Le Groupe Bukhatir annonce le nouvel élan du méga projet Tunis Sports City

Date:

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du Groupe Bukhatir, à Tunis, Monsieur Salah A. BUKHATIR, Chairman du Groupe Bukhatir et Monsieur Afif BEJAOUI, nouveau Président Exécutif de la filiale Bukhatir en Tunisie, annonçaient le nouvel élan du méga projet Tunis Sports City qui s’étendra sur 250 hectares sur les berges nord du Lac de Tunis.

Bukhatir, fondé à Sharjah en 1974 par Monsieur Abdul Rahman BUKHATIR est l’un des groupes les plus influents des Emirats Arabes Unis. Durant ces 48 ans, le groupe a pu prouver son excellence, à travers un parcours orné de succès et de distinctions, en sachant diversifier ses activités. Bukhatir, présent dans 14 pays à travers le monde, emploie plus de 5000 personnes et opère dans les secteurs de la construction et des travaux publics, des technologies de l’information, de l’éducation, de la santé, du shopping et retail, de l’immobilier, du sport et des loisirs, et des services.

« Notre volonté est de provoquer une nouvelle dynamique pour notre projet, d’avancer rapidement et ainsi de rattraper le temps perdu. Notre objectif premier est de faire de Tunis Sports City une nouvelle ville qui s’inscrira dans une logique de développement durable et de respect de l’urbanisme écologique.

Par ailleurs, le soutien très solide que nous sommes en train de recevoir des autorités tunisiennes renforce notre ambition pour la Tunisie. La nouvelle image de modernité durable que nous allons donner à Tunis constituera un vecteur d’attraction inestimable qui séduira les grands investisseurs internationaux. » a déclaré Salah A. BUKHATIR.

Tunis Sports City alliera innovation et conscience environnementale
Tunis Sports City se présente comme un projet multidimensionnel offrant une panoplie de volets complémentaires et diversifiés qui en font toute l’originalité :

  • Un volet sportif, offrant quatre académies de formation (football, natation, tennis et golf), aux standards internationaux, en partenariat avec de prestigieux clubs européens.
  • Un volet touristique composé de six hôtels de très haut standing, un parcours de golf de neuf trous, sur 53 ha, signé par l’architecte Peter Harradine, en partenariat avec The Professional Gulf Association (P.G.A.) – United Kingdom, ainsi qu’un Central Park de 20 ha qui offrira des parcours de santé pédestres et des espaces d’animation et de loisirs.
  • Un volet résidentiel de standing international, ouvert sur les berges nord du lac de Tunis, sur le parcours du golf, et sur le Central Parc.
  • Un volet Shopping, Retail et Loisirs, avec un mall de dimension internationale, implanté sur 13 ha, et une multitude d’espaces verts aménagés et judicieusement répartis sur l’ensemble du projet.
  • Un volet Business Zone, avec un quartier d’affaires, répondant aux dernières normes internationales de très haut standing.
  • Un volet animation, avec une corniche de 3 km sur bord du Lac nord, accessible au grand public, avec ses terrasses et ses composantes d’animation et de loisirs.

En réponse à l’urgence environnementale mondiale et à ses enjeux, le Groupe Bukhatir insiste également sur la qualité des normes écologiques du projet qui réunira de nombreuses innovations,
déjà initiées avec succès dans de grandes capitales à travers le monde Le nouveau Président Exécutif pour la Tunisie aligne expérience et expertise de premier plan Mr. Afif BEJAOUI, nouveau Président Exécutif pour la Tunisie, a pris ses fonctions le 1er février dernier.

HEC, D.E.A. et Docteur en Management de Paris IX Dauphine, il jouit d’une solide expérience au topmanagement de prestigieux groupes tunisiens où il assura les fonctions de direction générale de grands projets dans l’hôtellerie de luxe, l’industrie, la grande distribution à l’international, et le foncier retail & shopping.

« Je suis très fier d’intégrer le Groupe Bukhatir et de participer à l’éclosion de ce fabuleux projet qu’est Tunis Sports City. Non seulement il va donner de la modernité et un autre visage à la ville de Tunis, mais il va également permettre de créer des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects, sans compter l’apport de nouvelles sources de revenus pour les municipalités concernées. La panoplie d’avantages de toute nature que nous allons également offrir aux investisseurs étrangers va sans aucun doute constituer un boost inestimable pour concrétiser leurs engagements en Tunisie. Nous sommes tous très confiants dans le succès de notre projet. » a conclu Afif BEJAOUI.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

SoleCrypt et Schneider Electric s’allient pour développer des data centers IA durables en Tunisie

Un partenariat tuniso-britannique et mondial pour bâtir en Tunisie des data centers IA alimentés par énergie solaire, avec moins de 10 ms de latence vers l’Europe et des infrastructures durables de classe internationale.

Tunisie : 110 millions de dollars de la Banque africaine de développement pour moderniser écologiquement le Groupe Chimique Tunisien

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a validé, le 28 janvier 2026, un financement de 110 millions de dollars en faveur du Groupe Chimique Tunisien. Ce soutien permettra de réduire la pollution industrielle et d’améliorer la performance environnementale des unités de production.

Tunisie–UE : la CONECT appelle à une stratégie commerciale plus équilibrée et tournée vers l’Afrique et l’Asie

Le président de la CONECT, Aslan Ben Rejeb, insiste sur l’importance de l’Union européenne, tout en appelant la Tunisie à diversifier ses partenariats vers l’Afrique et l’Asie pour corriger les déséquilibres commerciaux et renforcer la compétitivité nationale.

Fitch confirme la note B- de la Tunisie et met fin à la surveillance : ce que cela signifie pour l’économie

La Tunisie conserve sa note B- selon Fitch, qui met fin à sa surveillance. Réserves de change, dette publique, gouvernance et réformes économiques seront déterminantes pour la suite de la trajectoire financière du pays.

Blanchiment d’argent numérique : une menace globale, la Tunisie renforce sa riposte

Cryptomonnaies, plateformes sociales, banques en ligne et jeux vidéo sont devenus des canaux de blanchiment d’argent difficiles à tracer. Une étude universitaire analyse ces nouveaux risques et souligne les réformes engagées par la Tunisie pour protéger son système financier.

The Aviator Institute s’allie à Airbus : la Tunisie forme la nouvelle génération de pilotes

L’intégration de The Aviator Institute au réseau Airbus Flight Academy marque une reconnaissance internationale. Depuis la Tunisie, l’académie développe une formation de pilotes et techniciens alignée sur les standards mondiaux.

Entreprises en Tunisie : domination des microstructures, poids fiscal du privé et fragilité du secteur public en 2025

Avec 824 593 entreprises recensées, l’économie tunisienne repose sur une base de microstructures peu productives. Le secteur privé finance plus de la moitié des recettes fiscales, tandis que les entreprises publiques creusent le déficit budgétaire.

Tunisie : le CMF publie un nouveau règlement anti-blanchiment et étend la surveillance au crowdfunding

Le CMF renforce son cadre réglementaire LBC/FT avec un texte publié le 23 janvier 2026. Nouvelles obligations de cartographie des risques, contrôle interne renforcé, exigences de compétences et intégration du financement participatif : le marché financier tunisien se met aux standards internationaux.