La Tunisie et la Libye signent de nouveaux accords dans le domaine d’agriculture

Le ministre tunisien de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, et le ministre libyen de l’Agriculture, de l’Elevage et des Richesses maritimes, Aboubakr Al-Mansouri, ont signé des accords, visant à renforcer les relations de coopération et de partenariat dans le domaine agricole, rapporte le ministère tunisien de l’Agriculture.

Les parties sont convenues d’établir un partenariat dans la production et la distribution de semences et de pépinières et de permettre à la partie libyenne de bénéficier de l’expertise et des compétences tunisiennes dans le domaine du contrôle et du développement des techniques de production.

Ainsi, elles ont mis l’accent sur le développement des échanges commerciaux dans le secteur agricole, outre les efforts déployés en matière de mesures de contrôle des frontières pour lutter contre le trafic de marchandises.

Une coopération dans l’amélioration génétique du troupeau est prévue, grâce à la conception de programmes d’amélioration génétique et à l’insémination artificielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici