembre en territoire négatif

Le Tunindex recule de 0,26% pour finir à 6 881,57 points. Le Tunindex 20 perd 0,40% à 2 996,74...

Trois femmes en lice sur cinq candidats pour diriger l’OMC

Trois femmes, dont deux africaines, ont atteint le deuxième tour du processus de sélection visant à choisir le prochain...

Pays producteur de phosphate, la Tunisie vers l’importation du phosphate

Pays producteur de phosphate, la Tunisie importera pour la première fois des quantités de cette matière. Le Groupe chimique tunisien...

La plateforme en ligne tunisienne qui détermine la satisfaction client, Branper, a réalisé une enquête intitulée : « Etude comportementale, expériences clients avec les banques tunisiennes ». La satisfaction client est le facteur principal de fidélisation du consommateur. Ainsi donc, Branper a mené cette enquête du 1er septembre 2020 au 07 septembre 2020 sur un échantillon de 6769 participants dont 5415 participants qualifiés.

Répondant à la question : Quel est votre degré de satisfaction des services de votre banque ?, 29% des interviewés sont insatisfaits, 24% pas tellement et seulement 17% satisfaits. Pour être plus précis, la plateforme a posé la question suivante : quels sont les critères de votre insatisfaction ?, 24% des clients trouvent que les frais des banques sont élevés, 21% sont unanimes quant au non respect des engagements et 17% des clients estiment que l’offre n’est pas conforme à la publicité.

Le manque de suivi : premier facteur d’insatisfaction du service clients

Concernant le service clients de banques, 13% des interviewés expriment leur satisfaction. Tandis que, 30% des Tunisiens imputent leur insatisfaction du service clients au manque de suivi alors que 24% se plaignent de l’indisponibilité et de l’absence de conseillers.

Toujours selon la même source, 28% des clients manquent de confiance envers leurs banques et 24% contestent les frais supplémentaires.

L’UIB figure au Top 5 des banques tunisiennes les plus notées par les Tunisiens

Branper.com s’est enquérit du nombre de comptes bancaires dont dispose chaque client, 35% des interviewés confient qu’ils ont 2 comptes bancaires et seulement 03% ont plus que 5 comptes.

D’autre part, l’enquête révèle que dans le TOP 5 des banques tunisiennes les plus notées pour les Tunisiens, on trouve l’UIB en tête du Top 5, suivi par STB Bank, Amen Bank à la troisième position, puis la Banque Zitouna et finalement la Qatar National Bank (QNB).

Articles récents

GAT ASSURANCES plébiscite ses 100 meilleurs conducteurs, par l’octroi à chacun d’une carte carburant AGIL d’une valeur de 500 DT

Toujours innovante et socialement responsable par ses actions en faveur de la Prévention Routière, GAT ASSURANCES, partenaire officielle de...

Les principales Bourses européennes dans le rouge pour finir la semaine, les banques et les transports pèsent

Les principales Bourses européennes ont terminé la séance de vendredi dans le rouge, pénalisées notamment par les banques et le secteur des transports et...

La Bourse de Tunis clôture la semaine du 14 Septembre en territoire négatif

Le Tunindex recule de 0,26% pour finir à 6 881,57 points. Le Tunindex 20 perd 0,40% à 2 996,74 points, Le volume drainé courant...

La Bourse de New York clôture en baisse, 3e semaine de repli pour le Nasdaq et le S&P 500

Entre prises de bénéfices et remontée des inquiétudes relatives à la pandémie de coronavirus, la Bourse de New York a fini dans le rouge...

Caixabank crée la plus grande banque d’Espagne en rachetant Bankia

Caixabank a annoncé vendredi l’acquisition de Bankia, contrôlée par l’Etat espagnol depuis son sauvetage en 2012, pour 4,3 milliards d’euros dans le cadre d’une...

Dans la même catégorie