Des opportunités multiples prévues à la haute session mixte tuniso-camerounaise et la mission d’hommes d’affaires tunisiens au Cameroun les 23 et 24 avril 2024 à la capitale du Cameroun Yaoundé

Date:

La Tunisie a fait son choix depuis des années pour multiplier les efforts logistiques et diplomatiques, en vue d’améliorer l’accès des PME tunisiennes sur le continent africain.

Le choix du Cameroun est bien réfléchi, Il s’agit en effet d’une destination où le CEPEX dispose de représentation permanente, en plus de la présence diplomatique tunisienne dans ce pays. Une telle démarche ne peut porter ses fruits sans la mutualisation de ces efforts.

Dans cette optique, une haute session mixte tuniso-camerounaise et une mission d’hommes d’affaires tunisiens au Cameroun les 23 et 24 avril 2024 à la capitale du Cameroun Yaoundé

Cette mission économique s’inscrit dans le cadre de la dynamisation la diplomatie économique avec les pays africains et le renforcement des relations bilatérales tuniso africaine face à l’important potentiel de coopération entre la Tunisie et le Cameroun.

La haute session mixte tuniso-camerounaise et la mission d’hommes d’affaires tunisiens au Cameroun seront une occasion pour développer la coopération dans l’intérêt des deux parties avec un Forum Economique qui sera alloué aux secteurs d’intérêt commun entre la Tunisie et le Cameroun dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, tant au niveau de la recherche, de la formation que de la production l’enseignement supérieur, de la santé, du tourisme, et de l’artisanat….

Il est primordial d’informer que la participation tunisienne sera une opportunité pour les opérateurs économiques tunisiens dans le cadre de la politique d’ouverture de la Tunisie à l’Afrique pour renforcer la coopération au niveau continental.

E.C

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Croissance mondiale 2026 : Fitch revoit ses prévisions à la hausse mais alerte sur un risque majeur si le pétrole atteint 100 $

Dans ses Perspectives économiques mondiales de mars 2026, Fitch relève ses prévisions de croissance mondiale à 2,6 %. Mais l’agence avertit qu’un pétrole durablement à 100 $ le baril pourrait ralentir la croissance mondiale et raviver les tensions inflationnistes.

Bayer accompagne l’agriculture tunisienne vers plus de performance et de résilience climatique

À Tunis, Bayer a présenté sa stratégie pour accompagner l’agriculture tunisienne vers plus de durabilité et de compétitivité. Formation annuelle de 2 000 agriculteurs, partenariats scientifiques et outils numériques figurent parmi les leviers clés de cette transformation.

Sociétés communautaires en Tunisie : Entre solidarité locale et aubaine fiscale, ce qu’il faut savoir

Entre fiscalité avantageuse et développement local, les sociétés communautaires transforment le paysage économique tunisien. Analyse complète des nouvelles dispositions légales avec l'expert Mohamed Salah Ayari sur les bénéfices et le financement.

Le dollar américain s’impose comme l’unique boussole des marchés face à l’escalade au Moyen-Orient

Pourquoi le dollar écrase-t-il le yen et le franc suisse en mars 2026 ? Entre frappes militaires et menaces sur l'énergie, découvrez comment la liquidité et les bons du Trésor US dictent la loi des marchés face à l'incertitude globale.

Tunisie : l’ATIC et le CIFE unissent leurs forces pour accélérer l’entrepreneuriat féminin

L’ATIC et le CIFE scellent une alliance pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes en Tunisie. Accès au financement, mentorat, réseautage et innovation sont au cœur de ce partenariat dévoilé lors de la Journée internationale des droits des femmes.

Économie : Hausse des revenus du travail et des recettes touristiques en Tunisie (BCT)

Avec 25,1 milliards de dinars de réserves de change et des revenus du travail en hausse de 6,7%, l'économie tunisienne entame 2026 sous le signe de la croissance. Analyse des données clés publiées par la BCT au 6 mars 2026.

Programme Tasdir+ : une hausse de 27 % des exportations tunisiennes, mais une diversification des marchés encore limitée

Une étude de l'ASECTU démontre que les subventions Tasdir+ ont généré une croissance de 27 % des exportations. Toutefois, les entreprises peinent encore à sortir de leurs zones de confort géographiques et sectorielles.

Alerte des grandes institutions financières : la BRI, Citigroup et Goldman Sachs pointent des risques croissants pour le système financier mondial

Sommes-nous à l'aube d'un ajustement brutal ? Alors que la BRI appelle à une refonte urgente de la régulation, Goldman Sachs souligne que le S&P 500 atteint des sommets de cherté historiques. Analyse d'une semaine de tensions pour la finance mondiale.