inDrive met la sécurité au premier plan avec le lancement de son pacte de sécurité

Date:

inDrive, la plateforme mondiale de mobilité et de services urbains, a lancé un Pacte de sécurité pour responsabiliser ses utilisateurs et promouvoir la sécurité dans les VTC. Avec le Pacte de sécurité, nous réaffirmons notre engagement en faveur de la sécurité de tous nos utilisateurs grâce à des fonctionnalités dédiées, des conseils et un code de conduite pour tous. Nous encourageons également les passagers et les conducteurs à participer afin de garantir un respect mutuel et des pratiques sécurisées pour chaque trajet.

Quelques données issues du Pacte

Le nombre de trajets effectués sans incident ou problème
99,999% des voyages effectués entre le 22 janvier et le 23 juin n’ont pas connu d’incident confirmé dans la région MENA.

Pourcentage de voyages avec un retour positif des passagers (4+5 étoiles) 97% des voyages ont été notés 4 et 5.

https://indrive.com/ru/safety/

inDrive met la sécurité au premier plan en améliorant constamment les dispositifs de sécurité

inDrive évalue et développe continuellement ses mécanismes de sécurité pour assurer la sécurité des utilisateurs. Nous utilisons les données de conduite, les commentaires des utilisateurs et les conversations avec des experts pour identifier les principaux risques, puis nous construisons des outils pour les éliminer :

1-Un système prédictif qui, sur la base d’un ensemble de facteurs, détermine à l’avance le comportement potentiellement dangereux du conducteur ou du passager et bloque le compte (interdictions automatiques – nous nous concentrons sur les plaintes et les avis, nous interdisons ceux qui ont des plaintes et de faibles évaluations).

2-Vérification du conducteur et du passager lors de l’enregistrement. Un jeu complet de documents, y compris un permis de conduire, est exigé des conducteurs. Toutes les données sont stockées chez nous et, en cas d’incident, nous les fournissons à la police sur demande. Les passagers sont également soumis à un processus de vérification qui laisse leurs données de téléphone et d’e-mail.

3-Contrôle régulier des photos de la voiture – le conducteur doit envoyer une photo de la voiture, nous vérifions la correspondance de la voiture avec celle déclarée et son état.

4-Contrôle régulier des photos du chauffeur – le chauffeur envoie son selfie à l’application, il est comparé à la photo lors de l’enregistrement – si le chauffeur est différent, le compte est bloqué

5- Vérification du casier judiciaire. Nous demandons un certificat d’absence de casier judiciaire ; seul un conducteur irréprochable aux yeux de la loi peut travailler avec nous.

Le pacte informe donc les conducteurs et les passagers sur les fonctions de sécurité des applications les plus couramment utilisées :

le bouton Urgence, qui permet d’entrer directement en contact avec les services d’urgence

le bouton Partager l’itinéraire, qui permet aux passagers et aux conducteurs de partager leur itinéraire en temps réel avec une personne de confiance.

un centre de sécurité avec du matériel de formation et des conseils pour les conducteurs.

Le rôle des conducteurs et des passagers pour garantir la sécurité de chaque trajet

Notre nouveau pacte de sécurité fournit des conseils de sécurité et définit une norme de conduite pour les conducteurs et les passagers, comme le respect mutuel et la tolérance zéro en matière de discrimination. Il clarifie également les informations qu’un passager doit préciser lorsqu’il demande un trajet – par exemple, s’il a besoin d’un siège auto pour enfant ou s’il voyage avec un animal.

Utiliser le pouvoir de choisir

Le pacte de sécurité encourage également les conducteurs et les passagers à utiliser le pouvoir de choix offert par l’application. Contrairement à d’autres applications de mobilité, inDrive permet aux conducteurs et aux passagers de choisir leur conducteur ou leur passager, en fonction des évaluations et des commentaires reçus.

inDrive surveille en permanence ces commentaires et bannit les utilisateurs problématiques de l’application. De même, nous exhortons nos utilisateurs à prendre en compte les notes et les avis lors du choix d’un trajet, et à toujours laisser leurs propres avis après avoir terminé un trajet. Des commentaires honnêtes aident à assurer la sécurité de tous.

