Tunisie-Italie: signature d’un contrat pour une commercialisation équitable des palourdes

Deux associations opérant dans le domaine de la pêche à la palourde en Tunisie, ont signé un contrat de lien commercial d’équité avec le centre « Prince export » de tri des palourdes et le centre italien » PESCA Pronta « , en vue de mettre en place un commerce équitable dans un pays qui produit près de 700 mille tonnes destinées, pour la plupart à l’exportation, a fait savoir le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, mercredi dans un communiqué.

Cet accord a été signé par l’Association des femmes cueilleuses de palourdes et de développement (AFPD), l’Association de Continuité des Générations (ACG) et un importateur italien qui achète la plupart de la production tunisienne. Ce dernier envoie 97,66% de cette production vers l’Italie (campagne 2015-2016), soit 1353 tonnes, sur un total de 1454 tonnes.

Le contrat signé mardi, s’inscrit dans le cadre d’un projet de coopération internationale avec l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). L’objectif est de renforcer le rôle de la femme tunisienne dans la promotion de la filière de la production des palourdes et l’amélioration des circuits de commercialisation, d’autant plus que le secteur fait travailler près de 400 femmes, dans 17 sites de production.

D’après Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here