Le chiffre d’affaires d’IBM inférieur aux attentes au troisième trimestre après le déclin de son unité d’infrastructure gérée

Date:

IBM a publié mercredi un chiffre d’affaires au troisième trimestre inférieur aux attentes du marché, son unité d’infrastructure gérée ayant souffert d’une baisse des commandes en prévision d’une scission le mois prochain, ce qui a fait chuter ses actions de 4% dans les transactions après la clôture de Wall Street.

L’unité fournit un support technique aux clients d’IBM et s’est contractée ces dernières années à mesure que les entreprises se sont tournées vers le cloud, mettant un frein aux bénéfices de « Big Blue ».

« Comme nous avons publié la date d’entrée en vigueur de la scission de notre activité d’infrastructure gérée, nos clients ont interrompu leurs nouveaux projets à la fin du mois de septembre, ce qui a eu un impact sur nos résultats », a déclaré le directeur financier de « Big Blue » James Kavanaugh dans une interview.

Le chiffre d’affaires de la division Global Technology Services, qui abrite l’activité qui sera appelée Kyndryl après la scission, a baissé de 4,8% pour atteindre 6,15 milliards de dollars (5,27 milliards d’euros) au troisième trimestre.

James Kavanaugh a également indiqué que la demande a chuté dans le secteur des systèmes, à mesure que la fin du cycle de vie des produits approchait, ce qui a entraîné une baisse de 12% des revenus de cette division.

Le ralentissement des activités traditionnelles a incité IBM, qui existe depuis 110 ans, à se concentrer sur le cloud hybride, un domaine dans lequel elle voit une opportunité de marché de 1.000 milliards de dollars, afin de stimuler la croissance et de mieux concurrencer Amazon et Microsoft.

Dans le secteur du cloud, le chiffre d’affaires a augmenté de 2,5%, à 5,69 milliards de dollars, en deçà des estimations des analystes, qui tablaient sur 5,77 milliards de dollars, selon les données de Refinitiv.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Chine : un début d’année 2026 plus solide que prévu pour l’économie

La production industrielle chinoise a bondi de 6,3 % sur un an en janvier-février 2026, contre 5,2 % en décembre, portée par une demande d'exportation robuste et des signaux positifs dans le secteur manufacturier.

Guerre Iran–États-Unis–Israël : la BERD prépare une aide d’urgence face aux chocs énergétiques et financiers

La BERD envisage des mesures d’urgence pour soutenir les économies fragilisées par la guerre entre l’Iran, les États-Unis et Israël. Hausse des prix de l’énergie, tensions sur les engrais et coût de la dette en hausse accentuent les risques économiques mondiaux.
00:02:02

Galaxy S26 Ultra : L’écran qui protège votre vie privée des regards indiscrets

Fini les curieux dans les transports ! Samsung dévoile le Privacy Display sur le Galaxy S26 Ultra. Une technologie intégrée aux pixels qui protège vos informations bancaires et messages en limitant les angles de vision à la demande.

Epson : l’EdTech en Tunisie bascule vers un modèle hybride numérique-papier

Le marché de l’EdTech en Tunisie évolue vers un modèle hybride. Une étude Epson révèle une forte demande pour les technologies éducatives, tout en confirmant la valeur économique et pédagogique des supports imprimés.

Téléviseurs QLED : La justice allemande sanctionne TCL pour publicité mensongère

La justice allemande a ordonné à TCL Technology de cesser l'usage du terme « QLED » pour ses modèles dont la qualité de couleur ne répond pas aux standards de la technologie Quantum Dot, suite à une plainte déposée par Samsung Electronics.

Fraude financière 2025 : Interpol alerte sur un record de 442 milliards $ perdus

Les pertes liées à la fraude financière ont dépassé 442 milliards de dollars en 2025. D’après Interpol, l’essor de l’intelligence artificielle et des deepfakes transforme profondément les stratégies des escrocs, tandis que les centres d’arnaques s’étendent désormais bien au-delà de l’Asie.

Orange Tunisie lance Orange Satellite : l’Internet par satellite jusqu’à 100 Mbps arrive en Tunisie

Orange Satellite d'Orange Tunisie offre un Internet par satellite jusqu'à 100 Mbps via la technologie Eutelsat. Disponible en deux offres, cette solution cible les zones isolées et les professionnels sans accès aux réseaux terrestres.

Croissance mondiale 2026 : Fitch revoit ses prévisions à la hausse mais alerte sur un risque majeur si le pétrole atteint 100 $

Dans ses Perspectives économiques mondiales de mars 2026, Fitch relève ses prévisions de croissance mondiale à 2,6 %. Mais l’agence avertit qu’un pétrole durablement à 100 $ le baril pourrait ralentir la croissance mondiale et raviver les tensions inflationnistes.