L’ancien Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh nommé DG de la SFBT

Date:

Dans sa séance du 25 septembre 2023, le conseil d’administration de la SFBT a approuvé la nomination M. Mustapha Abdelmoula, en tant que nouveau président du conseil d’administration et de M. Elyes Fakhfakh en tant que nouveau directeur général. Cette nouvelle gouvernance permettra d’assurer une continuité certaine dans le management du leader historique de l’industrie agroalimentaire tunisienne.

Avant d’occuper le poste de chef de gouvernement et plusieurs postes ministériels (Finance, Tourisme), M. Elyes Fakhfakh, ingénieur de formation, diplômé de l’ENIS et de l’INSA Lyon, titulaire d’un Mastère en Management de l’université Paris-Saclay, s’est forgé une riche expérience dans le secteur privé. M. Fakhfakh a occupé de nombreuses responsabilités au sein de multinationales tant en France qu’en Espagne, et a assuré la direction générale de la société Cotrel, l’une des sociétés industrielles totalement exportatrices, leader en Tunisie. Durant sa carrière dans le secteur privé, M. FAKHFAKH a également été à l’origine de la création de plusieurs sociétés dans divers domaines.

M. Fakhfakh met aujourd’hui ses compétences au service de la SFBT, première capitalisation boursière de Tunisie, pour faire passer le groupe à un nouveau cap de croissance et relever le challenge d’une nouvelle phase de développement.

Le groupe SFBT ayant réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1330 MDT en 2022, compte consolider son positionnement, accélérer sa croissance et son leadership et renforcer les synergies entre ses filiales.

A noter que le groupe SFBT qui produit et commercialise plusieurs marques dont Coca-Cola, Fanta, Boga, Apla, Safia, Marwa, Cristaline, Celtia, Becks, Stella et Celestia, compte environ 6000 salariés avec un taux d’encadrement avoisinant les 11%, a toujours été exemplaire en matière de responsabilité sociétale. Disposant de plusieurs certifications, ce fleuron de l’industrie tunisienne a mis la qualité et la sécurité au centre de ses priorités et s’est fortement engagé dans la vie associative, citoyenne et sportive.

Gil Martignac a déclaré : « Avec la nomination de M. Abdelmoula qui a toujours eu notre confiance à la présidence du conseil et de M. Fakhfakh avec sa riche expérience au poste de directeur général, nous sommes confiants dans la réussite de cette transition »
Mustapha Abdelmoula a déclaré : « Je remercie M. Martignac d’avoir accepté d’assumer momentanément la présidence du conseil en attendant la mise en place de cette nouvelle gouvernance. Je le remercie également pour l’excellente collaboration que nous avons eu pendant cette période. Sa vision relative au groupe Castel a été une source d’inspiration pour accentuer le leadership de la SFBT en Tunisie et profiter des synergies avec les autres filiales du groupe Castel. L’ayant côtoyé depuis plus de 3 mois, je suis convaincu que M. Fakhfakh possède tous les atouts pour mener à bien les nouveaux challenges de la SFBT »

Elyes Fakhfakh a déclaré : « Je remercie le conseil d’administration de la SFBT pour la confiance placée en ma personne. C’est un grand honneur pour moi de prendre aujourd’hui mes fonctions de directeur général du groupe SFBT, je consacrerai toute mon énergie pour consolider son rayonnement et poursuivre son développement »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Le Forum Régional du Crowdfunding se tiendra à Sousse le 06 Mars 2024 à l’hôtel Sousse Palace

L'Agence De Promotion de l'industrie et de l'Innovation organise Sous le Patronage du Ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Energie, le Forum Régional du Crowdfunding et ce, en collaboration avec le projet innovi, financé par la Commission Européenne et mis en œuvre par Expertise France Le forum se tiendra à Sousse le 06 Mars 2024 à l'hôtel Sousse Palace.

Le Projet PERSPECTIVES, des opportunités de recrutement en Suisse ont été lancées pour environ 200 jeunes

Financé par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et sous la tutelle du ministére de l'emploi et de la formation professionnelle, le projet PERSPECTIVES est mis en ceuvre par Swisscontact.

Edufrance et Eduworld accréditées par l’ICEF

Dans une ambiance conviviale que s’est tenue le samedi 24 février à Tunis, la cérémonie de signature de l’accréditation par l’ICEF des organismes Edufrance et Eduworld.

216 Capital co-lead la levée de fonds de la startup panafricaine Logidoo à hauteur d’1,5M$

cette réalité positionne l’Afrique à un indice faible de commerce intra-continental mettant la vision de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) contestable en raison de corridors inexistants, des coûts élevés de logistique, de douanes complexes de logistique, de retards et du manque d’infrastructures.

La saison 6 d’Orange Fab : Cinq nouvelles startups sélectionnées

Depuis avril 2019, Orange Fab Tunisie, l’accélérateur corporate de l’opérateur, a accompagné 30 start-up au cours de 5 saisons d’accélération. Ces start-up ont pu ainsi signer des contrats business avec Orange Tunisie, avec le Groupe Orange et avec leurs partenaires.

Africa Graduate Program: Glovo lance un programme pour les jeunes talents Tunisiens

Glovo, leader technologique de la livraison à la demande, a annoncé le lancement de son programme Glovo Africa Graduate Program, une initiative visant à dynamiser le potentiel des jeunes talents africains et à forger les leaders de demain.

Flat6Labs clôture le projet « Ignite Tunisia » avec le 5ème Hub Day

IGNITE TUNISIA est un programme qui vise à soutenir 38 structures d’accompagnement situées dans les différentes régions de la Tunisie du Nord au Sud et à les accompagner dans leur démarche auprès des entrepreneurs et de leurs communautés.

216 Capital dirige un tour de table de 500 000 $ en faveur de la startup panafricaine ProXalys Inc

Le commerce informel en Afrique représente un marché de plus de 60 millions de micro-entreprises et un besoin de financement de plus de 400 milliards de dollars US.