Hydrocarbures : Panoro Energy acquiert OMV Tunisia Upstream GmbH 

Panoro Tunisia Production AS, filiale de la compagnie de pétrole et du gaz Panoro Energy, a conclu un accord avec OMV Exploration & Production GmbH pour l’acquisition de 100% des actions de la société OMV Tunisia Upstream GmbH, pour un montant d’environ 187 millions de dinars (65 millions de dollars), a annoncé, Panoro Energy mardi.

Selon OMV Tunisia Upstream GmbH, cette dernière détient 49% des participations dans les concessions tunisiennes Cercina, Cercina Sud, El Ain, Gremda, El Hajeb, Guebiba et Rhemoura et 50% des actions de la société d’exploitation Thyna Petroleum Services SA (TPS).

L’accord sera signé peu de temps après un exercice de placement privé en actions par Panoro. Le prix d’achat convenu est de 65 millions USD, sous réserve d’ajustements de clôture. La date d’effet de la transaction est le 1er janvier 2018. La production moyenne des actifs cédés en 2017 était d’environ 2 kboe / j, nette à OMV.

Les participations restantes dans les concessions et dans TPS continuent d’être détenues par la Société nationale tunisienne du pétrole (ETAP).

« OMV continue de s’engager pour la Tunisie et le développement en cours de ses ressources en hydrocarbures dans le sud tunisien, en particulier le développement de la concession de Nawara, comprenant une infrastructure de champ gazier et un pipeline reliant une usine de traitement centrale de la concession à Gabès (environ 300 km) au nord) », a noté la société sur son site Internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici