OLA Energy Tunisie annonce un partenariat avec Baguette & Baguette

Date:

Papa Johns et le lancement d’un laboratoire mobile SGS pour le contrôle de la qualité des carburants

Depuis trois ans et même durant la crise sanitaire, le groupe OLA Energy, acteur majeur dans la distribution pétrolière en Afrique, a intensifié ses investissements dans le continent et en Tunisie, notamment après le déploiement de sa nouvelle identité commerciale et visuelle. Un nouveau look, moderne et harmonieux, est visible progressivement sur un réseau de plus de 1 100 stations-service dans 17 pays africains, dont la Tunisie (176 stations).

Aujourd’hui, OLA Energy s’active encore plus et annonce une série de projets de réouvertures et d’inaugurations de nouvelles stations-service et de shops spécialisés sur toute la Tunisie, avec des partenaires divers.

Deux semaines après la réouverture de la station-service Sousse-République et l’inauguration de ses nouveaux espaces MIDAS et COSMITTO, OLA Energy Tunisie vient d’annoncer un nouveau partenariat avec l’enseigne Baguette & Baguette/Papa Johns, qui s’est traduit par l’ouverture d’un nouveau store, selon le concept Marhaba, à la station-service Bizerte-Utique. Ladite station OLA Energy, sur l’autoroute Tunis-Bizerte (A4), a elle-même, fait l’objet dernièrement d’une rénovation entière avec renouvellement de l’infrastructure de base et des équipements, afin de mieux attirer et satisfaire les besoins divers de ses clients.

Une cérémonie de réouverture de la station-service Bizerte-Utique et d’inauguration de son nouveau store Baguette & Baguette/Papa Johns a eu lieu, jeudi 7 octobre 2021, en présence de M. Abdulhak Mohamed Elkhablashi, Directeur Général de OLA Energy Tunisie, M. Mehdi Fathallah, Directeur des ventes réseau OLA Energy Tunisie et d’un nombre d’hommes d’affaires et de partenaires, dont M. Sofiene Ghali, Fondateur et PDG du groupe SGR – La Baguette, M. Tahar Ktari, PDG de SGS et hauts cadres de la société Tunisie Autoroutes.

Un laboratoire mobile de contrôle de la qualité sillonnera les régions

Dans le but de promouvoir l’engagement participatif au respect de la qualité des produits et services dans son réseau, OLA Energy vient aussi d’annoncer la mise en place en partenariat avec le groupe SGS (leader mondial de l’inspection, de la vérification, de l’analyse et de la certification) d’un laboratoire mobile qui sillonnera les régions durant trois ans afin de contrôler la qualité des carburants et vérifier la conformité des chaînes d’approvisionnement dans les stations-service.

Il est à noter que le groupe panafricain OLA Energy applique les normes internationales les plus élevées en matière de qualité, de sécurité, de santé et de protection de l’environnement.

Dotée d’un laboratoire de contrôle de la qualité à la pointe de la technologie et certifié, dans son usine de lubrifiants et ses dépôts de carburants, à Radès, OLA Energy Tunisie (auparavant OiLibya Tunisie) a été la première compagnie du secteur de la distribution pétrolière à obtenir, en 2017, la triple certification de son système de management intégré (SMI), conformément aux normes internationales ISO 9001 (système de la gestion de la qualité), ISO 14001 (système de la gestion environnementale) et OHSAS 18001 (système de la gestion de la santé et de la sécurité au travail).

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Tunisie : 110 millions de dollars de la Banque africaine de développement pour moderniser écologiquement le Groupe Chimique Tunisien

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a validé, le 28 janvier 2026, un financement de 110 millions de dollars en faveur du Groupe Chimique Tunisien. Ce soutien permettra de réduire la pollution industrielle et d’améliorer la performance environnementale des unités de production.

Tunisie–UE : la CONECT appelle à une stratégie commerciale plus équilibrée et tournée vers l’Afrique et l’Asie

Le président de la CONECT, Aslan Ben Rejeb, insiste sur l’importance de l’Union européenne, tout en appelant la Tunisie à diversifier ses partenariats vers l’Afrique et l’Asie pour corriger les déséquilibres commerciaux et renforcer la compétitivité nationale.

Fitch confirme la note B- de la Tunisie et met fin à la surveillance : ce que cela signifie pour l’économie

La Tunisie conserve sa note B- selon Fitch, qui met fin à sa surveillance. Réserves de change, dette publique, gouvernance et réformes économiques seront déterminantes pour la suite de la trajectoire financière du pays.

Blanchiment d’argent numérique : une menace globale, la Tunisie renforce sa riposte

Cryptomonnaies, plateformes sociales, banques en ligne et jeux vidéo sont devenus des canaux de blanchiment d’argent difficiles à tracer. Une étude universitaire analyse ces nouveaux risques et souligne les réformes engagées par la Tunisie pour protéger son système financier.

Ksar Saïd : une station Agil Energy modernisée et tournée vers l’énergie durable

La station Agil Ksar Saïd fait peau neuve : 4 000 m² réaménagés, services automobiles élargis, lubrifiants technologie Eni et solutions AGILIS. Cette réouverture renforce la présence d’Agil Energy, dont le réseau compte 228 stations en Tunisie.

The Aviator Institute s’allie à Airbus : la Tunisie forme la nouvelle génération de pilotes

L’intégration de The Aviator Institute au réseau Airbus Flight Academy marque une reconnaissance internationale. Depuis la Tunisie, l’académie développe une formation de pilotes et techniciens alignée sur les standards mondiaux.

Entreprises en Tunisie : domination des microstructures, poids fiscal du privé et fragilité du secteur public en 2025

Avec 824 593 entreprises recensées, l’économie tunisienne repose sur une base de microstructures peu productives. Le secteur privé finance plus de la moitié des recettes fiscales, tandis que les entreprises publiques creusent le déficit budgétaire.

Tunisie : le CMF publie un nouveau règlement anti-blanchiment et étend la surveillance au crowdfunding

Le CMF renforce son cadre réglementaire LBC/FT avec un texte publié le 23 janvier 2026. Nouvelles obligations de cartographie des risques, contrôle interne renforcé, exigences de compétences et intégration du financement participatif : le marché financier tunisien se met aux standards internationaux.