Teleperformance Tunisie signe avec l’UGTT le protocole d’accord portant sur les négociations sociales sur une période biennale (2019/2020)

Date:

Teleperformance Tunisie et leurs partenaires sociaux de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) ont signé un protocole d’accord portant sur les négociations sociales au titre des années 2019 et 2020, fixant les augmentations salariales et les avantages accordés aux collaborateurs de l’entreprise.

Cet accord prévoit 21 dispositions en faveur des salariés de Teleperformance Tunisie, notamment une augmentation des salaires de base, une réévaluation des tickets restaurant et une augmentation de la prime d’ancienneté et de la prime Ramadan des collaborateurs de l’entreprise pour 2019 et 2020.

Ces dispositions donnant une visibilité sur les deux années à venir, visent à répondre aux attentes des salariés quant à la stabilité attendue.

L’ensemble de ces mesures prévoit également un jour de congé supplémentaire accordé en 2019, puis un autre en 2020 ainsi que la mise en place d’un treizième mois en 2020.
Teleperformance Tunisie a souhaité avec cet accord donner une attention particulière aux nouveaux entrants avec leur éligibilité quant à la mise en place de l’assurance maladie et l’accès aux tickets restaurant avant leur titularisation.

Enfin, le budget du Fonds Social sera augmenté pour la 3ème année consécutive. Celui-ci est destiné à l’ensemble des salariés de Teleperformance Tunisie pour les actions de soutien et d’aide.

Cette convention a été finalisée suite aux différentes rencontres entre les représentants de l’UGTT et la Direction Générale de Teleperformance Tunisie. Il est à noter que cet accord portant d’emblée sur deux années est très novateur en Tunisie, prouvant ainsi la confiance et la solidité du partenariat qui lient les deux parties.

« Cette année encore, nous avons su, avec nos partenaires de l’UGTT, proposer et renforcer des mesures visant à soutenir le pouvoir d’achat de nos salariés. » a souligné Stéphane Ducreux, Directeur Général de Teleperformance Tunisie. « Cet accord vient non seulement consolider notre volonté d’être un employeur de choix, mais incite également les primo demandeurs d’emploi à rejoindre une entreprise jeune et dynamique qui vise un accroissement significatif sur les trois prochaines années en Tunisie et qui concentre tous ses efforts pour développer les talents de son potentiel humain et de l’intelligence émotionnelle ».

Ali Hamouda, Directeur des Ressources Humaines de Teleperformance Tunisie et membre du Comité de Direction rappelait les annonces faites en début d’année dans le cadre du Plan de Montée en Compétence (PMC 2019-2021), avec la création de 3000 nouvelles opportunités d’emploi en Tunisie à Horizon 2021 (dans des fonctions managériales, opérationnelles et support).

« C’est dans ce cadre, et fort du partenariat social que nous avons développé avec l’UGTT, que cet accord a vu le jour ! La singularité de ce protocole est double : d’abord, nous avons conclu ces accords pour une période biennale, ce qui constitue une avancée sociale sans précédent. Ensuite, nous démarrons le versement d’un treizième mois dès 2020… Pourquoi tous ces efforts ? Parce qu’à nos yeux, notre croissance n’est possible que si nous parvenons à fédérer et à responsabiliser l’ensemble de nos collaborateurs sur le long terme d’une part et que d’autre part, nous souhaitons pendant ces deux ans, concrétiser la mise en place d’une convention sectorielle permettant de donner au secteur et aux salariés le positionnement mérité et attendu… Enfin, nous voulons donner tout son sens à la relation client et l’expérience client dans notre éco système. »

Dans le cadre de la quête de l’excellence poursuivie par Teleperformance Tunisie depuis son implantation en Tunisie, deux nouveaux évènements, tout début 2019, sont venus renforcer son image d’entreprise gagnante : d’abord, pour la seconde année consécutive, le prix du « Meilleur employeur en Tunisie/Best Place to Work in Tunisia 2019» décerné par l’Institut américain Best Companies Group : une distinction qui permet à l’entreprise de se positionner dans le peloton de tête des entreprises tunisiennes et de lui offrir une référence nationale et internationale en qualité d’entreprise qui offre le meilleur environnement de travail.

Également, début 2019, Teleperformance Tunisie signait avec le Centre de Carrière et de Compétences (4C9) de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis (FSHST) de l’Université de Tunis (UT), une convention de partenariat, visant à mettre en place des actions conjointes dans le cadre du développement de l’intelligence émotionnelle en Tunisie et de l’employabilité des jeunes diplômés.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’OPPO Reno11 F 5G, un écran phare, un design élégant, bientôt en Tunisie

Avec son style élégant, sa construction durable et son écran remarquable, le nouveau smartphone d’OPPO, Reno11 F 5G,

Programme de modernisation des établissements scolaires en Tunisie : Un bilan positif et inspirant

La ministre de l’Éducation s’est déplacée en personne à Hammamet pour participer à l’évènement de clôture du Programme de Modernisation des Établissements Scolaires.

Vers la création d’une autorité de régulation soumis au gouvernement

Le projet de loi portant sur la création d’une autorité de régulation indépendante pour le secteur de l’électricité a été soumis à l'approbation de la présidence du gouvernement

Le FMI relève sa prévision de croissance mondiale grâce à la solidité de l’économie américaine

L'économie mondiale devrait connaître une nouvelle année de croissance modérée, soutenue par l'activité américaine alors que les impacts d'une période d'inflation élevée, d'une demande faible en Chine et en Europe et de deux guerres continuent de faire pression sur l'activité, a déclaré mardi le Fonds monétaire international (FMI).

Ooredoo Tunisie offre les cadeaux de l’Aïd aux enfants

Voici un reel particulièrement émouvant qui aura marqué le cœur de bon nombre de tunisiens durant le mois de l’Aïd el fïtr.

La Bourse de Tunis termine en hausse pour la cinquième séance consécutive, portée par les actions de PGH

Le marché a entamé la semaine du bon pied. L’indice de référence a inscrit une progression de 0,1% à 9025,2 points, dans un faible volume de 3,5MDt.

La Tunisie participe aux réunions de printemps 2023 du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international

La Tunisie prend part aux réunions de printemps 2023 du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se déroulent du 15 au 20 avril 2024 au siège du GBM et du FMI, à Washington, a fait savoir, lundi, le ministère de l'Economie et de la Planification.

L’activité économique en Tunisie : une faible croissance

La production nationale (PIB) en 2023 n’a augmenté que de 0,4% par rapport à 2022 suite à la baisse de la production agricole (-11%) liée aux conditions climatiques.