La bourse de Tunis amorce la semaine sur un léger repli

Date:

La bourse de Tunis clôture la séance de ce Lundi sur un léger repli, le Tunindex abandonne 0.16% à 6562.16 points et le Tunindex 20 s’effrite de 0.08% à 2999.9 points. La balance des variations a été tirée vers le bas, affichant 16 hausses contre 29 baisses. Le volume total d’échanges a effleuré les 3 MDT.

La meilleure performance journalière revient à la valeur HEXABYTE, progressant de 2.68% à 5.37 DT, pourchassée par AMS qui justifie une hausse de 2.5% à 1.23 DT. Suivant cette même tendance, OTH et AETECH gagnent 1.86% et 1.54% à 14.75 DT et 0.66 DT respectivement. CEREALIS quant à elle, s’apprécie de 1.2% à 4.2 DT.

Dans le registre rouge, UBCI chute de 4.43% à 22.46 DT, suivie de SOTEMAIL qui s’effrite de 2.66% à 1.83 DT. ASSAD se déleste de 2.44% à 9.6 DT. Pareillement, STAR et SOTETEL perdent 2.26% et 1.74% pour finir à 78 DT et 2.83 DT respectivement.

ATTIJARI BANK s’adjuge le plus fort volume de transactions avec 0.505 MDT de capitaux traités. BNA quant à elle, s’est transigée à un volume total de 0.329 MDT. BT a totalisé 0.276 MDT de volumes d’échanges, finissant à 8.11 DT. CARTHAGE CEMENT a drainé 0.158 MDT de ses capitaux à 2.46 DT. BH a été négociée à concurrence de 0.156 MDT pour finir la séance à 20.78 DT.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Atelier du Meuble Intérieurs : CA en recul mais carnet de commandes record en 2025

L'AGO 2025 d'Atelier du Meuble Intérieurs confirme des fondamentaux solides malgré un contexte difficile : résultat net de 2,55 MDT, dividende de 0,315 DT/action et un carnet de commandes record offrant une forte visibilité sur 2026.

SAH Lilas : résultats 2025 solides, cap maintenu sur l’Afrique — Amen Invest recommande d’accumuler

SAH Lilas publie un RNPG de 63,3 MDT en 2025 (+2,7 %), porté par des marges record en Tunisie et une accélération des filiales africaines. Amen Invest fixe un cours cible de 14,40 DT et recommande d'accumuler l'action.

OTH affiche un bénéfice net en hausse de 38 % et anticipe 1,18 milliard de dinars de CA en 2026

Résultat net de 42,7 MDT (+38 %), EBITDA de 97,4 MDT (+6 %), chiffre d'affaires consolidé de 1 078 MDT : OTH livre un exercice 2025 maîtrisé. Le groupe industriel coté affiche un ROE de 10 % et annonce l'introduction en bourse de Tunisie Câbles en 2026, avec un dividende de 0,330 DT par action.

Orange Tunisie mobilise ses équipes pour la forêt de Gammarth à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement

Des salariés d'Orange Tunisie ont nettoyé la forêt de Gammarth le 5 juin, en partenariat avec l'association Tounes Clean-Up — une action citoyenne pour la Journée mondiale de l'environnement.

Flouci s’intègre à Shopify : le e-commerce tunisien franchit un cap décisif

Flouci intègre Shopify et complète son écosystème WooCommerce, PrestaShop et Converty. Certifié PCI DSS, autorisé par la BCT, le plugin cible 140 000 comptes actifs et ambitionne de supplanter le paiement à la livraison.

PGH 2025 : bénéfice record, investissements massifs et virage stratégique

Porté par la progression de ses marges, la maîtrise de son endettement et un ambitieux programme d’investissements de plus d’un milliard de dinars sur trois ans, PGH aborde une nouvelle phase de croissance structurée autour de l’industrie, de l’agroalimentaire et de la transition énergétique.

Ennakl Automobiles lève 150 MDT pour renouveler ses garanties bancaires internationales

Le CA d'Ennakl Automobiles a validé le 25 mai une convention d'avance de 50 MDT et un emprunt obligataire de 100 MDT pour financer le renouvellement de ses SBLC en conformité avec la BCT.

SFBT 2025 : résultats record, dividende en hausse et cap sur 1,5 milliard de dinars en 2026

Malgré une conjoncture difficile, la SFBT affiche en 2025 un EBITDA de 459 MDt (+7,8 %), un ROE consolidé de 20,1 % et une capitalisation boursière proche de 4 milliards de dinars. Tunisie Valeurs réitère son conseil d'Achat.