inDrive met la sécurité au premier plan avec le lancement de son pacte de sécurité

Date:

inDrive, la plateforme mondiale de mobilité et de services urbains, a lancé un Pacte de sécurité pour responsabiliser ses utilisateurs et promouvoir la sécurité dans les VTC. Avec le Pacte de sécurité, nous réaffirmons notre engagement en faveur de la sécurité de tous nos utilisateurs grâce à des fonctionnalités dédiées, des conseils et un code de conduite pour tous. Nous encourageons également les passagers et les conducteurs à participer afin de garantir un respect mutuel et des pratiques sécurisées pour chaque trajet.

Quelques données issues du Pacte

Le nombre de trajets effectués sans incident ou problème
99,999% des voyages effectués entre le 22 janvier et le 23 juin n’ont pas connu d’incident confirmé dans la région MENA.

Pourcentage de voyages avec un retour positif des passagers (4+5 étoiles) 97% des voyages ont été notés 4 et 5.

https://indrive.com/ru/safety/

inDrive met la sécurité au premier plan en améliorant constamment les dispositifs de sécurité

inDrive évalue et développe continuellement ses mécanismes de sécurité pour assurer la sécurité des utilisateurs. Nous utilisons les données de conduite, les commentaires des utilisateurs et les conversations avec des experts pour identifier les principaux risques, puis nous construisons des outils pour les éliminer :

1-Un système prédictif qui, sur la base d’un ensemble de facteurs, détermine à l’avance le comportement potentiellement dangereux du conducteur ou du passager et bloque le compte (interdictions automatiques – nous nous concentrons sur les plaintes et les avis, nous interdisons ceux qui ont des plaintes et de faibles évaluations).

2-Vérification du conducteur et du passager lors de l’enregistrement. Un jeu complet de documents, y compris un permis de conduire, est exigé des conducteurs. Toutes les données sont stockées chez nous et, en cas d’incident, nous les fournissons à la police sur demande. Les passagers sont également soumis à un processus de vérification qui laisse leurs données de téléphone et d’e-mail.

3-Contrôle régulier des photos de la voiture – le conducteur doit envoyer une photo de la voiture, nous vérifions la correspondance de la voiture avec celle déclarée et son état.

4-Contrôle régulier des photos du chauffeur – le chauffeur envoie son selfie à l’application, il est comparé à la photo lors de l’enregistrement – si le chauffeur est différent, le compte est bloqué

5- Vérification du casier judiciaire. Nous demandons un certificat d’absence de casier judiciaire ; seul un conducteur irréprochable aux yeux de la loi peut travailler avec nous.

Le pacte informe donc les conducteurs et les passagers sur les fonctions de sécurité des applications les plus couramment utilisées :

le bouton Urgence, qui permet d’entrer directement en contact avec les services d’urgence

le bouton Partager l’itinéraire, qui permet aux passagers et aux conducteurs de partager leur itinéraire en temps réel avec une personne de confiance.

un centre de sécurité avec du matériel de formation et des conseils pour les conducteurs.

Le rôle des conducteurs et des passagers pour garantir la sécurité de chaque trajet

Notre nouveau pacte de sécurité fournit des conseils de sécurité et définit une norme de conduite pour les conducteurs et les passagers, comme le respect mutuel et la tolérance zéro en matière de discrimination. Il clarifie également les informations qu’un passager doit préciser lorsqu’il demande un trajet – par exemple, s’il a besoin d’un siège auto pour enfant ou s’il voyage avec un animal.

Utiliser le pouvoir de choisir

Le pacte de sécurité encourage également les conducteurs et les passagers à utiliser le pouvoir de choix offert par l’application. Contrairement à d’autres applications de mobilité, inDrive permet aux conducteurs et aux passagers de choisir leur conducteur ou leur passager, en fonction des évaluations et des commentaires reçus.

inDrive surveille en permanence ces commentaires et bannit les utilisateurs problématiques de l’application. De même, nous exhortons nos utilisateurs à prendre en compte les notes et les avis lors du choix d’un trajet, et à toujours laisser leurs propres avis après avoir terminé un trajet. Des commentaires honnêtes aident à assurer la sécurité de tous.

