mardi, septembre 22, 2020

La nouvelle banque de développement (NDB) des BRICS approuve 5 nouveaux projets pour financement

Dans la même catégorie

La Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration du 24 septembre au 5 octobre au Palais des Expositions du Sahel !

Prix imbattables et multitude de promotions durant la prochaine édition de la Foire du Meuble, de l’Ameublement et de...

Investissements directs étrangers : Une dynamique recrudescente

La disparité régionale persiste au détriment des régions, en matière de développement et d’accès à l’emploi. L’Agence de promotion de...

Arab Tunisian Bank- Un résultat net quasiment inchangé à 5,1 MDT au 30 juin 2020

Les états financiers semestriels de l'Arab Tunisian Bank arrêtés au 30 Juin 2020 font ressortir une hausse de 16,64%...

Tarek Cherif: «Le projet de loi relatif à l’intégration de l’économie parallèle ne comporte pas de mesures concrètes pour dynamiser l’économie»

Le projet de loi relatif à l'intégration de l'économie parallèle et à la lutte contre l'évasion fiscale, ne comporte...

MAC SA : « 2020, l’année de tous les défis pour les banques tunisiennes » et l’adoption des normes IFRS en 2021

L'intermédiaire en Bourse MAC S.A vient de publier une note sur les banques tunisiennes intitulée « 2020, l’année de...

La nouvelle banque de développement (NDB) des BRICS a clôturé sa quatrième réunion annuelle au Cap Town, avec cinq nouveaux projets approuvés pour financement par le conseil d’administration de la banque.

Les cinq projets, dont trois d’Afrique du Sud, porteront les fonds du portefeuille de projets de la NDB à plus de 9,2 milliards de dollars américains.

Les trois projets sud-africains sont proposés par la compagnie d’électricité appartenant à l’Etat, Eskom, par la Société de développement industriel de l’Afrique du Sud (IDC) et par la Trans-Caledon Tunnel Authority (TCTA).

Une fois que le conseil d’administration de la NDB aura approuvé un projet de financement, la direction de la banque et l’entité à financer entameront des négociations en vue de la conclusion d’un accord de prêt.

La NDB accordera un prêt de 480 millions de dollars à Eskom pour le projet de protection de l’environnement de sa centrale thermique de Medupi.

La banque accordera également un prêt de 80 millions de dollars à IDC pour des sous-projets d’énergie renouvelable contribuant à la réduction des émissions de dioxyde de carbone, à l’amélioration de la composition du secteur de l’énergie en Afrique du Sud et à l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’économie.

La réunion annuelle du NDB a été “un succès retentissant”, a déclaré le Trésor national sud-africain.

Le ministre sud-africain des Finances, Tito Mboweni, a exhorté la NDB à envisager de financer davantage de projets d’infrastructure dans la région de l’Afrique australe.

L’un des autres résultats majeurs de la réunion était un accord de principe visant à élargir la composition du NDB au-delà des membres fondateurs.

La réunion de deux jours, sur le thème “Partenariat pour le développement durable”, a souligné l’importance de renforcer les efforts collectifs et les partenariats afin de combler les lacunes en matière d’infrastructure entre les pays BRICS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Investissements directs étrangers : Une dynamique recrudescente

La disparité régionale persiste au détriment des régions, en matière de développement et d’accès à l’emploi. L’Agence de promotion de...

Les Bourses européennes ont vécu leur pire journée depuis juin

Les Bourses européennes ont terminé en forte baisse lundi et Wall Street creusait ses pertes en fin de matinée, les craintes d’un retour au...

Rosthom Fadhli, nouveau gouverneur de la Banque d’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, dimanche à Alger, la nomination de M. Rosthom Fadhli, en qualité de nouveau gouverneur...

Arab Tunisian Bank- Un résultat net quasiment inchangé à 5,1 MDT au 30 juin 2020

Les états financiers semestriels de l'Arab Tunisian Bank arrêtés au 30 Juin 2020 font ressortir une hausse de 16,64% de ses produits d'exploitation bancaires...

Tarek Cherif: «Le projet de loi relatif à l’intégration de l’économie parallèle ne comporte pas de mesures concrètes pour dynamiser l’économie»

Le projet de loi relatif à l'intégration de l'économie parallèle et à la lutte contre l'évasion fiscale, ne comporte pas de mesures concrètes, visant...

Dans la même catégorie