Foire internationale de Nabeul : plateforme pour l’exportation des produits tunisiens

Foire internationale de Nabeul : plateforme pour l’exportation des produits tunisiens


La 55e édition de la Foire Internationale de Nabeul est un rendez-vous annuel incontournable qui réunit durant 19 jours, 340 exposants professionnels.

La Foire de Nabeul permet aux visiteurs de découvrir les nouvelles tendances du moment, de profiter des conseils et du savoir-faire de professionnels.

« Plus de 250 mille visiteurs et 340 exposants sont attendus », a précisé M. Mohamed Habib Dimassi, PDG de la Foire, au cours de la conférence tenue ce lundi 17 avril 2017 au siège de la Foire.

Et d’ajouter « les allées accueillent des stands de poterie côtoyant le cuir, les chaussures, les habits, l’électroménager mais aussi des stands pour l’artisanat, les bibelots, les souvenirs et les fleurs d’oranger. Des nouveaux stands ont été aménagés, pour mettre fin à l’occupation anarchique des espaces, d’autres ont été totalement rénovés.

Plus de 150 mille dinars ont été alloués pour la création d’un site web dédié à la foire de Nabeul « www.sfn.tn « , installation de plus de 10 caméras de surveillance, les travaux d’aménagement de plusieurs espaces dont l’espace café, espaces verts et de l’entrée de la foire…

Nous avons voulu mettre cette année à la disposition des personnes handicapés et des associations, à titre gratuit, 3 espaces afin de présenter leurs produits.

La foire internationale de Nabeul, une vitrine économique, elle est aussi un miroir de développement économique du pays avec la participation de plusieurs exposants venant du Nord, du Centre et du Sud du pays. Au total 167 exposants du Cap-Bon et 171 des autres régions de la Tunisie».

Selon M. Dimassi, cette édition, comme à l’accoutumé, sera une opportunité pour promouvoir les produits de la région et animer la ville durant cette période printanière.
La foire est ouverte au grand public du mercredi 19 avril au dimanche 07 mai 2017 inclus, tous les jours de 10h à 20h.

BM
Photo Rached Berrazaga