La grande majorité des trajets sont effectués en toute sécurité, mais tant qu’il y aura des incidents, nous continuerons à chercher des moyens d’améliorer notre part du marché. Avec notre Pacte de sécurité, nous demandons à tous ceux qui utilisent notre application de se prendre en main et de se joindre à nous pour faire de chaque trajet un trajet sûr.

« La sécurité est d’une importance capitale pour inDrive. Le bien-être des personnes qui utilisent notre application est notre première priorité. Nous savons que pour maximiser la sécurité, les trois parties – inDrive, les passagers et les conducteurs – doivent jouer leur rôle, et c’est pourquoi notre Pacte de sécurité invite tous nos utilisateurs à contribuer à faire de chaque trajet un trajet sûr. Pour notre part, nous savons que des politiques et des fonctionnalités efficaces contribuent grandement à garantir la sécurité », a déclaré Hamza Madrani, représentant du développement commercial chez inDrive au Maroc.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Orange Tunisie lance Max Bonus : plus vous rechargez, plus vous gagnez

Avec Max Bonus, Orange Tunisie introduit une offre prépayée simple et avantageuse : jusqu’à 500 % de bonus à chaque recharge. Une solution flexible, destinée notamment aux jeunes, disponible dans tous les points de vente Orange.

Samsung et Fender lancent Fender Play sur TV : apprendre la guitare depuis son salon dès 2026

Dès 2026, Samsung et Fender proposeront Fender Play sur les téléviseurs Samsung. Cette première version TV de l’application d’apprentissage musical permettra de suivre des cours de guitare, basse et ukulélé sur grand écran, avec modes interactifs et immersion totale.

Tunisie Telecom en tête du classement nPerf 2025 : meilleure performance Internet mobile en Tunisie

Tunisie Telecom remporte le trophée nPerf 2025 de la meilleure performance Internet mobile en Tunisie pour la 7ᵉ année consécutive. Avec un score de 77 847 points, des débits records et une qualité réseau de référence, l’opérateur confirme son leadership national.

Baromètre nPerf 2025 : Tunisie Telecom et Orange leaders de l’Internet mobile en Tunisie

Tunisie Telecom et Orange s’imposent en tête du Baromètre nPerf 2025 avec des performances record en débits, latence et streaming. Ooredoo signe la plus forte progression. Le marché tunisien de l’Internet mobile confirme une dynamique exceptionnelle.

La Chine bloque les importations de puces Nvidia H200, interrompant la production des fournisseurs

Les autorités douanières chinoises ont bloqué les expéditions de puces Nvidia H200, forçant les fabricants de composants à suspendre leur production. Cette mesure inattendue accentue les tensions entre Pékin et Washington et accélère le basculement vers des alternatives locales et le marché noir.

Tunisie Telecom et la BERD scellent un partenariat stratégique pour le numérique en Tunisie

Tunisie Telecom et la BERD ont signé, le 16 janvier 2026 à Tunis, un partenariat stratégique soutenu par l’Union européenne. Objectif : renforcer le Très Haut Débit, soutenir la transformation digitale et positionner la Tunisie comme hub numérique euro-méditerranéen et africain.

CES 2026 : pourquoi le FAST et les créateurs redessinent l’avenir de la télévision selon Samsung

Lors d’une table ronde au CES 2026, Samsung, NBCUniversal et Smosh ont analysé l’essor du FAST, l’émergence des créateurs comme studios et le rôle croissant des contenus live dans la télévision de demain.

CES 2026 : Samsung dévoile sa vision Bespoke AI et redéfinit la maison intelligente de demain

Lors du CES 2026, Samsung a détaillé sa stratégie Bespoke AI pour les appareils électroménagers. Objectif : améliorer le quotidien grâce à une IA personnalisée, des performances énergétiques élevées et des innovations adaptées aux marchés régionaux.