Jamel Khannoussi, DG de CODIS : « Les produits Tenda sont très compétitifs »

Date:

Lors d’un point de presse organisé le 7 février à Tunis, Computer Distribution (Codis), distributeurs de matériel informatique sur le marché tunisien et Français depuis 1998, a officialisé son partenariat avec « Tenda », opérateur chinois spécialisé dans le sans-fil domestique et commercial, la surveillance et la sécurité, les solutions de couverture Wi-Fi, routeurs, etc.

Tenda c’est plus de 500 millions de chiffre d’affaires
M. Jamel Khanoussi, Directeur Général de CODIS a déclaré à cette occasion « Aujourd’hui, on a plus de 25 ans sur le marché et nous sommes distributeurs de matériel et logiciels informatique à forte valeur ajoutée. Nous avons réuni plus de 100 personnes à l’instar de nos partenaires issus de toutes les activités : des installateurs jusqu’aux retailers afin de leur annoncer notre partenariat avec le constructeur chinois Tenda».

Par ailleurs, le responsable a souligné que Tenda faisait office d’acteur leader dans le domaine du networking. « On a commencé à travailler avec eux depuis maintenant plus de 6 mois. Tenda possède une gamme de produits dans tout ce qui est networking, réseau aussi bien pour l’utilisation domestique que professionnelle, à commencer par les petits adaptateurs Wifi jusqu’aux switch 10Gb/S. Ce constructeur a plus de 5000 employés et possède à son actif plus de 500 millions de chiffre d’affaires. Il est leader dans beaucoup de pays il est leader en ayant beaucoup de part de marché » a précisé M. Khanoussi.

Et d’ajouter que Codis a commencé à distribuer les produits Tenda qui sont certifiés et répondent aux normes de qualité, d’environnement ainsi qu’à toutes les exigences des clients aussi bien pour les consommateurs lambdas que pour les professionnels qui sont exigeants en termes de certifications.

« Il s’agit de produits très compétitifs par rapport à la concurrence. Nous sommes confiants et espérons grâce à ces produits, pouvoir gagner en part de marché et compléter notre offre. On a bien étudié avant la signature de ce partenariat, en nous basant sur la qualité des produits et surtout leur pouvoir compétitif qui les rend très agressifs. D’autant plus qu’ils ont déjà fait leur preuve en gagnant des parts de marché assez importantes à l’échelle internationale. » a-t-il conclu.

Tenda a la particularité d’offrir des produits de haute qualité et certifiés
Selon Salma Hamim, Responsable commerciale et marketing chez Tenda Nord Afrique, le choix du marché tunisien par le constructeur chinois est dû essentiellement à son haut potentiel et qu’il s’agit de l’un des objectifs annuels de la marque pour développer son marché en Afrique.

Elle a indiqué dans ce sens : « Avec CODIS, nous avons établi une stratégie de communication et de marketing pour bien se lancer sur ce marché. En termes de stratégie commerciale, on va opter pour faire des formations trimestrielles et régulières pour les revendeurs et installateurs pour mieux les habituer aux produits, ainsi qu’à travers un plan de remises et de ristournes. A travers une étude de la concurrence, Tenda a la particularité d’offrir des produits de haute qualité et certifiés, tout en ayant un prix inférieur aux autres marques ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

L’Union européenne inflige une amende antitrust de 1,8 milliard d’euros à Apple pour infraction à la concurrence

Apple a été condamné lundi à une amende de 1,8 milliard d'euros pour avoir empêché Spotify et d'autres services de streaming d'informer les utilisateurs des options de paiement en dehors de son App Store,

Kaspersky présente son nouveau jeu vidéo immersif pour professionnels

Kaspersky lance aujourd’hui son nouveau jeu vidéo, une simulation simple et rapide mettant les joueurs dans la peau du nouveau responsable de la sécurité informatique, d’une start-up de taille moyenne.

Xbox et Microsoft dévoilent leur participation à la Game Developers Conference 2024

Xbox et Microsoft annoncent leur participation à la Game Developers Conference 2024 à travers le site officiel Microsoft Game Dev.

OPPO Tunisie obtient le label « Elu Produit de l’Année 2024 »

OPPO Tunisie vient de décrocher le label « Elu Produit de l’Année 2024 » dans la catégorie des smartphones pour sa célèbre série Reno, et ce lors d’une cérémonie solennelle de remise des prix EPA, organisée à Tunis le 28 février 2024.

ESET présente ses dernières solutions de cybersécurité pour entreprises au MCCE 2024

Le paysage des cybermenaces est en constante évolution, s’orientant de plus en plus vers les petites et moyennes entreprises (PME) et ETI.

Les attaques contre les appareils mobiles ont considérablement augmenté en 2023

En 2023, Kaspersky a observé une augmentation constante du nombre d’attaques sur les appareils mobiles, atteignant près de 33,8 millions d’attaques soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente.

Restez motivé pour donner le meilleur de vous-même avec le tout nouveau Samsung Galaxy Fit3

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement du Galaxy Fit3 , son tout nouveau tracker de fitness qui démocratise la technologie avancée de surveillance de la santé de Samsung, inspirant chacun à se sentir mieux et à adopter un mode de vie plus sain.

OPPO AI Center, premier centre d’intelligence artificielle, la série Reno 11 recevra de nombreuses fonctions IA

OPPO, leader mondial de la technologie, vient d’annoncer la création d’un centre d'intelligence artificielle ‘‘OPPO AI Center’’.