Mastercard et Naps s’associent pour promouvoir l’innovation dans le paysage des paiements et du digital au Maroc

Date:

Mastercard et NAPS, fintech marocaine de premier plan, ont signé un partenariat de long terme visant à développer des solutions de paiement innovantes pour les particuliers et les entreprises. Ce partenariat consolide la forte relation historique entre les deux partenaires.

NAPS a pour mission de rendre accessibles les moyens de paiement digitaux partout et pour tous au Maroc. En adressant les marchands, les entreprises et les particuliers au travers de sa stratégie d’écosystèmes, NAPS bénéficie de l’expertise de plus de 30 ans de M2M Group dans l’édition de logiciels de paiements électroniques et de solution de gestion des transactions électroniques sécurisées. En tant que partenaire de Mastercard, NAPS bénéficie de l’accès à son réseau global, à son expertise et à son large portefeuille de produits et de services, dotés de technologies innovantes et sécurisées.

Conformément à la stratégie à long terme de NAPS, cette collaboration renforcera ses capacités d’innovation grâce à la technologie avancée de Mastercard et optimisera le temps de mise en marché de ses prochaines offres digitales.

« Chez Mastercard, nous nous engageons à soutenir un réseau mondial d’innovateurs dans le but de construire une économie digitale plus accessible et plus durable. Nous servons de partenaire de confiance aux fintechs pionnières à tous les stades de leur développement, en les accompagnant vers plus d’agilité et de rapidité. Nous sommes ravis de partager notre expertise technologique avec NAPS afin de poursuivre notre objectif commun de faire progresser la croissance inclusive », a déclaré Mohamed Benomar, Directeur Général, MENA West, chez Mastercard.

« Le partenariat avec Mastercard renforcera notre position en tant que fintech leader sur le marché et soutiendra la culture de l’innovation qui est au cœur de tout ce que nous faisons. En accélérant le développement des solutions de paiement digital au Maroc, cela contribuera également à consolider le statut de notre pays en tant que premier hub fintech dans le monde arabe », a déclaré Hassan Ghellab, PDG de NAPS.

NAPS et Mastercard ont pour objectif de créer de nouveaux écosystèmes (Smart City, Education…) de services digitaux au Maroc pour libérer le plein potentiel des paiements électroniques et fournir aux utilisateurs une expérience optimisée grâce à des services innovants afin de promouvoir l’inclusion financière. Ces écosystèmes numériques permettront de développer des applications à forte valeur ajoutée et d’explorer de nouvelles opportunités de services, contribuant ainsi à l’innovation et à la transformation digitale du secteur.

Le rapport du CGAP Fintechs Across the Arab World, publié en décembre 2020, a mis en évidence le fait que le Maroc est le troisième plus grand hub de fintech parmi les 22 pays de la Ligue arabe. Une couverture mobile élevée, une importante population non bancarisée, une offre abondante de talents, des mises à niveau de l’infrastructure et des initiatives gouvernementales encourageant l’adoption de services financiers numériques, associées à des réglementations habilitantes, sont parmi les principaux moteurs de la croissance dans ce domaine.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung Galaxy Watch FE : Santé connectée pour tous

Samsung lance la Galaxy Watch FE, une montre intelligente élégante et accessible qui offre des fonctionnalités de santé avancées.

Notre-Dame de Paris à Séoul : Une exposition immersive grâce aux tablettes Samsung

L'exposition "Notre-Dame de Paris, L'Exposition Augmentée" débarque au Musée national du palais de Corée à Séoul pour une durée de deux mois, du 2 juillet au 31 août 2024.

OPPO A60 : Un smartphone durable, performant et élégant pour le marché tunisien

OPPO lance aujourd'hui en Tunisie son nouveau smartphone A60, un appareil conçu pour offrir une expérience utilisateur fluide, performante et durable

Opération d’espionnage cybernétique ciblant des missions diplomatiques européennes : ESET Research dévoile les armes de Turla

ESET Research a découvert deux nouvelles portes dérobées, LunarWeb et LunarMail, utilisées par le groupe de cyberespionnage Turla pour cibler des missions diplomatiques européennes.

Ooredoo Tunisie sanctionnée par une amende de 6,5 millions de dinars pour manquements répétés

L'Instance Nationale des Télécommunications (INT) sur son site officiel a annoncé, le vendredi 7 juin 2024, l'imposition d'une amende de 6 531 940 dinars à Ooredoo Tunisie.

Samsung Galaxy S24 : Une IA hybride et centrée sur l’humain pour révolutionner l’expérience mobile

Samsung entre dans une nouvelle ère d'innovation mobile avec l'introduction de Galaxy AI sur la série Galaxy S24, marquant le début de l'ère de l'IA mobile.

Meta accusé d’enfreindre les règles européennes sur la protection de la vie privée avec ses pratiques d’IA

Meta, anciennement Facebook, est sous le feu des critiques suite à des modifications de sa politique de confidentialité qui pourraient permettre à l'entreprise d'utiliser sans consentement les données personnelles des utilisateurs pour entraîner ses modèles d'intelligence artificielle (IA)

Les géants de l’IA dans le collimateur des autorités américaines

Le département américain de la Justice et la Commission fédérale du commerce (FTC) s'apprêtent à lancer des enquêtes distinctes sur les pratiques anticoncurrentielles