GROHE honore les professionnels de la plomberie

Date:

GROHE, marque mondiale leader dans le domaine des solutions complètes pour la salle de bains et des équipements de cuisine, célèbre ce 11 mars la journée mondiale de la plomberie pour la deuxième année consécutive ainsi que les professionnels du métier au niveau des pays où l’entreprise est installée. L’occasion pour GROHE de renforcer son soutien à la communauté des plombiers et de célébrer le rôle important qu’ils jouent dans l’industrie sanitaire, au Tunisie et dans le monde.

A ce propos, Antoine Kaissar, a déclaré : “ GROHE célèbre pour la deuxième fois la journée mondiale de la plomberie et cette année nous avons décidé, en plus de sensibiliser le public sur l’importance du métier de plomberie, de rendre hommage aux plombiers de Tunisie. Car ils sont les spécialistes techniques quotidiennement en contact avec les utilisateurs finaux et il est important pour nous de les soutenir afin de garantir un meilleur service aux clients”. Il poursuit : “ nous souhaitons nous assurer qu’ils peuvent puiser dans l’expertise de GROHE pour répondre aux besoins de leurs clients”.

Ainsi, la journée internationale de la plomberie a été l’occasion pour GROHE de célébrer les réalisations professionnelles des plombiers et de leur rendre hommage en cette journée spéciale. D’ailleurs, il faut noter que depuis son lancement, GROHE a toujours fait preuve d’engagement en faveur de son écosystème. Cet engagement se matérialise par des initiatives lancées par la marque afin d’améliorer davantage les conditions de vie des populations mais également en faveur de la formation professionnelle.

Parmi ces initiatives, le programme GIVE ( «GROHE Installer Vocational Training and Education») lancé par GROHE dans la région Afrique du Nord et de l’Ouest.

Il s’agit d’un programme visant à renforcer les capacités des installateurs sanitaires à travers la région EMENA et offrant une formation pratique selon les dernières normes de l’industrie. Le Programme GIVE ambitionne d‘aider les jeunes de tous les horizons en améliorant leur qualité de vie et celle de leur famille. Antoine Kaissar, déclare à ce propos : “ nous offrons aux étudiants un programme de formation et d’éducation qui les préparera à devenir des plombiers qualifiés et leur procurera un meilleur avenir professionnel”.

Rappelons que le programme GIVE a déjà été lancé dans des pays comme le Ghana en 2021 et le Maroc en 2022. D’autres ouvertures sont prévues dans la région Afrique du Nord et de l’Ouest pour toucher encore plus de monde et contribuer à la formation d’installateurs qualifiés dans l’industrie sanitaire.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

SoleCrypt et Schneider Electric s’allient pour développer des data centers IA durables en Tunisie

Un partenariat tuniso-britannique et mondial pour bâtir en Tunisie des data centers IA alimentés par énergie solaire, avec moins de 10 ms de latence vers l’Europe et des infrastructures durables de classe internationale.

Tunisie : 110 millions de dollars de la Banque africaine de développement pour moderniser écologiquement le Groupe Chimique Tunisien

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a validé, le 28 janvier 2026, un financement de 110 millions de dollars en faveur du Groupe Chimique Tunisien. Ce soutien permettra de réduire la pollution industrielle et d’améliorer la performance environnementale des unités de production.

Tunisie–UE : la CONECT appelle à une stratégie commerciale plus équilibrée et tournée vers l’Afrique et l’Asie

Le président de la CONECT, Aslan Ben Rejeb, insiste sur l’importance de l’Union européenne, tout en appelant la Tunisie à diversifier ses partenariats vers l’Afrique et l’Asie pour corriger les déséquilibres commerciaux et renforcer la compétitivité nationale.

Fitch confirme la note B- de la Tunisie et met fin à la surveillance : ce que cela signifie pour l’économie

La Tunisie conserve sa note B- selon Fitch, qui met fin à sa surveillance. Réserves de change, dette publique, gouvernance et réformes économiques seront déterminantes pour la suite de la trajectoire financière du pays.

Blanchiment d’argent numérique : une menace globale, la Tunisie renforce sa riposte

Cryptomonnaies, plateformes sociales, banques en ligne et jeux vidéo sont devenus des canaux de blanchiment d’argent difficiles à tracer. Une étude universitaire analyse ces nouveaux risques et souligne les réformes engagées par la Tunisie pour protéger son système financier.

The Aviator Institute s’allie à Airbus : la Tunisie forme la nouvelle génération de pilotes

L’intégration de The Aviator Institute au réseau Airbus Flight Academy marque une reconnaissance internationale. Depuis la Tunisie, l’académie développe une formation de pilotes et techniciens alignée sur les standards mondiaux.

Entreprises en Tunisie : domination des microstructures, poids fiscal du privé et fragilité du secteur public en 2025

Avec 824 593 entreprises recensées, l’économie tunisienne repose sur une base de microstructures peu productives. Le secteur privé finance plus de la moitié des recettes fiscales, tandis que les entreprises publiques creusent le déficit budgétaire.

Tunisie : le CMF publie un nouveau règlement anti-blanchiment et étend la surveillance au crowdfunding

Le CMF renforce son cadre réglementaire LBC/FT avec un texte publié le 23 janvier 2026. Nouvelles obligations de cartographie des risques, contrôle interne renforcé, exigences de compétences et intégration du financement participatif : le marché financier tunisien se met aux standards internationaux.