Le FMI décaisse 257,3 millions de dollars en faveur du pays

Tafouik Rajhi, ministre en charge des grandes réformes a annoncé le 23 mars dernier que le FMI avait donner son accord pour le décaissement de la troisième tranche du prêt accordé au pays par l’institution. La valeur de ce dernier porte sur 257,3 millions de dollars 2,9 milliards de dollars. C’est le total sur lequel porte le crédit global accordé par le Fonds monétaire international à la Tunisie contre la promesse de réformes économiques.

Ce nouveau décaissement annoncé par l’institution dans un communiqué et par Taoufik Rajhi porte le total des décaissements à 919 millions de dollars. Pour cela, l’institution de Bretton Woods a passé en revue les dernières réformes économiques du gouvernement Chahed.

Ce dernier s’est d’ailleurs satisfait d’une reprise économique qui pointe enfin le bout de son nez. Vendred dernier devant les députés Youssef Chahed a insisté sur l’augmentation des exportations de 40% , ou les prévisions d’une arrivée de 8 millions de touristes pour étayer son propos.

Le FMI a également donné son feu vert, sur demande du pays, pour la mise en place de revues trimestrielles au lieu de l’actuel calendrier semestriel. Le total des décaissements disponibles reste inchangé.

Le dernier décaissement en date, celui de la deuxième tranche, était de 314,4 millions de dollars et a été approuvé en juin de l’année précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici