Ibrahim Debache élu nouveau Président de l’AHK Tunisie


Lors de l’Assemblée Générale de l’AHK Tunisie, tenue le 28 avril, M. Ibrahim Debache de l’entreprise Ennakl Automobiles a été élu comme nouveau Président de l’AHK Tunisie. M. Ferdinand Terburg (van Laack) et M. Moncef Zeghal (Faze Télécom), quant à eux, ont été réélus comme vice-présidents.

M. Raouf Ben Debba, M. Nazeh Ben Ammar (Mami), M. Volker Kasten (Nani) et M. Abdelhak Khémiri (Cami Engineering) ont été reconduits comme membres du comité directeur. Les nouveaux membres du comité sont M. Wissem Badri (Kromberg & Schubert), M. Sami Bahri (Netcenter Consulting) et M. Sofien Ben Salah (Knauf). Ainsi, le comité directeur de l’AHK Tunisie regroupe, par la diversité des entreprises tunisiennes et allemandes, une diversité de domaines économiques.

M. Raouf Ben Debba, le président sortant, a mis en relief dans son discours l’importance des relations économiques tuniso-allemandes. Il a remarqué que l’investissement est au cœur de l’économie du pays et qu’il est ainsi primordial de le soutenir et de l’encourager si l’on veut fortifier le pays. M. Khalil Laabidi, Directeur Général de la FIPA, a ajouté dans son allocution que le Gouvernement est en train d’installer des réformes avantageuses au climat d’investissement et que le Code de l’Investissement était un pas essentiel dans cette direction. Dr. Volker Treier, Directeur Général Adjoint de l’Association des Chambres d’Industrie et du Commerce Allemandes à Berlin (DIHK) a félicité l’engagement du Président sortant et de l’AHK dans le paysage politico-économique de la Tunisie.

De même, il a mis en exergue le caractère exemplaire de l’AHK Tunisie en tant que l’une des meilleures AHKs dans le réseau mondial. L’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, son excellence Dr. Andreas Reinicke a, dans son message vidéo, tout d’abord loué M. Ben Debba pour son leadership au cours des dernières années avant d’attirer l’attention sur les aspects positifs qui existent en Tunisie, notamment la création de startups par des jeunes Tunisiens. Enfin, M. Ibrahim Debache, dans son allocution en tant que nouveau Président, a mis l’accent sur le fait qu’il était essentiel de continuer à renforcer le partenariat stratégique entre la Tunisie et l’Allemagne et a remercié M. Ben Debba ainsi que le Comité Directeur sortant pour le travail fructueux réalisé pour améliorer les relations entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici