GROHE nomme Stefan Schmied au poste de Leader de la région IMEA

Date:

Stefan Schmied a dirigé des initiatives stratégiques clés, développé des canaux, consolidé et construit des marques et supervisé des opérations commerciales dans les secteurs de la vente au détail, de gros et des projets pour le compte d’entreprises multinationales.

GROHE, filiale de LIXIL, un des leaders mondiaux de la robinetterie complète pour la salle de bains et la cuisine, annonce la désignation de Stefan Schmied en tant que nouveau Leader de la région IMEA chez LIXIL. Cette région englobe l’Inde et le sous-continent, le Moyen-Orient incluant la Turquie, et l’Afrique.

Stefan Schmied apporte à sa fonction plus de 20 ans d’expertise sectorielle Il a piloté des initiatives stratégiques majeures, élaboré des réseaux de distribution, consolidé des marques et supervisé les opérations commerciales dans les domaines de la vente au détail, de gros et de projets pour des multinationales.

M. Schmied a auparavant dirigé la division projets business chez GROHE, en la transformant en une entité autonome, devenue un moteur de croissance essentiel pour LIXIL EMENA. Il a dirigé la spécification et la réalisation de projets de construction et de rénovation, notamment pour des marques hôtelières de premier plan, des aéroports emblématiques, des groupes internationaux de soins de santé et des promoteurs résidentiels de premier plan dans le monde entier.

Dans sa nouvelle fonction, Stefan Schmied aura pour mission d’accélérer la croissance et de renforcer les performances commerciales à long terme de la marque GROHE à travers une collaboration interrégionale et une innovation stratégique. Il se concentrera également sur l’expansion de la base clientèle, le développement de partenariats et la stimulation de l’innovation pour contribuer au succès global de GROHE, tout en supervisant les activités de l’entreprise dans la région IMEA.

Avant de rejoindre GROHE, filiale de LIXIL, Stefan Schmied a occupé les postes de PDG et de président dans de grandes entreprises de construction en Europe et en Asie. Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une vaste expertise dans les secteurs des sanitaires, des carrelages et des technologies sanitaires, collaborant avec des multinationales au Moyen-Orient et occupant des postes de direction générale et de direction senior.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.