TotalEnergies lance la 4ème édition du Challenge Startupper de l’année en Tunisie : cap sur l’innovation et l’entrepreneuriat responsable

Date:

C’est sous le signe de l’innovation et de l’entrepreneuriat responsable que TotalEnergies Marketing Tunisie a donné le coup d’envoi de la 4ème édition du Challenge Startupper de l’année. Un événement marquant qui coïncide avec le 100ème anniversaire de la création du groupe et qui met en lumière son engagement historique envers la Tunisie, où il est présent depuis près de 76 ans.

Une initiative centrée sur l’Afrique et le développement durable

Fidèle à sa vision, cette édition 2024 met l’accent sur l’Afrique, un continent au potentiel immense et qui occupe une place centrale dans la stratégie de TotalEnergies. L’objectif du challenge n’est pas de promouvoir uniquement des projets liés aux secteurs d’activité du groupe, mais plutôt de mettre en avant des initiatives locales et responsables, porteuses d’un impact positif sur le plan social et environnemental.

Un soutien concret aux jeunes pousses tunisiennes

Encourager l’émergence de nouveaux modèles économiques et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations : tels sont les principaux objectifs poursuivis par TotalEnergies à travers ce challenge. Concrètement, 32 pays africains participeront à cette édition, avec un appel à projets ouvert du 30 avril au 18 juin. Trois catégories de prix seront décernées : Innov’up, Cycle’up et Power’up, et une centaine de lauréats seront sélectionnés, en référence au centenaire de TotalEnergies.

Un engagement fort pour l’égalité des chances

Cette année, le Challenge Startupper de l’année accorde une attention particulière à la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes et à l’autonomisation des femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat. Un engagement fort de la part de TotalEnergies qui vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs responsables et soucieux de bâtir un avenir meilleur pour la Tunisie et l’Afrique.

Les inscriptions sont ouvertes !

Le Challenge Startupper de l’année by TotalEnergies s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, résidant en Tunisie et porteurs d’un projet de création d’entreprise concret ou d’une startup de moins de trois ans. Les candidats peuvent postuler dès le 30 avril en complétant l’un des deux formulaires disponibles sur le site web dédié à l’événement.

Un jury d’experts pour sélectionner les meilleurs projets

Les dossiers seront évalués par un jury composé d’experts reconnus dans divers domaines, notamment le développement durable, l’innovation, l’entrepreneuriat et l’accompagnement des startups. Les critères de sélection porteront sur le potentiel d’impact positif du projet, son caractère innovant, sa faisabilité et son degré d’avancement pour les startups.

Un tremplin pour les jeunes entrepreneurs tunisiens

Le Challenge Startupper de l’année by TotalEnergies représente une opportunité unique pour les jeunes entrepreneurs tunisiens de se faire connaître, de développer leur projet et de bénéficier d’un accompagnement de qualité. Les lauréats se verront dotés de prix financiers et d’un mentorat personnalisé pour les aider à concrétiser leurs ambitions et à contribuer à la croissance économique et sociale de la Tunisie.

TotalEnergies, un partenaire engagé pour le développement de l’entrepreneuriat en Tunisie

A travers le Challenge Startupper de l’année et ses autres initiatives, TotalEnergies réaffirme son engagement fort en faveur du développement de l’entrepreneuriat en Tunisie. Le groupe croit au potentiel immense des jeunes tunisiens et souhaite leur apporter tout son soutien pour qu’ils puissent devenir les acteurs clés du changement positif en Afrique.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

La startup tunisienne The Landlord en lice aux Global Proptech & Contech Awards 2026 à Dubaï

Sélectionnée aux Global Proptech & Contech Awards 2026 à Dubaï, la startup tunisienne The Landlord confirme son positionnement international dans la gestion locative intelligente et lance un appel au vote pour intégrer le Top 10 mondial.

Qualcomm Make in Africa 2025 : la Tunisie place trois startups parmi les finalistes

Qualcomm dévoile les finalistes 2025 de son programme Make in Africa. Dix startups africaines, dont trois tunisiennes, bénéficient d’un mentorat stratégique pour transformer l’IA, l’IoT et la connectivité en solutions à fort impact économique et social.

Roche nomme Matthieu Galais au poste de Directeur Général pour la Tunisie et la Libye

Roche confie la direction de ses opérations en Tunisie et en Libye à Matthieu Galais, un leader expérimenté engagé dans l’accès à l’innovation médicale et la transformation durable des systèmes de santé.

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.