Youssef Chahed participe à la 47ème édition du Forum de Davos

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed participera, les 17 et 18 janvier 2017, à la 47ème édition du Forum Economique Mondial de Davos (Suisse) qui se tient, du 17 au 20 janvier 2017.

Chahed présidera la délégation officielle tunisienne à laquelle participeront, notamment, les ministres du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Fadhel Abdelkefi et de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables Hela Cheikhrouhou, précise un communiqué de la présidence du gouvernement publié, mardi.

Le chef du gouvernement s’entretiendra avec des personnalités internationales, dont des Chefs d’Etat et de gouvernement, des chefs d’entreprises, d’institutions financières internationales et des groupes économiques internationaux.

Il participera également à un panel sur “les perspectives des économies arabes”, qui se tiendra dans le cadre du Forum.

Cette 47ème édition du Forum de Davos 2017 qui se tiendra sous le thème ” Leadership réceptif et responsable “, réunira plus de 3000 participants, en provenance d’une centaine de pays.

Selon les organisateurs, environ 1200 patrons de sociétés, 300 personnalités publiques et 50 dirigeants politiques se rendront dans les alpes suisses jusqu’à samedi afin de participer à plus de 400 ateliers ainsi qu’à d’autres rencontres en coulisses.

La première réunion annuelle du Forum économique de Davos, organisation à but non lucratif fondée par l’économiste allemand Klaus Schwab, qui en est toujours son président, a eu lieu en 1971 à Davos.

L’événement réunit des responsables politiques des quatre coins de la planète, des dirigeants d’entreprises ainsi que divers experts afin de discuter de grands enjeux en matière d’économie, de santé et d’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici