Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun a reçu une rémunération de 33 millions de dollars en 2023

Date:

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, qui doit quitter ses fonctions à la fin de l’année, a perçu près de 33 millions de dollars (30,46 millions d’euros) de rémunération en 2023, soit une hausse de 45%, a déclaré le constructeur aéronautique américain vendredi.

Une grande partie de la rémunération est constituée d’actions dont la valeur a chuté à la suite de l’accident d’un avion Boeing d’Alaska Airlines en janvier.

La valeur ajustée de la rémunération totale de Calhoun pour 2023 est de 24,8 millions de dollars, a indiqué la société dans un document réglementaire. En 2022, il a reçu une rémunération totale de 22,6 millions de dollars.

L’action Boeing a chuté de près de 30% cette année, la société étant confrontée à des problèmes réglementaires à la suite de la perte d’un panneau de cabine d’un 737 MAX 9.

Dave Calhoun a renoncé à une prime de 2,8 millions de dollars en raison de l’accident, portant son salaire à 5 millions de dollars en 2023, contre 7 millions de dollars en 2022.

Le document ne fait pas mention d’une indemnité de départ. Dave Calhoun a annoncé le 25 mars qu’il quitterait son poste de direction d’ici à la fin de l’année.

La crise a entraîné un vaste remaniement de la direction avec le départ de Stan Deal, président-directeur général de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA), remplacé par Stephanie Pope. Steve Mollenkopf a été nommé à la tête du conseil d’administration.

Le conseil d’administration de Boeing a également décidé cette année que la valeur des primes accordées aux cadres dirigeants de long terme serait réduite du pourcentage de baisse du cours de l’action de la société.

En raison de cette réduction, Dave Calhoun recevra une prime de 13,25 millions de dollars en 2024, contre 17 millions de dollars anticipés.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Lancement du programme Convenio QIMA à Médenine

La Fondation CIDEAL de Coopération et Recherche a annoncé le lancement du programme QIMA « Opportunités socio-économiques durables pour les femmes et les jeunes des Gouvernorats de Médenine et de Sfax »,

Jeunes Enactus et leur perception de l’Union Européenne

Enactus Tunisie, une organisation non gouvernementale à but non lucratif axée sur l'entrepreneuriat social, est affiliée au réseau international Enactus présent dans 33 pays.

EU4Youth Talks: Une tribune pour les jeunes tunisiens

Le Complexe de la Jeunesse de la Manouba a vibré au rythme de l'événement EU4Youth Talks, co-organisé par l'Union européenne et le ministère de la Jeunesse et des Sports à l'occasion de la Journée de l'Europe

TotalEnergies lance la 4ème édition du Challenge Startupper de l’année en Tunisie : cap sur l’innovation et l’entrepreneuriat responsable

C'est sous le signe de l'innovation et de l'entrepreneuriat responsable que TotalEnergies Marketing Tunisie a donné le coup d'envoi de la 4ème édition du Challenge Startupper de l'année.

Qualcomm met en lumière les talents en herbe de l’Afrique avec les finalistes de Make in Africa 2024 et les lauréats du Wireless Reach...

Qualcomm Incorporated annonce, aujourd’hui, les start-ups présélectionnées pour Qualcomm Make in Africa 2024, ainsi que le gagnant du Wireless Reach Social Impact Fund 2023.

Orange Digital Center et Coursera s’associent pour offrir des formations certifiantes gratuites

Orange Digital Center, en collaboration avec Coursera, leader mondial de l'apprentissage en ligne, lance un programme de formations certifiantes gratuites de haut niveau.

Mouha HARMEL et Meryem Sellami parmi les cinq finalistes du Prix Orange du Livre en Afrique 2024 !

Lancé en 2019 avec le soutien de l’Institut français, le Prix Orange du Livre en Afrique récompense un roman écrit en français par un écrivain africain, publié par une maison d’édition africaine.

Nejib Ben Chikha, le nouveau Directeur Général d’Albuhaira Invest

Al Buhaira Invest a annoncé la nomination de Nejib Ben Chikha en tant que nouveau directeur général, en remplacement de Mohamed Ridha Trabelsi qui part à la retraite.