La Bourse de New York évolue mercredi en légère hausse, enchaînant sur de nouveaux records pour le S&P-500 et le Nasdaq Composite

Date:

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones gagne 108,06 points, soit 0,39%, à 27.886,13 points.

Le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,05% à 3.391,54 points. L’indice de référence des gérants américains a atteint peu après l’ouverture un pic historique à 3.395,91 points, dépassant de moins d’un point le précédent record établi la veille.

Le Nasdaq Composite a également atteint un plus haut en tout début de séance à 11.230,615 points.

Aux valeurs, l’action Target bondit de 10,10%, le groupe de distribution ayant annoncé une croissance trimestrielle record de ses ventes à magasins comparable et des ventes en ligne quasiment triplées

Lowe’s, la chaîne de magasins de bricolage, grappille 0,6% après avoir publié un chiffre d’affaires et une bénéfice supérieurs aux estimations des analystes pour le deuxième trimestre.

L’unique rendez-vous de la journée sera la publication, à 18h00 GMT, des “minutes” de la dernière réunion de la Réserve fédérale à l’issue de laquelle la banque centrale américaine a laissé sa politique monétaire inchangée en réaffirmant son engagement à soutenir l’économie face aux dégâts provoqués la pandémie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Choc pétrolier en Iran : les réserves de change asiatiques fondent sous la pression du dollar

Chine, Inde, Taïwan, Malaisie : les réserves de change asiatiques se sont effondrées en mars 2026 sous l'effet du choc pétrolier lié à la fermeture du détroit d'Ormuz et à la hausse du dollar provoquée par la guerre en Iran.

Le FMI tranche : les droits de douane ne réduisent pas les déficits commerciaux

Selon le FMI, les droits de douane permanents sont neutralisés par une appréciation du taux de change réel. Résultat : aucun effet fiable sur la balance courante. Seul un rééquilibrage macroéconomique coordonné entre grandes économies peut corriger durablement les déséquilibres mondiaux.

BYD vise 1,5 million d’exports en 2026 : la guerre en Iran booste la demande mondiale de véhicules électriques

La guerre en Iran pousse les pays asiatiques à accélérer leur transition énergétique. BYD vise 1,5 million d'exports en 2026, tandis que Corée du Sud, Indonésie et Vietnam renforcent leur stratégie renouvelables.

Relations UE–États-Unis : guerre en Iran, choc énergétique et tensions tarifaires fragilisent le partenariat transatlantique

Les prix du gaz TTF ont presque doublé depuis le début du conflit iranien. La BCE alerte sur un risque de récession en Allemagne et en Italie. Washington, lui, reste protégé par sa propre production énergétique.

Pendant que Washington combat l’Iran, la Russie et la Chine engrangent les gains

La Russie bénéficie d'une levée partielle des sanctions pétrolières, tandis que la Chine négocie un accès privilégié au détroit d'Ormuz. Les deux puissances sont soupçonnées d'avoir fourni des renseignements à l'Iran avant l'attaque du 27 mars.

Moody’s tranche : la note Caa1 confirmée pour 4 banques tunisiennes

Moody’s a confirmé la notation Caa1 des dépôts à long terme de quatre banques tunisiennes majeures, assortie de perspectives stables. Une décision qui souligne à la fois la résilience du secteur bancaire et les risques structurels persistants.

Industrie : Le groupe SOPAL et l’Institut KIT de Karlsruhe scellent un partenariat stratégique pour l’innovation

Signature d'un MoU entre SOPAL et le KIT de Karlsruhe : un tournant pour la formation industrielle en Tunisie. Focus sur l'innovation, la numérisation et l'employabilité de 300 jeunes d'ici 2027.

Tunis Re confirme sa solidité et projette un doublement de son capital

Réuni le 26 mars 2026, le Conseil d'administration de Tunis Re a validé des résultats records : un résultat technique net en hausse de 100% et un bénéfice de 26,980 MDT. Une augmentation de capital de 100 MDT sera soumise aux actionnaires le 24 avril prochain.