La grande majorité des trajets sont effectués en toute sécurité, mais tant qu’il y aura des incidents, nous continuerons à chercher des moyens d’améliorer notre part du marché. Avec notre Pacte de sécurité, nous demandons à tous ceux qui utilisent notre application de se prendre en main et de se joindre à nous pour faire de chaque trajet un trajet sûr.

« La sécurité est d’une importance capitale pour inDrive. Le bien-être des personnes qui utilisent notre application est notre première priorité. Nous savons que pour maximiser la sécurité, les trois parties – inDrive, les passagers et les conducteurs – doivent jouer leur rôle, et c’est pourquoi notre Pacte de sécurité invite tous nos utilisateurs à contribuer à faire de chaque trajet un trajet sûr. Pour notre part, nous savons que des politiques et des fonctionnalités efficaces contribuent grandement à garantir la sécurité », a déclaré Hamza Madrani, représentant du développement commercial chez inDrive au Maroc.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

00:02:01

Galaxy Z TriFold : Samsung redéfinit le smartphone pliable avec un format triple-pli et un écran 10’’

Le Galaxy Z TriFold inaugure une nouvelle génération de smartphones pliables. Son écran 10’’ doublement déployable, sa charnière Armor FlexHinge, sa batterie 5 600 mAh et ses fonctions Galaxy AI en font l’appareil le plus polyvalent jamais conçu par Samsung.

ESET Research : le groupe chinois PlushDaemon détourne des routeurs pour mener des attaques AitM

Les chercheurs d'ESET dévoilent EdgeStepper, un implant réseau utilisé par PlushDaemon pour détourner des mises à jour logicielles et installer ses outils d’espionnage, dont SlowStepper.

Tunisie Telecom accélère l’IA souveraine : Data Centers certifiés et câble Medusa à 22 Tbps

Avec ses data centers certifiés, ses 3,5 MWc d’énergie solaire et le câble Medusa de 22 Tbps, Tunisie Telecom s’impose comme un acteur central d’une IA souveraine, durable et compétitive en Méditerranée.

ESET Research : la Corée du Nord cible les technologies UAV européennes

Le groupe Lazarus cible des fabricants européens de drones via une nouvelle campagne DreamJob. ESET Research dévoile des attaques sophistiquées reposant sur de fausses offres d’emploi et le déploiement du RAT ScoringMathTea.

Samsung Vision AI Companion : l’AI conversationnelle qui transforme le téléviseur en hub intelligent du foyer

Samsung Vision AI Companion introduit une nouvelle génération d’AI conversationnelle, capable de dialoguer, traduire, recommander et interagir avec les contenus en temps réel directement sur le téléviseur.

Samsung récompensée aux CES Innovation Awards 2026 pour ses technologies transformatrices par la Consumer Technology Association

La CTA récompense Samsung pour ses technologies avancées en AI, XR, semi-conducteurs, mobilité connectée et électronique grand public, renforçant son influence stratégique dans l’économie mondiale de l’innovation.

Tunisie Telecom célèbre l’atterrissement du câble sous-marin Medusa à Bizerte

Le câble sous-marin Medusa relie Bizerte à Marseille sur 1 000 km, offrant 22 Tbps de capacité. Un projet clé pour la souveraineté numérique, la performance réseau et la transformation digitale de la Tunisie.

ESET, un partenaire de confiance pour la cybersécurité des entreprises

Avec ESET, MS Solutions Group bénéficie d’une protection multicouche performante, d’une console de gestion intuitive et d’un accompagnement de proximité. Un partenariat fondé sur la fiabilité, l’innovation et la performance continue.