TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

Date:

[Editorial] Essentielle . Novatrice . Harmonieuse : Une nouvelle identité de conception pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Si nous examinons de plus près le processus de développement de produit, la conception fait briller les technologies novatrices, tandis que la technologie transforme les rêves de conception en réalité. Ce n’est que lorsque la conception et la technologie sont en parfaite harmonie que nous pouvons développer un produit qui procure une valeur réelle à nos utilisateurs. Samsung Electronics excelle à équilibrer la conception et la technologie novatrice, et nous nous efforçons continuellement de créer des produits qui s’intègrent parfaitement à la vie de nos clients.

À cette fin, nous avons redéfini notre philosophie de conception à l’approche de 2030. « Samsung Design Identity 5.0 (DI 5.0) : Essentielle ∙ Novatrice ∙ Harmonieuse »[1] est la nouvelle direction qui définira l’avenir que nous espérons construire.

La philosophie de conception de Samsung et son évolution
Plus de 1 500 concepteurs travaillent dans les sept studios de conception mondiaux de Samsung pour résoudre les problèmes quotidiens auxquels font face un large éventail de clients, chacun d’une culture ou d’un contexte différent avec des préférences et des goûts uniques. Au centre de cet effort se trouve la philosophie de conception de Samsung, « Inspirée par les humains, visant à façonner l’avenir », qui n’a pas changé depuis sa création en 1996.

Mais la façon dont les gens vivent leur vie change constamment, et nous avons dû affiner et faire évoluer notre identité de conception pour refléter cela. « Identité de conception Samsung 5.0 : Essentielle ∙Novatrice ∙Harmonieuse » est la vision qui nous guidera jusqu’en 2030. À l’avenir, nous continuerons de présenter les téléphones intelligents, les téléviseurs, les réfrigérateurs et d’autres produits qui reflètent cette nouvelle mentalité.

Essentielle∙Novatrice∙Harmonieuse. Qu’est-ce que ça veut dire?
La conception essentielle se concentre sur l’intention et l’objectif d’origine du produit, afin de procurer une expérience utilisateur optimisée sans éléments inutiles. Cette année, la dernière série Galaxy S24 permet aux utilisateurs de faire l’expérience intuitive des fonctions d’un produit mobile grâce à son aspect unifié et à son cadre mince. Nos téléviseurs dotés de la conception Infinity Air semblent flotter dans l’air pour un visionnement plus immersif. D’autre part, notre laveuse et sécheuse tout-en-un maximisent l’efficacité de l’espace grâce à une conception minimaliste.

La conception novatrice apporte des changements précieux, pas seulement de la nouveauté, à la vie de nos clients. Par exemple, un téléviseur qui améliore automatiquement les images à basse résolution jusqu’au niveau 8K à l’aide de la technologie d’IA; un aspirateur robot basé sur l’IA qui reconnaît automatiquement le type de plancher, les objets et les espaces de vie pour un nettoyage optimal; et une fonction de traduction en direct qui aide les utilisateurs de téléphones intelligents à surmonter les obstacles linguistiques grâce à la traduction en temps réel. Ces produits fusionnent innovation et créativité.

La conception harmonieuse incarne le désir d’unir les produits et les gens à la société, à l’environnement et à d’autres valeurs humaines. SmartThings améliore la commodité en intégrant et en connectant des produits que les utilisateurs peuvent contrôler à distance. Pendant ce temps, Music Frame, un haut-parleur personnalisable en forme de cadre, se fond dans n’importe quel environnement intérieur. Les conceptions qui créent une harmonie entre les produits et la vie quotidienne des clients, plutôt que les conceptions tapent à l’œil, sont celles que nous continuerons à faire.

Un avenir de possibilités infinies
Chez Samsung, c’est notre engagement : être fidèle à notre objectif essentiel, innover sans fin et créer des conceptions qui s’harmonisent avec la vie de nos utilisateurs. Nous visons à habiliter les clients du monde entier et à enrichir leur vie en offrant des expériences significatives, peu importe les produits Samsung qu’ils choisissent.

Lors de la semaine du design de Milan 2024, nous présentons l’exposition « Newfound Equilibrium » pour présenter une vision inspirante d’un avenir meilleur, une vision qui atteint le bon équilibre entre les gens et la technologie. Joignez-vous à nous le 16 avril pour un avenir de possibilités infinies.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Newfound Equilibrium : Samsung réimagine le design à Milan

Samsung Electronics Co., Ltd. a tenu son exposition de design lors du Fuorisalone 2024 de la Milan Design Week

Alphabet franchit de nouveau le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière

L'action d'Alphabet a bondi de 11% vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York, faisant franchir à la maison-mère de Google le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois depuis novembre 2021.

Attention aux arnaques liées aux JO 2024 : ESET dénonce des prestations fictives

Les Jeux Olympiques sont malheureusement le théâtre de nombreuses attaques et fraudes en ligne.

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

Samsung Galaxy A55 et A35 : La combinaison parfaite de l’innovation et de la sécurité

Samsung Electronics Co., Ltd. vient de lancer les Galaxy A55 et Galaxy A35, sur les marchés tunisiens.

Ne manquez pas l’offre exclusive d’OPPO Tunisie : Précommandez le Reno11 F 5G dès maintenant !

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien, à partir du 29 avril 2024, de son dernier smartphone, Reno11 F 5G.
00:10:29

Samsung – Paris 2024 : Les nouvelles stars » pourraient faire l’affaire

Samsung Electronics, partenaire olympique et paralympique mondial, a lancé une nouvelle série documentaire conçue pour mettre en lumière le skateboard, le break et le surf sur la route de Paris 2024.