Jamel Khannoussi, DG de CODIS : « Les produits Tenda sont très compétitifs »

Date:

Lors d’un point de presse organisé le 7 février à Tunis, Computer Distribution (Codis), distributeurs de matériel informatique sur le marché tunisien et Français depuis 1998, a officialisé son partenariat avec « Tenda », opérateur chinois spécialisé dans le sans-fil domestique et commercial, la surveillance et la sécurité, les solutions de couverture Wi-Fi, routeurs, etc.

Tenda c’est plus de 500 millions de chiffre d’affaires
M. Jamel Khanoussi, Directeur Général de CODIS a déclaré à cette occasion « Aujourd’hui, on a plus de 25 ans sur le marché et nous sommes distributeurs de matériel et logiciels informatique à forte valeur ajoutée. Nous avons réuni plus de 100 personnes à l’instar de nos partenaires issus de toutes les activités : des installateurs jusqu’aux retailers afin de leur annoncer notre partenariat avec le constructeur chinois Tenda».

Par ailleurs, le responsable a souligné que Tenda faisait office d’acteur leader dans le domaine du networking. « On a commencé à travailler avec eux depuis maintenant plus de 6 mois. Tenda possède une gamme de produits dans tout ce qui est networking, réseau aussi bien pour l’utilisation domestique que professionnelle, à commencer par les petits adaptateurs Wifi jusqu’aux switch 10Gb/S. Ce constructeur a plus de 5000 employés et possède à son actif plus de 500 millions de chiffre d’affaires. Il est leader dans beaucoup de pays il est leader en ayant beaucoup de part de marché » a précisé M. Khanoussi.

Et d’ajouter que Codis a commencé à distribuer les produits Tenda qui sont certifiés et répondent aux normes de qualité, d’environnement ainsi qu’à toutes les exigences des clients aussi bien pour les consommateurs lambdas que pour les professionnels qui sont exigeants en termes de certifications.

« Il s’agit de produits très compétitifs par rapport à la concurrence. Nous sommes confiants et espérons grâce à ces produits, pouvoir gagner en part de marché et compléter notre offre. On a bien étudié avant la signature de ce partenariat, en nous basant sur la qualité des produits et surtout leur pouvoir compétitif qui les rend très agressifs. D’autant plus qu’ils ont déjà fait leur preuve en gagnant des parts de marché assez importantes à l’échelle internationale. » a-t-il conclu.

Tenda a la particularité d’offrir des produits de haute qualité et certifiés
Selon Salma Hamim, Responsable commerciale et marketing chez Tenda Nord Afrique, le choix du marché tunisien par le constructeur chinois est dû essentiellement à son haut potentiel et qu’il s’agit de l’un des objectifs annuels de la marque pour développer son marché en Afrique.

Elle a indiqué dans ce sens : « Avec CODIS, nous avons établi une stratégie de communication et de marketing pour bien se lancer sur ce marché. En termes de stratégie commerciale, on va opter pour faire des formations trimestrielles et régulières pour les revendeurs et installateurs pour mieux les habituer aux produits, ainsi qu’à travers un plan de remises et de ristournes. A travers une étude de la concurrence, Tenda a la particularité d’offrir des produits de haute qualité et certifiés, tout en ayant un prix inférieur aux autres marques ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

ESET PROTECT se blinde contre les ransomwares : une riposte automatisée pour les entreprises tunisiennes

Tunisie : ESET lance une défense anti-ransomware révolutionnaire ! Découvrez comment la nouvelle fonctionnalité de remédiation automatique d'ESET PROTECT protège vos données et assure la continuité de votre activité face à la menace croissante des cyberattaques

ESET révèle : FamousSparrow intensifie ses cyberattaques avec des malwares sophistiqués (SparrowDoor, ShadowPad).

Cybersécurité : L'APT FamousSparrow (Chine) frappe finance et gouvernement aux US/Mexique/Honduras avec SparrowDoor/ShadowPad sophistiqués, révèle ESET

Développement durable : Epson Tunisie plante 2 000 arbres à Zaghouan pour la Journée de la Terre

Epson Tunisie célèbre la Journée de la Terre 2025 en plantant 2 000 arbres à Zaghouan, affirmant son engagement RSE et environnemental en Tunisie.

Tunisie Telecom : Triple Certification ISO pour une Performance Durable de son Data Center Carthage

Tunisie Telecom renforce son Data Center Carthage avec une triple certification ISO (9001, 27001, 27701) pour la qualité, la sécurité et la protection des données. Un engagement fort pour l'excellence et la transformation digitale.

Samsung Révèle sa Vision « AI Home » : L’Intelligence Artificielle Redéfinit la Maison Intelligente

Samsung dévoile sa vision révolutionnaire "AI Home" à Séoul : maison intelligente sécurisée, intuitive et connectée avec Bespoke AI 2025. Découvrez les innovations en réfrigérateurs, lave-linges IA, efficacité énergétique et l'aspirateur 400W.

Expansion Stratégique d’ELM en Afrique : Accords Clés et Innovations Numériques Présentés à GITEX Africa

ELM renforce son expansion en Afrique à GITEX Africa 2025 avec des partenariats stratégiques (Maroc) et des solutions numériques innovantes pour la modernisation des services publics.

TSMC : Un bénéfice en hausse de 60 % au premier trimestre, mais des incertitudes pèsent sur l’avenir

Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC enregistre une hausse de 60 % de son bénéfice net au premier trimestre 2025, porté par la demande en puces IA. Mais les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, notamment les menaces de droits de douane, assombrissent les perspectives.

Samsung Galaxy A56, A36 et A26 5G Lancés Mondialement : L’IA « Awesome Intelligence » à l’Honneur

Samsung lance mondialement les nouveaux Galaxy A56 5G, A36 5G et A26 5G, intégrant l'IA 'Awesome Intelligence' pour une expérience utilisateur révolutionnaire. Découvrez les fonctionnalités, la disponibilité et les couleurs de cette nouvelle gamme milieu de gamme