L’ancien Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh nommé DG de la SFBT

Date:

Dans sa séance du 25 septembre 2023, le conseil d’administration de la SFBT a approuvé la nomination M. Mustapha Abdelmoula, en tant que nouveau président du conseil d’administration et de M. Elyes Fakhfakh en tant que nouveau directeur général. Cette nouvelle gouvernance permettra d’assurer une continuité certaine dans le management du leader historique de l’industrie agroalimentaire tunisienne.

Avant d’occuper le poste de chef de gouvernement et plusieurs postes ministériels (Finance, Tourisme), M. Elyes Fakhfakh, ingénieur de formation, diplômé de l’ENIS et de l’INSA Lyon, titulaire d’un Mastère en Management de l’université Paris-Saclay, s’est forgé une riche expérience dans le secteur privé. M. Fakhfakh a occupé de nombreuses responsabilités au sein de multinationales tant en France qu’en Espagne, et a assuré la direction générale de la société Cotrel, l’une des sociétés industrielles totalement exportatrices, leader en Tunisie. Durant sa carrière dans le secteur privé, M. FAKHFAKH a également été à l’origine de la création de plusieurs sociétés dans divers domaines.

M. Fakhfakh met aujourd’hui ses compétences au service de la SFBT, première capitalisation boursière de Tunisie, pour faire passer le groupe à un nouveau cap de croissance et relever le challenge d’une nouvelle phase de développement.

Le groupe SFBT ayant réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1330 MDT en 2022, compte consolider son positionnement, accélérer sa croissance et son leadership et renforcer les synergies entre ses filiales.

A noter que le groupe SFBT qui produit et commercialise plusieurs marques dont Coca-Cola, Fanta, Boga, Apla, Safia, Marwa, Cristaline, Celtia, Becks, Stella et Celestia, compte environ 6000 salariés avec un taux d’encadrement avoisinant les 11%, a toujours été exemplaire en matière de responsabilité sociétale. Disposant de plusieurs certifications, ce fleuron de l’industrie tunisienne a mis la qualité et la sécurité au centre de ses priorités et s’est fortement engagé dans la vie associative, citoyenne et sportive.

Gil Martignac a déclaré : « Avec la nomination de M. Abdelmoula qui a toujours eu notre confiance à la présidence du conseil et de M. Fakhfakh avec sa riche expérience au poste de directeur général, nous sommes confiants dans la réussite de cette transition »
Mustapha Abdelmoula a déclaré : « Je remercie M. Martignac d’avoir accepté d’assumer momentanément la présidence du conseil en attendant la mise en place de cette nouvelle gouvernance. Je le remercie également pour l’excellente collaboration que nous avons eu pendant cette période. Sa vision relative au groupe Castel a été une source d’inspiration pour accentuer le leadership de la SFBT en Tunisie et profiter des synergies avec les autres filiales du groupe Castel. L’ayant côtoyé depuis plus de 3 mois, je suis convaincu que M. Fakhfakh possède tous les atouts pour mener à bien les nouveaux challenges de la SFBT »

Elyes Fakhfakh a déclaré : « Je remercie le conseil d’administration de la SFBT pour la confiance placée en ma personne. C’est un grand honneur pour moi de prendre aujourd’hui mes fonctions de directeur général du groupe SFBT, je consacrerai toute mon énergie pour consolider son rayonnement et poursuivre son développement »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.