Mastercard et Naps s’associent pour promouvoir l’innovation dans le paysage des paiements et du digital au Maroc

Date:

Mastercard et NAPS, fintech marocaine de premier plan, ont signé un partenariat de long terme visant à développer des solutions de paiement innovantes pour les particuliers et les entreprises. Ce partenariat consolide la forte relation historique entre les deux partenaires.

NAPS a pour mission de rendre accessibles les moyens de paiement digitaux partout et pour tous au Maroc. En adressant les marchands, les entreprises et les particuliers au travers de sa stratégie d’écosystèmes, NAPS bénéficie de l’expertise de plus de 30 ans de M2M Group dans l’édition de logiciels de paiements électroniques et de solution de gestion des transactions électroniques sécurisées. En tant que partenaire de Mastercard, NAPS bénéficie de l’accès à son réseau global, à son expertise et à son large portefeuille de produits et de services, dotés de technologies innovantes et sécurisées.

Conformément à la stratégie à long terme de NAPS, cette collaboration renforcera ses capacités d’innovation grâce à la technologie avancée de Mastercard et optimisera le temps de mise en marché de ses prochaines offres digitales.

« Chez Mastercard, nous nous engageons à soutenir un réseau mondial d’innovateurs dans le but de construire une économie digitale plus accessible et plus durable. Nous servons de partenaire de confiance aux fintechs pionnières à tous les stades de leur développement, en les accompagnant vers plus d’agilité et de rapidité. Nous sommes ravis de partager notre expertise technologique avec NAPS afin de poursuivre notre objectif commun de faire progresser la croissance inclusive », a déclaré Mohamed Benomar, Directeur Général, MENA West, chez Mastercard.

« Le partenariat avec Mastercard renforcera notre position en tant que fintech leader sur le marché et soutiendra la culture de l’innovation qui est au cœur de tout ce que nous faisons. En accélérant le développement des solutions de paiement digital au Maroc, cela contribuera également à consolider le statut de notre pays en tant que premier hub fintech dans le monde arabe », a déclaré Hassan Ghellab, PDG de NAPS.

NAPS et Mastercard ont pour objectif de créer de nouveaux écosystèmes (Smart City, Education…) de services digitaux au Maroc pour libérer le plein potentiel des paiements électroniques et fournir aux utilisateurs une expérience optimisée grâce à des services innovants afin de promouvoir l’inclusion financière. Ces écosystèmes numériques permettront de développer des applications à forte valeur ajoutée et d’explorer de nouvelles opportunités de services, contribuant ainsi à l’innovation et à la transformation digitale du secteur.

Le rapport du CGAP Fintechs Across the Arab World, publié en décembre 2020, a mis en évidence le fait que le Maroc est le troisième plus grand hub de fintech parmi les 22 pays de la Ligue arabe. Une couverture mobile élevée, une importante population non bancarisée, une offre abondante de talents, des mises à niveau de l’infrastructure et des initiatives gouvernementales encourageant l’adoption de services financiers numériques, associées à des réglementations habilitantes, sont parmi les principaux moteurs de la croissance dans ce domaine.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

00:02:01

Galaxy Z TriFold : Samsung redéfinit le smartphone pliable avec un format triple-pli et un écran 10’’

Le Galaxy Z TriFold inaugure une nouvelle génération de smartphones pliables. Son écran 10’’ doublement déployable, sa charnière Armor FlexHinge, sa batterie 5 600 mAh et ses fonctions Galaxy AI en font l’appareil le plus polyvalent jamais conçu par Samsung.

ESET Research : le groupe chinois PlushDaemon détourne des routeurs pour mener des attaques AitM

Les chercheurs d'ESET dévoilent EdgeStepper, un implant réseau utilisé par PlushDaemon pour détourner des mises à jour logicielles et installer ses outils d’espionnage, dont SlowStepper.

Tunisie Telecom accélère l’IA souveraine : Data Centers certifiés et câble Medusa à 22 Tbps

Avec ses data centers certifiés, ses 3,5 MWc d’énergie solaire et le câble Medusa de 22 Tbps, Tunisie Telecom s’impose comme un acteur central d’une IA souveraine, durable et compétitive en Méditerranée.

ESET Research : la Corée du Nord cible les technologies UAV européennes

Le groupe Lazarus cible des fabricants européens de drones via une nouvelle campagne DreamJob. ESET Research dévoile des attaques sophistiquées reposant sur de fausses offres d’emploi et le déploiement du RAT ScoringMathTea.

Samsung Vision AI Companion : l’AI conversationnelle qui transforme le téléviseur en hub intelligent du foyer

Samsung Vision AI Companion introduit une nouvelle génération d’AI conversationnelle, capable de dialoguer, traduire, recommander et interagir avec les contenus en temps réel directement sur le téléviseur.

Samsung récompensée aux CES Innovation Awards 2026 pour ses technologies transformatrices par la Consumer Technology Association

La CTA récompense Samsung pour ses technologies avancées en AI, XR, semi-conducteurs, mobilité connectée et électronique grand public, renforçant son influence stratégique dans l’économie mondiale de l’innovation.

Tunisie Telecom célèbre l’atterrissement du câble sous-marin Medusa à Bizerte

Le câble sous-marin Medusa relie Bizerte à Marseille sur 1 000 km, offrant 22 Tbps de capacité. Un projet clé pour la souveraineté numérique, la performance réseau et la transformation digitale de la Tunisie.

ESET, un partenaire de confiance pour la cybersécurité des entreprises

Avec ESET, MS Solutions Group bénéficie d’une protection multicouche performante, d’une console de gestion intuitive et d’un accompagnement de proximité. Un partenariat fondé sur la fiabilité, l’innovation et la performance continue.